Revenir à la rubrique : Politique

J-J. Vlody demande à Paulet Payet d’activer la demande de l’état de catastrophe naturelle

Les échanges d'amabilité continuent entre Paulet Payet et Jean-Jacques Vlody. Dans un courrier envoyé ce mardi au maire de la commune du Tampon, Jean Jacques Vlody interpelle ce premier sur la lenteur de la demande de l'état de catastrophe naturelle. Son communiqué :

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 08 janvier 2014 à 09H38

« Le 2 janvier dernier, la commune du Tampon a été fortement touchée par le cyclone Bejisa ayant causé des dommages matériels importants.

J’ai été particulièrement surpris d’apprendre qu’à la date d’aujourd’hui, la commune du Tampon n’ait toujours pas effectué de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle auprès de la préfecture de la Réunion, alors que cinq autres communes en ont déjà fait la démarche.

Après les ravages causés par le cyclone, l’heure est à la reconstruction, ce qui nécessite des efforts communs de l’ensemble des acteurs publics. Or, cela ne sera possible sans une action déterminée de la part de la mairie du Tampon, car la demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle doit d’abord émaner des communes pour ensuite être étudiée par les services de l’Etat.

Face à l’urgence de la situation et pour permettre une indemnisation dans les plus brefs délais des agriculteurs qui ont subi des dégâts considérables, je vous saurai gré de tout mettre en oeuvre pour ne pas retarder les procédures indispensables pour la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.