Politique

J-J. Vlody alerte sur la situation d’enfants Français par leur filiation retenus à Madagascar

Jean-Jacques Vlody demande au Ministre des Affaires Etrangères de permettre l’entrée sur le territoire de la trentaine d’enfants Français par leur filiation actuellement retenus à Madagascar afin qu’ils puissent vivre auprès de leurs parents, annonce le député dans un communiqué:


J-J. Vlody alerte sur la situation d’enfants Français par leur filiation retenus à Madagascar
"La nationalité Française s’acquérant par filiation, Jean Jacques Vlody interpelle le Ministre des Affaires Etrangères sur la situation d’une trentaine d’enfants dont l’un des deux parents est Français et qui sont en attente de transcription de leur acte de naissance, formalité obligatoire pour l’obtention de la nationalité française.

Ces enfants sont actuellement retenus à Madagascar en raison du refus systématique du Consulat de France à Madagascar de prendre en compte la situation de ces enfants. Jean Jacques Vlody souligne le fait que ces enfants soient retenus à Madagascar alors que leurs parents, voire leur fratrie, sont installés à la Réunion
 
Jean Jacques Vlody rappelle avoir attiré l’attention du Ministère des Affaires sur certains de ces enfants.

Jean Jacques Vlody sollicite donc le Ministre des affaires étrangères afin que ses services mettent en œuvre des procédures qui tiennent compte de ces réalités familiales et que ces enfants soient autorisés à vivre auprès de leurs parents.

Enfin, pour que ces situations de souffrances ne se reproduisent plus, Jean Jacques Vlody sollicite auprès du Ministre une évaluation du système actuellement mis en place.

Jean-Jacques Vlody
Député"
Mardi 5 Février 2013 - 15:59
Lu 1440 fois




1.Posté par noe le 05/02/2013 15:11
J'ai l'impression que ce député a 6 mois de retard au regard des événements !

2.Posté par Fop le 05/02/2013 16:38
Et pour les problèmes d'eau des agriculteurs dont vous êtes je vous le rappele président du conseil d'administration de la saphir vous faites quoi mR le député ?

3.Posté par tamponnais le 06/02/2013 04:51
n'est ce pas le même qui prône pour les logements sociaux? avec le gouvernement actuel ?
et les logements qu'ils loue au petit tampon, vu le prix du loyer pratiqué, c'est du social ?
le lotissement de même, pour les primo accédants à la propriété?
à quand l'arrêt du cumul des mandats ?

4.Posté par kupidon le 06/02/2013 07:08
a poste 1 mais s'est un thierre robert bis

5.Posté par amwinsa le 06/02/2013 09:42
Je propose qu'on fasse quand même un test ADN sur ces enfants. Car certains résidents à La Réunion et Mayotte reconnaissent des enfants malgaches moyennant finance. J'en connais même un qui a reconnu des enfants alors qu'il n'a jamais mis les pieds à Madagascar!

6.Posté par collectif Réunionnais OUBLI PA NOU en Métropole le 06/02/2013 10:34
La VÉRITÉ;
Toute vérité est bonne à clamer quand il s'agit d'enfant. Un enfant est précieux . L'enfant a été au coeur des débats que nous venons d'avoir . Filiation. Adoption. De nombreuses Femmes Réunionnaises, de nombreux Hommes Réunionnais se sont senties, sentis concernées, concernés par la situation faite aux enfants. Elles ont eu raison de manifester. Ils ont eu raison de manifester.
Oui, il y a des enfants Malgaches dont le Papa est un Français. Oui il y a des enfants dont le PAPA est un Réunionnais. Ces enfants Malgaches dont le Papa est un Réunionnais vivent aujourd'hui là où il y a eu la présence de ces Papas Réunionnais. à Antalaha-Sambava-Antsirabé -La SAKAY et bien d'autres villes .Prenons l'exemple de LA SAKAY où plus de 250 familles Réunionnaises ont été installées dans les années 1952 jusqu'à 1976.
Ces enfants qui aujourd'hui ont 50 ans et plus revendiquent de connaître leur Papa. Ces enfants que notre collectif a rencontrées, rencontrés en février -mars 2012 veulent être reconnues, reconnus comme enfant d'un PAPA FRANÇAIS. C'est légitime. C'est HUMAIN.
Nous avons rencontré Olga. Depuis quelques mois à partir du cas de OLGA avec qui nous communiquons aujourd'hui, nous avons décidé de créer une association dont le nom est":" Je veux mon PAPA". Nous sommes aidé en cela par un journaliste Réunionnais .
Ces enfants aujourd'hui adultes sont des nôtres. Ces enfants méritent que nous leur apportons notre soutien afin qu'elles, qu'ils retrouvent leur PAPA.
Ces enfants ont le droit d'avoir un PAPA.Comme VOUS.

7.Posté par Patrick Vous'le dit le 06/02/2013 14:42
Notre soutien à tous ses enfants, mais mais votre soutien également à tout les crève la soif du Tampon et les crève la faim de la 3ieme circonscription. Pourquoi t'entendons nous pas Jean-Jacques Vous'le dit sur les problèmes majeurs de la Réunion, vie chère, chômage, logement social etc le gouvernement socialiste n'a t-il qu'une politique du petit contrat et 480 euros à proposer à nos jeunes ? la gueule du changement. Pour ma part j'ai voté blanc au 2 tours de la présidentielle et des législatives et continuerai à la faire tant que nous n'aurons que des charlots à droite, au centre et à gauche.

8.Posté par collectif Réunionnais OUBLI PA NOU en Métropole le 07/02/2013 09:41
Patrick : vous avez raison de nous poser la question. Je vous rassure . Oui je vous rassure nous le disons très fort et nous l'écrivons dans les journaux suivants : INFO.REUNION et aussi dans TEMOIGNAGES. Nos soutiens sont signés soit Collectif OUBLI PA NOU soit par son porte-parole Aimé TECHER.
Patrick vous avez raison de nous rappeler que nous devons aussi à la population du TAMPON notre vive solidarité.
Pou nou , sak la sot la mér : zië na poin balizaze . La solidarité n'a pas de frontière .

Vous pouvez demander à la direction de INFO.REUNION nos articles dans lesquels nous exprimons notre solidarité et aussi dans lesquels nous disons que les élues, les élus ne sont pas solidaires des Réunionnaises et des Réunionnais.

Dans Témoignages nos articles paraissent dans : les derniers commentaires. Nous venons d'écrire des articles pour montrer notre solidarité envers la jeunesse Réunionnaise.

Nou lé sanm zot.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales