Politique

J-P Virapoullé: "Nous avons affaire à une équipe d'amateurs au Conseil Régional"


J-P Virapoullé: "Nous avons affaire à une équipe d'amateurs au Conseil Régional"
Dès les élections municipales, Jean-Paul Virapoullé, actuel maire de Saint-André et président de la Cirest, lançait les prémices de ce qui aujourd'hui devient pour lui une priorité: créer un Grand Centre (UDI, MoDem, Divers droite) destiné, à moyen terme, à faire tomber l'actuel président de Région, Didier Robert.

La chose n'est pas forcément aisée. En politique, on se rassemble et on se divise au gré des événements, et surtout des échéances électorales. Il y a quelques semaines, le maire de Saint-Philippe, Olivier Rivière, étiqueté UDI, a fait part de son choix de se retrouver aux côtés du président de la Région et d'Objectif Réunion, Didier Robert, malgré l'appel d'union du Grand Centre.

Un premier désaveu pour Jean-Paul Virapoullé? "Vous savez, il y a les vrais centristes et les pièces rapportées. Olivier Rivière est un 'UMPo-centro-objectif Réunion'. Il était employé par Didier Robert à la CaSud. Il a comme une dette envers lui", rétorque Jean-Paul Virapoullé.

Il poursuit: "Après, chacun est libre de ses opinions. On peut être dans le Centre et adhérer à la personne que l'on souhaite. Olivier Rivière fait très bien son travail à Saint-Philippe mais il est inféodé à Didier Robert sur le plan des relations humaines."

"Nous bâtirons une équipe, puis alors, nous verrons qui doit en être le capitaine"

Le Grand Centre va-t-il nécessairement devoir passer par une opération séduction de l'électorat… "Nous cherchons des personnes qui adhérent à notre vision pour l'avenir de la Réunion. Vous savez, nous n'avons même pas besoin de nous manifester. L'alchimie du vote a commencé… Tous les jours, des citoyens montrent leur mécontentement face à la politique régionale. Un jour, c'est la nouvelle route du Littoral qui coûtera bien 3 milliards et non 1,6 comme annoncé, un autre jour c'est le tourisme", explique encore Jean-Paul Virapoullé.

Pour lui, "la Réunion finance l'expansion du tourisme dans les îles de l'océan Indien. La seule qui reste sur le carreau, c'est la nôtre! Il n'y pas de véritable politique touristique aujourd'hui. Au-delà du Grand Centre, il y a un constat clair, nous avons affaire à une équipe d'amateurs au Conseil Régional", lance-t-il.

A la question de savoir si la place de président de la pyramide inversée est une idée qui lui parait séduisante, Jean-Paul Virapoullé répond: "Toute ma vie j'ai travaillé pour la Réunion et j'ai 70 ans. Je suis aujourd'hui chargé de rédiger le projet du Grand Centre pour les Régionales. Après, nous bâtirons une équipe, puis alors, nous verrons qui doit en être le capitaine. Peu importe qui ce sera, il n'y aura pas à se battre. Le nom ne nous intéresse pas. Je suis pour que cette équipe puisse l'emporter", conclut-il.
Mercredi 21 Mai 2014 - 12:00
Lu 5630 fois




1.Posté par Christina Cordulllla le 21/05/2014 13:17
Amateurs, oui, mais attention svp, amateurs 5 étoiles*****

Et bientôt Jacqueline le retour avec sa troupe de danseuses subventionnée à la louche !

C'est vital pour attirer nos 400 000 touristes.
Un grand coup de balai s'impose....

2.Posté par JPV sort du bois à visage découvert le 21/05/2014 13:37
Notre cher JPV sort du bois personnellement et n'envoie plus ses seconds couteaux ou ses jeunots.

Monsieur le Maire, à 70 ans nous devons vous dire merci pour vos idées et votre engagement pour La Réunion.

Mais vous ne savez pas quitter la scène politique la tête haute.
Aujourd'hui votre politique n'est plus basée sur l'intérêt de La Réunion mais que sur l'intérêt de votre famille,
votre combat est basé sur la vengeance de 2010 et non sur un projet pour La Réunion.

Pire aujourd'hui vous êtes un maire Fantôme, un maire sans chéquier, comment pouvez-vous engager la commune sur le chemin du développement ?

Pouvez-vous nous dire la vraie raison de votre refus du TCSP ? Est-ce en raison du passage sur des terrains familiaux ?

Vous devez faire de la politique au service des Saint-Andréens, des habitants de l'Est ?
au contraire, vous allez nous priver d'un TCSP et vous souhaitez prendre la Région Réunion ?

Respectez les Réunionnais !

3.Posté par onyx le 21/05/2014 13:38
Mr Virapoulle , ne cherchez vous pas plutôt un capitaine de navire pour votre flotte de navire , pour préserver votre quota de légine "avenir" . La Région devient pour vous une planche de salut , pour faire valoir votre autorité politique d' homme d' expérience et leader incontesté que vous étiez avant que l'on vous fasse comprendre que vous n’êtes plus indispensable sur l 'échiquier politique .
Qu'est ce qui vous motive ?
2 raisons :
1er la vengeance de votre descente au enfer de 2010 (suite à vos mauvais choix )
2eme repartager avec votre ami Paul Verges lui même proche de TAK le monopole des orientations et des choix politique de notre Région .

CQFD

4.Posté par André le 21/05/2014 13:50
Encore un revenant avec pour principale motivation la vengeance , c'est sur la réunion va avancer avec des élus de la sorte.

5.Posté par noe le 21/05/2014 14:10
Il va de ce pas conquérir la Pyramide tel le grand pharaon de St André sur son char d'assaut !
Sortons devant !

6.Posté par Thierry le 21/05/2014 14:19
Amis aujourd'hui, ennemis demain ... champagnes messieurs. trinquons ! du verbe "trinquer"... dur...

Face au chômage, pensons à la descendance...

7.Posté par JEAN le 21/05/2014 14:29
La ville qu'il dirige depuis 40 ans est un gros sac de merde où il n'y a rien d'intéressant, et il se permet de juger les autres. Le maire de St Philippe en gros fait bien son travail dans sa commune mais reste un imbécile au niveau vision régionale, les élus de la région sont des amateurs... Virapoullé juge comme si tout d'un coup après avoir bénéficié du vote sanction contre Eric Fruteau il est devenu le grand juge qui sait tout. Chasse le naturel... La Réunion va encore perdre beaucoup de temps avec cet apprenti sorcier qui nous a déjà fait perdre énormément de temps.

8.Posté par ZembroKaf le 21/05/2014 14:49
Jean Paul un politicien qui a de la gueule....il est comme GIFI il a des idées de génies...

9.Posté par J F S le 21/05/2014 14:54
Comme amateur, Vira se place là avec sa vente d'eau aux émirats alors que par moment on est à la limite de la pénurie et de son port sous la houle et les caprices des alizées pour amarrer le Saint-André de fiston. Allez, il voit la paille dans l'œil de l'autre sans voir la poutre qu'il a dans son œil; Au monde des rigolos il a une place privilégié papy Vira.,

10.Posté par La redactrice le 21/05/2014 15:15
Bonjour,

M.Virapoulle ne pense qu'a sa legine et ses quotas sucriers car rappelons le c'est le proprietaire de nombreux de terrains (canne a sucre) !
Il ne fait pas de la politique pour les Reunionnais mais bien pour son interet personnel et celui de sa famille.

11.Posté par Môvélang le 21/05/2014 15:32
MÔA, je vois bien le petit jean marie président

12.Posté par sambi974 le 21/05/2014 16:29
Le problème c que DIDIER ROBERT a voulu le tuer,(politiquement bien sur), il a presque réussir, mais JPV est un phénix si vous lui couper pas la tête(politiquement bien sur),il se relève et redevient plus fort?

13.Posté par Caloune CALOUNE le 21/05/2014 17:11
"Nous avons affaire"!!!!!!!!
Je ne peux pas lire le reste de l'article avec cette faute de grammaire de CE2;

14.Posté par Les tocar c pas l''avenir le 21/05/2014 18:54 (depuis mobile)
Ôté lé papi i lève encore après nassima c vira bientôt c tak après Dennemond et bouquet final Thierry R ...inkiete pas zot o moment venu on va lé renvoyé jouet dans zot piscine et on aura la meilleur équipe dynamique avec Didier R pour la région 2015

15.Posté par lol le 21/05/2014 19:24
Toute sa vie il a travaillé pour la Réunion et mon cul c'est du poulet. Vous avez rien foutu à St André pendant 40 ans, et les circonstance a voulu à cause de la maladresse de Fruteau (il voulait placer sa femme) , vous avez été élu. Votre seul souci c'est votre famille et la vengeance. A force de faire du mal il y a beaucoup d'homme politique qui finisse mal leur vie sur cette terre (bon dieu y dort pas deboute).

16.Posté par pas la peine le 21/05/2014 19:32
Vira veut barrer la mer avec une botte de paille il se voit partout sauve qui peut entièrement de gauche préférence à Didier Robert de toute façon tant que son fils sera pas à un bon poste il ne lachera pas un jour viendra ou il regardera les autres travailler en bon harmonie mais pas pour tout casser comme il le souhaite à la retraite papi.

17.Posté par kafir le 21/05/2014 19:41
Un précaire colmatage par la bande de quatre pendant que le président Didier Robert travaille , comme un lion . La suite de ses fâcheux démêlés avec le centre , aggravés désormais du contentieux nouveaux qui l'oppose à la question du maintien de sa candidature pour la Région . Yen a marre de Nassima , Ibrahim , et Thierry Robert !

kafir

18.Posté par pas la peine le 21/05/2014 19:51
BEN OUI à la région il y a une équipe d'incapable et son conseil municipal il y en a qui sont tirés par le bout nez sans compter qu'ils ne connaissent rien en politique ; et c'est lui qui commande sans signature et l 'équipe i gobe tout ce qui sort de sa grande gueule heureusement pou li sinon fourmi té fini mange à li.

19.Posté par kafir le 21/05/2014 20:50
On ne peut que regretter cette grande illusion , et probablement le malheureux choix de la bande de quatre . Le choix finalement arrêté de Thierry Robert mérite -il une si longue réflexion ? étendons -nous un instant sur ce personnage singulier , il vaut son pesant d'intérêt ......... avec circonspection par les responsables centristes . C'est le moins que l'on puisse dire !

" les grandes places dispensent parfois des moindres talents . "

kafir

20.Posté par TAMBI le 21/05/2014 21:14
On attend de voir son équipe de professionnel à Saint André ;

On voit déjà distribution "ti bon" à la Mairie, l argent y circule ( l argent public ou privé ?) :
le préfet et le procureur de la République devraient s inquiéter car y peut pas distribuer l argent ainsi dans un collectivité Territoriale alors que nous sommes dans une période de crise et que l Etat Français n a plus d argent.

21.Posté par Swiffer le 21/05/2014 21:20
Total confiance en Didier Robert pou voir tu roquet à la Région non merci

22.Posté par La vox populi.com le 21/05/2014 21:27
"la Réunion finance l'expansion du tourisme dans les îles de l'océan Indien. La seule qui reste sur le carreau, c'est la nôtre!
.......................
Voilà la vérité également dite par la Cour des comptes mais zoreils cochons dans marmite gros couillons....

23.Posté par Benoit le 22/05/2014 00:44
Certains électeurs doivent se mordre les doigts, 40 ans années sans écouter ses propres employés et militants de toujours, et on recommence les mêmes erreurs, les petits bons sont de retour afin de rendre dépendants les plus démunis, on se venge, on casse en mettant en avant l'expérience, mais cette expérience a t-elle fait ses preuve ne serait-ce qu' à St André ?

24.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/05/2014 02:04 (depuis mobile)
L amateur c est vous jpv..et.votre alinea honteux.

armateur va !

25.Posté par Christina Cordulllla le 22/05/2014 06:05
TOUT plutôt que Didier Robert et sa bande....!

@ La rédatrice : La Région a créé le poste Brosse à Reluire pou ou ?? Bientôt Pôle Emploi =>

26.Posté par Bayoune le 22/05/2014 08:14
Mwin mi poze amwin in kestiyon, eske Vira i vé refaire in kou déta pou rante la Région. Ke Vira i rapèle anou koman li larivé la mairie Sintandré. Si lo maire an plass à lépoke lété pa malade, Vira noré zamé été ce personnage avec ses tonton makoute, Kéké et les Permacaoudin la koni inn triste fin, alors qu'ils étaient que des gros bras qui assuraient la pérennité de Vira à Sintandré... avec sournoisement l’aide du pcr biyin antandu, sut i f opa dire.

27.Posté par pas la peine le 22/05/2014 14:18
a koz vira lé en pitié su photo là ? ben oui li la pou penser comment fait pou gagne la région.

28.Posté par pas la peine le 22/05/2014 14:29
mi espère bougre là i lire band commentaires ; là i gaigne la blague trop fort ;mdr

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales