Politique

J-P Virapoullé: "Hors de question de sacrifier le SMA pour une pseudo continuité territoriale"


Après l'annonce du président de la Région Réunion de sauver le dispositif de continuité territoriale au détriment du SMA, Jean-Paul Virapoullé crie sa désapprobation vis-à-vis de l'amendement déposé par Didier Robert.

Il rappelle que "le Service Militaire Adapté (le SMA) créé par Michel Debré constitue un organisme d'éducation, de formation, de réinsertion professionnelle de premier plan". Pour lui, "le SMA de la Réunion a permis a des milliers de jeunes Réunionnais d'obtenir une place dans la société".

Jean-Paul Virapoullé s'oppose farouchement à l'idée d'une baisse des crédits sur ce secteur:  "Il est hors de question de sacrifier le SMA pour une pseudo continuité territoriale. D'autres solutions existent, à la Région de trouver les économies, tels que le Carnaval des Seychelles, le tonneau de Danaïde que représente l'IRT, dont les gaspillages de plus de 20 millions d'euros par an ont pour conséquence une baisse constante de la fréquentation Touristique au cours de ces dernières années".

Le maire de Saint-André demande "au pouvoir public de ne pas amputer le financement du SMA dont nous avons tant besoin".
Mardi 2 Décembre 2014 - 11:42
Lu 1787 fois




1.Posté par lol le 02/12/2014 11:55
Ton copain Michel DEBRE celui la même qui a fait déporté des enfants Réunionnais vers la Creuse, avec la complicité de parrain à l'époque

2.Posté par goyavier le 02/12/2014 11:56
il est en campagne avec Thierry Robert le vieux sénile

3.Posté par St Paulois le 02/12/2014 12:07
ARETE TON CHAR VIRA surtout pas de rancune et ne fait pas l'erreur de choisir thierry sinon ton canard sera noir.

4.Posté par kafir le 02/12/2014 12:18
Vira serait-il embrigader par Thierry Robert et Nassimah a suivre !!!!!!!!!!!


kafir

5.Posté par vieux matou le 02/12/2014 12:51
jean paul pou in kou ou di in vrai zaffair, nou les jeunes ma passe par le sma et aujourd'hui mi néna in boulot! largue pas

6.Posté par lol le 02/12/2014 12:52
Son seul souhait c'est de se venger de Didier ROBERT, la fait avale à lu la poussière lors des Régionales de 2010, et ça il ne l'a pas digérer jusqu'à maintenant. Il se fout de la continuité territoriale car avec son pognon il peut se payer le luxe de voyager lui et sa famille s'en demander de l'aide comme la plus part des Réunionnais qui ont besoin de cette continuité. Et bien vous verrez en 2015 vous allez encore morse la poussière Mr VIRA poulpoul

7.Posté par Bescherelle le 02/12/2014 13:24
Tssssss des menaces ! Pas bien !

ça vole très haut chez les pyramidus mordicus nullus.
Une espèce en voie de disparition vers l'an 2015... espérons-le !

8.Posté par Dignité le 02/12/2014 13:27
Pour une fois qu'on entend quelque chose de sensée à quoi assistons nous?
A des propos calamiteux de la part de personnes qui étalent au grand jour leur immaturité politique et leur aveuglement militant.

Je dirai simplement à ces personnes qu'en la circonstance le choix posé est le suivant:

-faut-il soutenir le SMA qui forment de nombreux jeunes réunionnais chaque année, pour la plupart issus de milieux défavorisés?

ou

-faut-il alimenter un dispositif de continuité territoriale qui permet à des familles aisées de voyager avec de l'argent public, c'est-à dire nos impôts?

Pour moi, le choix est simple: il faut aider ceux qui en ont besoin.
Pour vous, le petit créole qui veut se former n'a qu'à se débrouiller, car la priorité du moment c'est de donner des aides au voyage à ceux qui n'en ont pas besoin. Ce que Didier veut, dieu veut , n'est ce pas?

Désolé , vous êtes la preuve que l'homme peut vivre sans cerveau.

9.Posté par Anne-Cécile le 02/12/2014 13:37
Donc Monsieur Virapoullé si vous considérez cela comme de la pseudo-continuité, ceux qui en ont bénéficié sont des pseudo-Réunionnais? Moi, je pense qu'il faut que ce dispositif continue à exister. Je suis sûre que le maintien du RSA ne dépend aucunement du budget alloué à la continuité. Vous, vous avez les moyens de prendre l'avion autant de fois que vous le souhaitez dans l'année mais pas tous les Réunionnais ont cette possibilité. Et ce sont ces Réunionnais que vous devez soutenir.
Au-delà de soutenir Didier Robert, ce sont des Réunionnais que vous soutiendrez en premier. Ce amendement va au-delà de la politique politicienne.

Monsieur Virapoullé, si le carnaval aux Seychelles permet de faire connaître aux journalistes du monde entier l'Ile de La Réunion, pourquoi pas?

D'ailleurs, je pense qu'avec le salon du tourisme, les dirigeants de l'IRT auront l'occasion de démontrer qu'ils travaillent énormément pour faire avancer le tourisme et faire venir les touristes ici chez nous. Ce n'est guère une chose facile bien au contraire lorsque l'on sait que la crise est mondiale, lorsque l'on sait que le gouvernement socialiste nous asphyxie avec des impôts et des taxes, et cela au détriment de la croissance.

En 2014, beaucoup de Français n'ont pas pu partir en vacances car leur pouvoir d'achat nel le leur permet plus .

Comment faire lorsque depuis Paris ou les Province des destinations telles que la Tunisie et le Maroc sont à moins de 500 € (hôtels+ avion+tout inclus), comment rivaliser alors que la crise est bien là?

La Réunion est une très belle île, moi je suis fière d'être née sur une île entre mer et montagnes, où volcans, cirques, authenticité et modernité se côtoient chaque jour. Je n'aurai pas aimée être née ailleurs qu'ici. Notre Histoire, notre métissage, notre langue créole, notre cuisine et je ne parle même plus des habitants, de leur qualité et capacité à recevoir font de La Réunion une île grandiose.

Si de moins en moins de Français partent en vacances, dans ce cas, il faut trouver un autre public cible: Allemands, Chinois, Russes. Eux sont près à dépenser énormément pour avoir droit à des prestations de luxe. Les chinois, eux ,aiment énormément les sports nautiques et tout comme les Russes les restaurants et les produits français et les grandes marques. Les Allemands sont à la recherche d'authenticité. Et l'IRT fait ce travail continuellement il me semble.Et tous ces touristes aiment la légine il me semble . LOL.

Il faut le reconnaître il ne manquerez que vous dans le rassemblement de la droite. Rejoignez l'union, ne donnez pas de la crédibilité au PS, ce gouvernement qui écrase notre pouvoir d'achat. Sans pouvoir d'achat pas de développement du tourisme et pas croissance.

Soutenez les Réunionnais à travers l'amendement de Didier Robert, amendement qui a le mérite de défendre la continuité territoriale. Pourquoi en Corse le dispositif est maintenu et non pas à La Réunion?

10.Posté par Steph le 02/12/2014 13:38
Normal de votre part, vu que vous voyagez gratuitement !!
Vous êtes élus par le peuple pour nous aider, nous défendre auprès du gouvernement, vous battre pour l'Île de la Réunion et son peuple !!!

pour le moment, vous ne pensez qu'à vous et votre portefeuille !!!

11.Posté par noe le 02/12/2014 13:54
Là ! JPV a raison !
Il vaut mieux "former" des jeunes à trouver un boulot que de donner du fric aux gens pour "battre carré" en Métropole ! ils peuvent bien rester en vacances éternelles à la Réunion !

12.Posté par Pire que des chacals la bande à Deumiltibus ! le 02/12/2014 14:01
Seminatore di merda ? Pas si certain que cela en a l'air, sénile ou non, il a bien raison le vieux ! En revanche je dirai oui à une continuité territoriale, à la seule condition qu'elle se fasse dans l'autre sens c'est à dire seul ceux qui vivent et travaillent en métropole peuvent prétendre en bénéficier pour un juste retour au pays !

13.Posté par KLD le 02/12/2014 19:35
Vas y noé (post 11) et Jean Paul , dénoncez !!!!!

14.Posté par Coco le 03/12/2014 06:14
Je suis pour qu'on revoit les modalités d'attribution de la mesure, une fois tous les 3 ans pour des personnes avec un quotient familial revu à la baisse. Trop de personnes, certainement les mêmes, doivent profiter du système actuellement. Mais je suis d'accord avec Didier Robert il faut se battre pour que l'Etat participe au financement, c'est son devoir. Quand aux autres politiques socialo, VIRA...Ils feraient mieux de s'occuper de leurs propres affaires, eux qui les moyens de voyager aux frais de la princesse. Donner 50 milliards aux patrons (CICE), plus 500 000 chômeurs en 2 ans de Holande, baisse de la dotation aux collectivités....voila la gestion socialo; L'autre i ve vend do l'eau au QUATAR alors que bientôt les robinets de St André seront à sec....

15.Posté par Coco le 03/12/2014 06:22
Rien contre le RSMA, la formation des Réunionnais. Mais quelle est l'efficacité du RSMA, donner nous des chiffres, un bilan pour qu'on puisse avoir une idée. S'il est vraiment bon pourquoi pas proposer les 120 000 chômeurs Réunionnais ou les 5 millions en France une formation RSMA sous les tropiques. On pourrait alors inverser la courbe du chômage comme avait promis notre Président.

16.Posté par Lilas le 03/12/2014 13:14
14. L'Etat participe toujours au financement à la même hauteur, il ne fait que ce que vous saluez à savoir limiter le dispositif à un billet tous les trois ans vu que sa cible (les ménages pauvres) ne voyage de toutes façons qu'à ce rythme. Donc je ne comprends pas le sens de votre remarque.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales