Politique

J-M Lasson : Au 2ème tour, l'alliance avec F. Hoarau "coule de source"

Samedi 26 Mai 2012 - 08:48

Jeudi, lors d'une conférence de presse durant laquelle il a exhorté ses concurrents à proposer un débat digne et respectueux sur la 7ème circonscriptions (lire ici ), Jean-Marie Lasson a surtout annoncé ses intentions pour le très probable second tour qui se profile. Le candidat socialiste envisage de se rallier à Fabrice Hoarau : "Ça coule de source. (...) Au PS, la priorité est de battre la droite. (...) Toutes les forces de gauche, comme au second tour des élections présidentielles, iront vers le candidat le mieux placé", a déclaré le candidat socialiste.

"Mon seul adversaire c'est l'UMP. L'enjeu est de donner une majorité socialiste à l'assemblée nationale pour donner les moyens à notre Président de gouverner et faire passer toutes les réformes nécessaires pour relancer notre pays après plus de 10 ans de politique de droite", a-t-il conclu.

Lilian Cornu
Lu 1046 fois



1.Posté par domtom le 26/05/2012 09:17

J -M Lasson ...Quelqu'un de bien qui a toute notre confiance : merci MONSIEUR !

2.Posté par kréol pakon ... le 26/05/2012 10:32

Késse keu cé k'cé kone rit ???

V'la ki fô pû voté pou not' aktuèl dépité ki li rève dète Député, Thierry Robert, leu reprézantan en chèf dan Nout'île du parti des girouèttes du Modem ...

li ki é Maire, kamé léon, d' Sin Leu ... é oçi ... Kon séyé général ... vice prézidan akoté d'la bèle Nassimâââââââhh... kièlle rève dète ministre dan l'gouverneman d'la bite ( traduction zarab d'Ayrauld ) pou l'akon panier dan cé voyaze dan lé péî muzul ment ???

... é kia vé di au deuzième tour d'la prézidan ciel, i fô tousse voté pou Hollande ki nou za promi plein d'z'affère pou les Rénioné san rien fèr ...

pou batte Sarkozy kia vé di main tenan , fô retroussé sé manche é travayé pour vif !!!

céssa leu change ment poule agôche ???

3.Posté par laveritefémal le 26/05/2012 12:38 (depuis mobile)

C''est ce Mr que personne ne connait?
Il ne suffit pas de pointer "sa fraise" en agitant le drapeau socialiste, profiter de la dynamique des prérésidentielles, pour devenir un député!
Allons allons Mr lasson! Le niveau doit être un peu plus élevé...

4.Posté par NON le 26/05/2012 18:39

Débat digne et respectueux ???? Mr Lasson oublei qu'il a envoyé son frère agresser un militant ps lors d'une assemblée à la Saline !! tout cela parce que cet illustre miltant avait oser lui lire le réglement du parti socialiste !!

5.Posté par militant le 26/05/2012 21:12

Mé c qui ce boug là ?
C ki la personne a coté ? On direz qu'elle est effrayé ... pareille elle a peur
Encore 2 minutes et elle y tombe en sincope

Hamilcaro ton maitre

6.Posté par Dominique le 26/05/2012 21:45

Il se voit déjà perdant... Vive Huguette BELLO... Vive GAMARUS...

7.Posté par Pauvre parti présidentiel. le 26/05/2012 22:10

M. LASSON Jean Marie est un élu de la ville de SAINT-PAUL. Dans cette circonscription où il est candidat, il y a un autre collègue à lui : M. GAMARUS, représentant de la CGT qui a mené de grands combats auprès des travailleurs.
Or, dans cet article, M. LASSON parle de Fabrice HOAREAU au second tour et non de GAMARUS. Ce qui sous-entend que sa candidature est de complaisance, ainsi que celle de son collègue de la majorité de Saint-PAUL.
Moi je suis électeur dans cette circonscription et ces trois candidats n'ont pas la côte auprès de l'électorat.
Je trouve M. LASSON un peu ingrat quand il dit qu'il veut détruire la politique UMP. En effet, dans son métier, ce sont les collectivités(majoritairement de droite) qui lui ont donné du boulot. Voilà ses remerciements. Les électeurs vous le rendront le 10 juin 2012 M. LASSON.

8.Posté par électeur désabusé le 27/05/2012 07:15

Quelle ingratitude de la part du PS et de ses alliés grouillots !!!

Après avoir renié la veille du second tour de la présidentielle celui qui représentait plus de la moitié de son électorat pour soutenir, comme le lui avait recommandé son mentor du Béarn,... le père Noël du PS devenu chef de l'Etat grâce à ces voix du Modem...

Voilà que dans la 7ème circonscription, le pâle (!!!) représentant du PS,... en réalité l'un des plus tristes courtisans de la reine Bello dissidente du PC et fondatrice de son propre parti ,...déclare soutenir une liste de ce PC tant honni,... concurrente de celui que la dépitée de la 2éme circonscription craint de voir siéger près d'elle à Paris, de peur qu'il lui fasse de l'ombre !!!

Comment la Réunion peut -elle avancer avec ces éternelles magouilles ???

9.Posté par Trop lassant le 27/05/2012 10:42

Qu'est-ce qu'elle en pense la suppléante ps du soutien pc et non pas de Bello ?
Quel couple !!!!
Le PS démarre mal dans cette circonscription.............

10.Posté par l''embrouille le 27/05/2012 17:57

Jean Marie nous fait un bouillon Lasson, comment un candidat qui ne représente à peine dix voix dans chaque canton que compose la 7éme circonscription peut se projeter déja au second tour alors que la lecture du résultat du premier est encore flou.
Il aurait du faire campagne directement pour Fabrice ainsi il aurait évité mêler sa suppléante dans un schéma qui ne sert pas forcément ses intérêts, car elle a des ambitions sur les Avirons et si elle se laisse enfermer dans un tel scénario elle peut dire adieu à ses petites prétentions.
Et oui Madame Brabant, choisir ses amis en politique est primordial car parfois il s'avère que ce sont eux qui vous " coule un coco" comme on dit en créole.
Je ne crois pas qu' aux Avirons la population est prête à faire alliance avec un Fabrice. C'est vrai que vous ne feriez que suivre l'exemple de votre maire Dennemont qui lui s'est reconverti dans le look coco mais la différence avec vous c'est que lui il est déja maire et a donc le pouvoir de maintenir une partie sous son joug.
Alors, Fabienne quitte le navire de la perdition tant qu'il en est encore temps car les feux follets roses
ne seront qu'un épisode éphémère dans notre paysage poliique et cela dès que la réalité aura éteint tous les rêves sur lesquels F.Hollande a été élu.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter