Politique

J.J Vlody : "Le Tampon ne peut pas retourner en arrière avec André Thien Ah Koon"


J.J Vlody : "Le Tampon ne peut pas retourner en arrière avec André Thien Ah Koon"
Dans un discours d'une dizaine de minutes à ses militants, Jean-Jacques Vlody a mobilisé ses troupes dans l'optique du deuxième tour au cours duquel il sera opposé à André Thien Ah Koon, l'ancien maire du Tampon (voir les résultats complets de la circonscription ci-dessous) :

"D'abord un grand bravo. Le Tampon, la Rivière Saint-Louis, l'Entre-deux, Cilaos, partout, on est devant. La première des grandes victoires, c'est de terminer en tête car il ne faut pas oublier que c'est une circonscription qui était à droite et qui est en train de basculer à gauche" s'est-il félicité.

"Il nous reste une petite semaine".

Si en début de soirée, le candidat socialiste semblait soucieux des chiffres qui parvenaient au compte-goutte, il a rapidement retrouvé le sourire. Selon lui, c'est ce qu'il a dit à ses militants, la forte abstention est un bon signe car André Thien Ah Koon aurait déjà fait le plein de ses voix. En d'autres termes, Jean-Jacqes Vlody pense disposer d'une réserve de voix d'abstentionnistes, alors que son adversaire aurait déjà déployé tout son arsenal électoral. Du coup, le vice-président du Conseil général a motivé ses militants en les appelant à aller convaincre ceux qui veulent le changement au Tampon : "Il nous reste une petite semaine. (...) J'invite dès à présent ceux qui n'ont pas voté au 1er tour à venir massivement au second tour se reporter sur ma candidature".

"Le message que je vais délivrer, c'est celui du rassemblement de tous ceux qui veulent le changement. Le Tampon ne peut pas retourner en arrière avec André Thien Ah Koon. Cela est impossible".

Dans cette 7ème circonscription, la bataille du deuxième tour s'annonce tendue. D'après quelques indiscrétions, Jean-Jacques Vlody aurait toujours voulu pouvoir se confronter ainsi à André Thien Ah Koon. Les législatives 2012 lui en donnent l'occasion rêvée. Reste maintenant à conclure.


J.J Vlody : "Le Tampon ne peut pas retourner en arrière avec André Thien Ah Koon"
Lundi 11 Juin 2012 - 01:18
Lilian Cornu
Lu 1469 fois




1.Posté par Scorpion le 11/06/2012 09:03

Avoir un élu déjà condamné pour des affaires financières louches au Tampon, mêlé de trop près à l'affaire du 4X4, qui se dit tantôt à Droite, tantôt à gauche, tantôt au Centre, qui a été (qui est encore?) un acteur de la formation des prix et de la vie chère en tant que commerçant, qui veut revenir au Tampon à tout prix pour assouvir une vengeance personnelle.C'est cela que vous voulez au Tampon? Vous voulez que la commune continue dans ce mauvais film cow-boy? Ne recommençons pas un nouvel épisode avec ce mauvais acteur intrigant.
Choisissez quelqu'un qui est propre, net, pas de casserole, qui ne vient pas pour régler des comptes personnels, pour "punir" comme un justicier. La population a besoin de calme, de sécurité et de sérénité.

2.Posté par E. Delest le 11/06/2012 09:18

M. Vlody a peur car il sait qu'à Paris les jeux sont faits et que le PS n'a pas besoin de lui pour avoir la majorité.
M. Thien Ah Koon a bien plus de compétences pour faire un bon député et défendre la Réunion.
Par contre un député PS ne pourra pas faire ce qu'il veut, il aura les mains liées et sera tenu de voter comme la direction du PS lui ordonne et pas autrement.

M. Vlody est encore jeune, il aura d'autres occasions de briller.

3.Posté par chikara le 11/06/2012 09:37

Nous ne pouvons revenir à TAK. Un candidat de justice contre un candidat repris de justice ! Il faut que la 3eme circonscription se réveille et aille voter pour empécher TAK de revenir et de reprendre les pratiques qui l'ont vu condamner à prises illites d'intérêts et abus de biens sociaux !

4.Posté par Zid le 11/06/2012 10:00

Monsieur Delest, si vous préférez les candidats condamnés tant mieux mais malheureusement, ce sont les gens comme vous qui entretenaient les voleurs en politique. Entre la jeunesse honnête et la vieillesse malhonnête, je choisis la jeunesse honnête. Désolé.

5.Posté par CITOYENS VIGILANTSl!!!.. le 11/06/2012 12:06

la politique n'est pas une vidéo , on ne peut plus retourner en arrière les électeurs l'ont bien compris les gens ne veulent plus des politiciens comme TAK!!. le changement sera au rendez- vous ce dimanche au TAMPON pour la 3e cela ne fait aucun doute, BRAVO a mr VLODY pour son charisme et sa pertinence!!.

6.Posté par E. Delest le 11/06/2012 12:19

4 ne soyez pas désolé tous les avis sont respectables
Je sais ce que M. Thien Ah Khoon a pu faire, il a payé pour ça, d'autres qui font bien pire restent impunis ... vous devriez vous y intéresser.

Dans la circonstance le passé m'intéresse moins que l'avenir.
Car je me pose les questions suivantes :
Qui a le plus de capacité ? Qui va avoir réellement la possibilité d'agir un peu plus (c'est très relatif) pour la Réunion sans être pris dans des contraintes politiciennes ?

M Vlody a de grandes qualités que je ne conteste pas, ce n'est pas lui qui est en cause mais la "majorité présidentielle" qui n'admet que des béni oui oui pour une politique qui par ailleurs va s'avérer au moins aussi désastreuse que la précédente dans les mois qui viennent.

7.Posté par marie le 11/06/2012 12:39

j'ai jamais voté à gauche mais là je crois que je vais faire une exception voter socialiste pour empêcher le communiste André thien ah Koon de rentrer.

8.Posté par Désiré le 11/06/2012 14:18 (depuis mobile)

Le Tampon doit avancer...! L'avenir de la Réunion appartient aux Jeunes...! Alors faisons confiance à VLODY...! VOTONS VLODY!!!


9.Posté par Bibi le 11/06/2012 14:22

A post 7 A Marie

* j'ai jamais voté à gauche mais là je crois que je vais faire une exception voter socialiste pour empêcher le communiste André thien ah Koon de rentrer.
* Je suis communiste à La Rivière , et je ne cautionne pas l'attitude de Vlody et des socialistes en général , quand un candidat socialiste a besoin d'un candidat communiste pour gagner , le communiste répond TOUJOURS PRÉSENT , mais quand le communiste a besoin du socialiste ce dernier est TOUJOURS ABSENT ou pire fait gagner la droite. Je ne sais pas ce que pense ou dira Yvan mais personnellement je serais absent pour Vlody. Souvenez vous du dernier acte de traitrise des socialistes pas plus longtemps que 2010. Avec de la traitrise le PS est devenu le leader de la gauche à la Réunion, mais les futurs échecs de ces mêmes socialistes les feront descendre rapidement, des promesses de Hollande et Annette ( dons Vlody) il n'y aura que désillusion et tristesse , un retour de la Réunion des années 80, Vive le PS , vive la TRAITRISE

10.Posté par Bibi le 11/06/2012 14:34

Souvenez vous de la REDETAR, a ces employés licenciés.

11.Posté par @ BIBIl!!!.. le 11/06/2012 16:14

les carottes sont cuites, jamais les électeurs n'enverront un ancien repris de justice au parlement!!revoyez votre logiciel,??. a partir du 17 et par la suite il faudra vous habituez a voir VLODY au parlement vous vous habituerez vite!!.

12.Posté par citoyen amnésique le 11/06/2012 17:35

Il se positionne sur un destin national alors qu’il n’a pas pu résoudre les problèmes locaux.
1/foyer de l’enfance
2/ la REDETAR
3/ l ADI
4/ l ARAST
5/ la mairie du TAMPON juste pour une question de pognon et de prestige sur sa carte de visite (élu de l’opposition fait désordre sur sa carte)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter