Politique

J-J Vlody demande la suppression des visas touristiques pour la Chine et l'Inde


J-J Vlody demande la suppression des visas touristiques pour la Chine et l'Inde
La ministre des outre-mer, George Pau-Langevin, a reçu, hier, le député Jean-Jacques Vlody. Cet entretien fût l’occasion pour l’élu de la 3ème circonscription d’interpeller la ministre sur un certain nombre de sujets d’importance pour l’économie réunionnaise.

Concernant le tourisme, "la Réunion a un potentiel touristique important mais fortement sous-exploité aujourd’hui, faute d’une politique cohérente et efficace de la Région. La fréquentation touristique a baissé sous la présidence de Didier Robert et les déplacements des nombreuses délégations dans les pays de la zone aux frais de la Région resteront une gabegie financière. Cependant, les freins au développement touristique de la Réunion qui relèvent de la compétence de l’Etat doivent être levés. Dans ce cadre, je demande la suppression des visas touristiques pour les ressortissants des pays entretenant des liens historiques avec la Réunion (Chine et Inde en particulier)", relate le député dans un communiqué de presse.

Il rappelle qu’il s’agit là d’une demande unanime des professionnels du secteur. Partant de ce constat, il a demandé à la ministre des outre-mer que cette mesure soit mise en œuvre le plus rapidement possible.

Concernant la déclinaison du pacte de responsabilité pour les outre-mer, "certains dispositifs annoncés par le premier ministre sont déjà appliqués à la Réunion, tel que l’exonération des charges patronales pour les petits salaires. Je propose alors que cet engagement financier de l’Etat pour la création d’emploi vienne se rajouter aux dispositifs existants", poursuit-il.

Il a ensuite insisté sur la nécessité que les territoires les plus fragiles de la République soient largement exemptés d’effort en matière budgétaire. "Chacun doit contribuer selon ses moyens ! La Réunion, frappée par un taux de pauvreté et de chômage bien plus élevé que la moyenne nationale, ne peut contribuer à la réduction de la dette de la même façon que les autres territoires de l’hexagone", conclut le député qui restera vigilant sur la mise en oeuvre de ces dossiers.
Mercredi 14 Mai 2014 - 14:47
Lu 1376 fois




1.Posté par BLUESHARK le 14/05/2014 16:20
Mais c'est du riz chauffé cette histoire! ça fait longtemps que cette requête a été faite par Didier ROBERT!

Monsieur Vlody le spécialiste de récupérateur des actions des autres! Aussi fort que l'EHPAD du Tampon!

Oté ben là ou fé fort Jacky!

2.Posté par noe le 14/05/2014 16:20
Pour la première fois notre député trouve une bonne idée et pas chère du tout !
Plus de visa pour aller se ressourcer aux Indes et en Chine ... pour voir les grands Bouddhas !

3.Posté par jayce le 14/05/2014 16:40
Bon point que cette demande de levée des visas préalables à la visite touristique.

Ceci dit, on ne parle pas là, du prix du billet d'avion ni des infrastructures ni de la nécessaire mutualisation des activités de pleins airs directement via les infrastructures hotelières.

Autant de points minimums à revoir, car il est indéniable que la Réunion à un vrai potentiel touristique pour s'aider à à s’élever de ce marasmes économique.

4.Posté par pipoteur le 14/05/2014 16:59
Non mais franchement comme si les riches chinois et indiens vont se précipiter vers la Réunion!!
C'est n'importe quoi, ça ne changera rien car les chinois et indiens ils rêvent de Paris, de New York, de Channel, de Broadway certainement pas du piton des neiges ou du piton de la Fournaise.
C'est de la foutaise!!!!!!!!

5.Posté par plus demago tu meurs le 14/05/2014 17:37
Ce démago qui n'y connait rien sauf pour se montrer sur une photo près de la ministre des Outre mer pour montrer aux gogo que nous sommes qu'il essaye de justifier son salaire, a-t-il demandé la baisse des indemnités des députés ainsi que leur diminution par 2 pour faire faire des économies à son grand copain voyageur Hollande qui ne sait plus où il est en ce moment.... sauf à La Réunion ?

6.Posté par Thierry le 14/05/2014 17:46
Il faut bien dire quelque chose ... pour justifier la rémunération... Briguons la Région ...

7.Posté par trop fort le 14/05/2014 17:51
Profite bien out mandat de dépité , car après fini po ou .

8.Posté par thomas le 14/05/2014 19:29
en tout cas j'apprends tout les jours dans la sphère socialiste, aujourd'hui cours de copiage, à qui va voler l'idée de l'autre, bon en bon bonnet d'âne je pense que monsieur le député est vainqueur toute catégorie. vive le socialiste

9.Posté par Bravo copieur le 14/05/2014 19:34
Copie, copie, copie, il justifie son salaire par l'intervention dans les médias.

Au lieu de soutenir le président de région dans sa démarche il essaye de faire de la récupération politique de ce que la région fait depuis 2010.

Une honte

10.Posté par Zarboutan le 14/05/2014 20:40
Les Réunionnais d'origine Malgache et mauricienne vous ont bien entendu 5/5, monsieur le dépité ! ;-)

11.Posté par Pierre VERGEREAU le 14/05/2014 22:05
Peu importe, la démarche me convient, il faut en effet alléger la lourdeur administrative qui gêne la liaison entre la Réunion et la Chine et l'Inde au détriment de notre tourisme.


12.Posté par Un député nazebeen le 14/05/2014 22:33
Jean jacques Vlody malgré son jeune âge n'est pas simplement un député hasbeen mais aussi nazebeen.

comment les Tamponnais ont ils pu élire un personnage pareil. Aux dernières élections nous avons eu droit à un lifting, une nouvelle coupe de cheveux à la mister bean.

Revenons, plus sérieusement sur le sujet. Didier Robert fait actuellement un travail phénoménal pour permette à La Réunion et aux Réunionnais de passer le cap de la crise économique, de la crise requin et des contraintes financières que nous impose le gouvernement VALLS HOLLANDE (qu'on peut lire au second degré pour lui dire de valser).

A côté de cella, nous avons un député qui dormait depuis plusieurs mois et qui veut revenir sur la scène en s'appropriant du bénéfice des décisions qui seront prises par le gouvernement à la suite de différentes intervention du président de région et l'ex présidente de l'IRT, Jacqueline Farreyrol concernant les visas.

Ce personnage ne se contente pas de faire de la récupération, il se permet du dénigrement, des mensonges et va même en opposition en recherche de solution pour soutenir le tourisme à La Réunion.

On pourrait se poser la question, A t'il un intérêt à voir la Réunion se développer. Les marrons sont chauds pour le PS à La réunion et sur le plan National. On comprend mieux la position du Président hollande dans son souhait du report des élections pour éviter une défaite cinglante.

Je demande aux députés de La réunion, de Jean Jacques vlody à Thierry Robert en passant de Bello aux poupettes de Saint Denis de se mettre sérieusement au travail pour les réunionnais.

Il ne suffit pas de copier sur Mme OBAMA pour donner sens à son mandat, il ne suffit pas d'être présent à l'assemblée pour se faire voir et toucher ses indemnités.

Il faut produire des lois, poser les bonnes questions et défendre les réunionnais.
donc avant d'agir comme vous l'avez fait, monsieur le député, il faut respecter l'adage : Quand on veut monter au cocotier, il faut avoir les fesses propres.

13.Posté par DANORD le 14/05/2014 23:23
Pourquoi tant de bêtise venant du député Jean-Jacques Vlody sur le tourisme à la REUNION !

la suppression des visas touristiques pour la Chine et l'Inde , tout le monde s'en fiche ,

parlez plus de la baisse du prix du billet d'avion

14.Posté par gonflé ce Vlody le 14/05/2014 23:57
Didier Robert vient tout juste de rencontrer la ministre pour faire cette demande ! c'est dingue !!!
que ne s'est-il mobilisé depuis qu'il est député ? depuis qu'il est dans la majorité gouvernementale ?
ce n'est pas l'intérêt de la Réunion qui l'intéresse mais de récolter les fruits de la démarche de Didier Robert...

15.Posté par tonton le 15/05/2014 08:45
Ouai, ouai, Mr Vlody, toute la faute sur la région.

C'est surtout l'action et inaction de votre gouvernement, en cooperation avec les betises de votre cher Préfet gauchiste, qui s'en faute du tourisme Réunionais !

Renvoyez le - et si possible, partez avec lui !
Merci d'avance, ça facilitera dejà pas mal de choses au gens qui souhaitent travailler.

16.Posté par Payet Jean Baptiste le 15/05/2014 08:46
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!!! la CRC vient de pointer les errements de la politique touristique menée par la Région ( plus de 34000 euros de financement public par chambre nouvellement créée et sur un plan de 1000 on ne crée que 117….) La présidence des "Iles vanilles" pour permettre a Maurice et les Seychelles de faire croitre progressivement mais sûrement leur nombre de touristes, c'est aussi démontré par ces mêmes autorités!!!
Les déficits de Maraina, de Muséo, de la CAsud, de la commune du Tampon ne sont pas hélas des vues de l'esprit. Le bilan de ce flambeur est implacable, l'homme des déficits ,dilapidateur d'argent public, sa communication à tout va ne saurait berner que ses militants éblouis!!!

17.Posté par Tanbi le 15/05/2014 09:26
@14 - Didier ROBERT restera, dans l'histoire, celui qui empêcha la création du tram train.

18.Posté par mbp le 15/05/2014 11:50
qu il commence par s occuper des tarifs des avions en la metropole et la reunion avant de penser aux riches pas tres fort pourun socialiste

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales