Politique

J-J. Vlody demande à Paulet Payet d'activer la demande de l'état de catastrophe naturelle

Les échanges d'amabilité continuent entre Paulet Payet et Jean-Jacques Vlody. Dans un courrier envoyé ce mardi au maire de la commune du Tampon, Jean Jacques Vlody interpelle ce premier sur la lenteur de la demande de l'état de catastrophe naturelle. Son communiqué :


J-J. Vlody demande à Paulet Payet d'activer la demande de l'état de catastrophe naturelle
"Le 2 janvier dernier, la commune du Tampon a été fortement touchée par le cyclone Bejisa ayant causé des dommages matériels importants.

J'ai été particulièrement surpris d'apprendre qu'à la date d'aujourd'hui, la commune du Tampon n'ait toujours pas effectué de demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle auprès de la préfecture de la Réunion, alors que cinq autres communes en ont déjà fait la démarche.

Après les ravages causés par le cyclone, l'heure est à la reconstruction, ce qui nécessite des efforts communs de l'ensemble des acteurs publics. Or, cela ne sera possible sans une action déterminée de la part de la mairie du Tampon, car la demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle doit d'abord émaner des communes pour ensuite être étudiée par les services de l'Etat.

Face à l'urgence de la situation et pour permettre une indemnisation dans les plus brefs délais des agriculteurs qui ont subi des dégâts considérables, je vous saurai gré de tout mettre en oeuvre pour ne pas retarder les procédures indispensables pour la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle."
Mercredi 8 Janvier 2014 - 09:38
Lu 829 fois




1.Posté par John Galt le 08/01/2014 10:26
mdr la propagande Vlody est bien bonne s'il expère gagner les élections avec ce genre de procédé puant gauchiste retenez moi député Vlody j'vous dis que Payet n'est pas pressé vous n'imaginez pas la commune du Tampon n'ait toujours pas effectué de demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle auprès de la préfecture de la Réunion, alors que cinq autres communes en ont déjà fait la démarche.

2.Posté par critère acide le 08/01/2014 10:27
Décidément, Vlody a du retard à l'allumage !

Dans un communiqué publié samedi, alors qu'il venait de voir son pote Lurel, il demandait à l'Etat que l'arrêté de catastrophe naturelle soit signé "sans perdre une seconde".

C'était il y a 5 jours ! Depuis le gouvernement a promis que l'arrêté de catastrophe naturelle serait signé...d'ici un mois.

Hier, le maire du Tampon a publié un communiqué demandant aux Tamponnais se se rendre dans les services municipaux des mairies annexes pour effectuer leurs déclarations et monter leurs dossiers.

Ce matin, M. Vlody se réveille et arrive une fois de plus, joue les "aspère cuit" et préfère interpeller le maire du Tampon plutôt que de demander au gouvernement de se hâter de signer ce fichu arrêté de catastrophe naturelle.

C'est à l'Etat de se depêcher, car une fois que la commune aura monté les dossiers et transmis aux services de l'Etat, les sinistrés devront prendre leur mal en patience !

3.Posté par cireur de pompe le 08/01/2014 10:36
quel gland ce vlody..

4.Posté par alex le 08/01/2014 10:36
Brasseur d'air, moulin à paroles, inutile...

5.Posté par Réalité le 08/01/2014 11:11 (depuis mobile)
Plutôt que de vivre en dehors de la réalité, Mr Vlody, que l on pourrait surnommer le Geek de la politique tamponnaise devrait plutôt se renseigner. C est pas possible d être demago comme ça.....

6.Posté par carlo du Tampon le 08/01/2014 11:35
heureusement que VLODY est là pour secouer un peu ce maire inerte et grognon qui n’a pas préparé la saison cyclonique et veut en faire porter la responsabilité aux autres , à son opposant . VLODY est le seul de tous les candidats au Tampon à avoir voté la loi contre le cumul des mandats. Si lump était encore au pouvoir le cumul continuerait de plus belle alors que la loi est votée et sera appliquée.

7.Posté par Laurent le 08/01/2014 12:06
Ôté. Il nous prend pour des imbéciles. Vlody est député et conseiller général. Il en est le vice présidente. Si ce n est pas du cumul, le père Noël existe ....

8.Posté par doudoul97430 le 08/01/2014 12:07
VLODY est le seul de tous les candidats au Tampon à avoir voté la loi contre le cumul des mandats.

Ouaf ouaf ouaf ! C'est la meilleure de l'année!

Député, conseiller général, vice-président du conseil général en charge de l'agriculture (on ne l'entend pas beaucoup à ce titre pour défendre les agriculteurs sinistrés), ex-conseiller régional, conseiller municipal...poste dont il a démissionné...

Vlody est à l'image des socialistes: fais ce que je dis, pas ce que je fais. Il a voté la loi contre le cumul des mandats? Trés bien. Alors pourquoi en étant déja député, conseiller général, il brigue encore un mandat de maire?

9.Posté par BOUBOUL974 le 08/01/2014 12:26
il ne s'agit pas de déclarer les dégâts des personnes privées ou même des collectivités , là il faut faire vite pour que le gouvernement prenne en compte le fait de l'état de catastrophe naturelle ; comment ont fait les autre communes alors pour ceux qui critiques il est vrai que le Maire du Tampon est LENT À LA DÉENTE
@poste 8 en quoi les cumuls vient faire dans ce débat il faut vous réveiller

10.Posté par Payet Laurent le 08/01/2014 12:31
Ah mon petit fantome de député Vlody se réveille après s'étre camoufflé après son élection de Député !
Je lui ai remis 3 CV ,pas de nouvelles !Il fallait dire non c'est tout, pas nous faire espérer.
Par contre des militants PS ont été embauchés à Terre-Rouge !

Ce coup-ci Jaky, pu de réunion chez moi;
Vous la perde 10 voix qui iront sur Paulet Payet !

11.Posté par Mwa la pa di le 08/01/2014 12:40
Vlody, soit solidaire des tamponnais et ne leur tire pas dans le dos !

12.Posté par Déçu par Vlody le 08/01/2014 13:13
Le probléme avec Vlody c'est qu'il est trop cumulard.
Comme Didier Robert, il veut TOUT et fait passer ses intérêts personnels avant l'intérét général.
Au Tampon il faut soutenir Paulet Payet désormais car ce dernier a montré sa fiabilité en résistant au groupe de 28 et en sortant la Commune du rouge !

13.Posté par ZembroKaf le 08/01/2014 13:35
Vvlody le brasseur de cyclone !!!

14.Posté par @ post9, BOUBOUL974 le 08/01/2014 13:42
Le cumul cher ami c'est ce qui pourri la vie de Vlody en ce moment au Tampon, les gens ne parlent que de ça; Du coté "capareur" de ton Champion ! Qui sur ce point rivalise avec son allié objectif :Didier "déficit" Robert.
Sa rapacité et son idolatrie pour le gouvernement de F Hollande perdront Vlody , et tu doit le sentir aussi !

Par contre, je comprends que toi BOUBOUL974(et tes amis socialistes) ne veillent pas qu'on débate sur le cumul des mandats....
C'est de bonne guerre.

15.Posté par doudoul97430 le 08/01/2014 13:56
l’arrêté de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle devrait être pris avant la fin de ce moisi[ a déclaré Victorin Lurel.

Le cyclone est passé sur la Réunion le 2 janvier. Victorin Lurel était dans l'île pour voir de ses propres eux les dégâts le 4 janvier.

Le 8 janvier, il déclare que l'arrêté de reconnaissance de catastrophe naturelle sera pris "avant la fin du mois".

Le gouvernernement a une panne de stylo ou quoi? Il lui faut quatre semaines pour signer un document?

Et c'est au maire du Tampon que le dépité socialiste demande de se dépêcher?

16.Posté par BOUBOUL974 le 08/01/2014 14:50
@ poste 14 sur cette page je pense qu'il y a urgence à d'autre débats non?

17.Posté par @ post9, BOUBOUL974 le 08/01/2014 15:24
OK mais reconnait le au moins : Vlody est AUSSI un super cumulard.
N'essaye pas de nous dire le contraire.

18.Posté par stop demago le 08/01/2014 16:41 (depuis mobile)
Aie aie! Amis socialiste mise su un autre cheval car pour l instant le cumulard est en queue de peloton! Ma vote a gauche mi reconnais pou vlody et mi assume mais mi avoue mon coeur i dit vote Paulet Payet sans regret et ma assumé aussi.

19.Posté par VODYSTE le 08/01/2014 17:24
VLODY n'est pas un cumulard . Il dit depuis 2004 que son objectif politique est la mairie du Tampon et il travaille pour cet enjeu depuis cette date. Il a su réunir une équipe d'élus et de militants soudés , qui travaillent leurs dossiers , qui sont en permanence sur le terrain .
VLODY est un militant et ce travail de conquête vient de son charisme et de sa force de conviction .
VLODY peut réellement apporter un souffle nouveau au Tampon avec des services pour la population ( transport, petite enfance , service social, culture, etc…°) et un aménagement innovant. Tamponnais , ne vous privez pas d'un homme politique talentueux , déterminé et qui veut faire du Tampon une ville moderne et attractive . que peut faire PP? lui son projet c'est l'austérité pour notre commune , avec NB , ce serait une commune sous la coupe de la région avec le risque de querelles et d'immobilisme . avec TAK ce serait le retour aux pratiques douteuses et à l'absence de démocratie. En mars une seule solution le vote VLODY pour qu'on revive au Tampon.

20.Posté par pater austère... le 08/01/2014 17:56
C'est marrant... A l'échelle nationale, le gouvernement socialiste ne parle que de crise et...d'austérité.
Au Tampon, la gestion de Paulet Payet, que le post 19 qualifie d'austère ne lui plait pas et il propose aux Tamponnais de voter Vlody...

Il va offrir quoi aux Tamponnais? Gérer la commune comme l'ARAST, la REDETAR et les autres associations grassement subventionnées par l'argent public qui se retrouvent en déficit?

Encore un qui est atteint du "syndrome de Terre Rouge" !

21.Posté par Job le 10/01/2014 05:20
Il faut vraiment avoir "malol dann yeux et caca dann nez Voldiste"! Élus et militants soudés certes, mais incompétents sûrement. Ceux et celles qui l'accompagnent qui prennent les gens de haut, nous traitent de populace, qui n'osent même pas regarder les gens en face, qui espère toujours décrocher la lune, qui siège au conseil municipal et qui écrivent papa avec 3 "P". Ces gros suiveurs alimentaires, ne méritent pas notre intérêt. Des inconnus de la scène politique tel que Laurent Boyer, oui et qui ont des compétences reconnues. Sa campagne ne fait que commencer. Et surtout ne venait pas nous traiter d'amateurs. Car il est bien connu" Ti hache va coupe gros bois".

22.Posté par vlody de bois vert le 10/01/2014 19:15 (depuis mobile)
Ha le vlody
Jacky l''enfant terrible. Ce mec est un cumular-menteur.
Un imposteur à faire dégager de la vie politique.
Le bougre a tous les pouvoirs entre las mains, ses amis socialos sont au pouvoir, et il demande au maire d''accélérer la procédure

23.Posté par lilimay le 10/01/2014 22:30
@posteurs: Paulet Payet fait tellement bien son travail de maire que depuis le cyclone Dumile une famille de Bérive vit avec un trou béant dans son toit suite à un arbre du domaine public qui y est tombé. Malgré les lettres de demande d'aide (2 bâches au CCAS lé même pas capable donné la dit na plus d'argent) rien n'a été fait. Par contre trouver des sous pour faire des cadeaux aux présidents d'association, ça il sait faire, on voit que la campagne bat son plein.
Concernant le cumul des mandats, n'avez-vous pas lu l'article de ce grand journal métropolitain qui établissait le palmarès des plus grands cumulards? Eh bien Paulet est placé bien avant JJVLODY. Relisez cet article!!! Alors les donneurs de leçon allez balayer devant votre porte avant de venir balayer devant celles des autres.
@job: Laurent Boyer a des compétences reconnues et bien dîtes nous lesquelles et dans quels domaines? Pour ce qui est des suiveurs alimentaires, je crois que Mr Boyer traîne une pléthore derrière lui notamment Jean Claude, Joël et Marie Claude, Didier, Yolande et Jean Patrice.... et j'en passe ....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales