Politique

J-J Morel : "Je perds face à deux machines de guerre : la mairie de St-Denis et le Conseil général"

A 22 heures dimanche soir, Jean-Jacques Morel, le perdant des élections cantonales de Saint-Denis, digérait sa défaite face à Jean-Claude Fidji. Voici sa réaction.


J-J Morel : "Je perds face à deux machines de guerre : la mairie de St-Denis et le Conseil général"
Après avoir exprimé son entière gratitude envers ses électeurs ainsi que son équipe de campagne, Jean-Jacques Morel a tout d'abord souhaité souligner le point majeur de ces élections : "Une abstention forte qui n'est pas nouvelle à Saint-Denis".

Après 5.000 abstentionnistes au premier tour, il étaient encore 4.000 pour ce second tour. "Cela reste malheureusement une habitude dans le chef-lieu. Je le regrette. Si vous regardez d'autres communes, comme Saint-Louis, il y a un réflexe citoyen fort" a-t-il déclaré.

"Je perds. J'assume ma défaite", a poursuivi le candidat UMP, "mais je perds face à deux machines de guerre : la mairie de Saint-Denis et le Conseil général, qui n'ont pas hésité à distribuer des emplois, des avantages, des aides mais aussi des menaces... Je me suis battu à mains nues, avec mes convictions et ma fidélité".

A la question "êtes-vous amer de cette défaite?", Jean-Jacques Morel répond sans hésiter "pas du tout. Je suis déçu, surtout pour ceux qui ont estimé que j'incarnais l'espoir. Je reste à leur côté, présent et déterminé. Il y aura d'autres batailles".
Lundi 5 Octobre 2009 - 07:12
Melanie Roddier
Lu 1312 fois




1.Posté par dignité le 05/10/2009 07:42
Monsieur Morel, je respecte votre engagement à droite. Mais le parti que vous représentez a à sa tête une personne honnie des réunionnais. Sarkozy est devenu l'homme à abattre (politiquement parlant bien sûr) pour une majorité de réunionnais et ce, même chez les plus disposés à voter pour votre camp.
Voter pour quelqu'un de droite c'est cautionner la politique de Sarko qui donne aux riches (bouclier fiscal ....) et prend aux pauvres (taxe carbonne, hausse des forfaits hospitaliers....). Comment pouvez vous défendre cette politique auprés des pauvres qui habitent votre périmètre électoral ? Vous le feriez que vous passeriez pour un ami des riches. Vous diriez le contraire et vous passeriez pour un menteur.
Affreux dilemme hein!
Un conseil : ne défendez plus Sarkozy si vous voulez être élu à nouveau. Dîtes le également à vos collègues élus de droite. Tant que Sarkozy sera au pouvoir la droite locale n'a pas d'avenir.

2.Posté par Elie.... depuis 1811 le 05/10/2009 07:47
La Gauche - La Droite : 4-0
Oulalalal, y fé mal sa... Messieurs de la droite vos électeurs ne se retrouvent plus en vous ....; UMP ..... pas UMP...... Objectif Réunion...... un poste à Paris... Plus d'Objectif Réunion... Re UMP....
Bref.... retournez à l'école les gars ... posez des repères et battez vous pour ce que vous croyez !

Je pense qu'avec la banière Objectif Réunion vous aurez fait de meilleur résultats je déirai un 2-2 plutot qu'un fliguant 4 -0 qui sa fé mal pendnant lontan ; ...... Les Mairies à Gauche, Le Département à gauche.... la Région à gauche aussi !.... oulalalalal zot sa gagne gros tête en rentrant à Paris.
PS : Règler votre conflit : Chiraco - Sarko avant de vous lancer dans les prochaines élections Messieurs... un conseil de novice !

3.Posté par Bil le 05/10/2009 07:52 (depuis mobile)
Doit aussi prendre sa retraite après autant de défaite non?

4.Posté par malolle le 05/10/2009 08:13
Objection Reunion - Ce " MACHIN" avec des Victoria , Lagourgue , Poudroux & Co ???? Des LOOSERS !

5.Posté par genevrier le 05/10/2009 08:16
Poste 1
En attendant Sarko il est à l'Elysée et je ne vois pas bien qui parmi les gens de gauche pourrait le remplacer..En plus actuellement, il serait réélu les doigts dans le nez....Y a pas photo. Que l'on aime le bonhomme ou qu'on ne l'aime pas!

En attendant je suis content pour Bello . C'est une bosseuse...Domage pour Morel qui est un mec bien. A Saint Louis ils avaient le choix entre la peste et le choléra On vera le niveau de l'épidemie dans quelques temps.

6.Posté par CADET le 05/10/2009 08:35
4 à 0 sur le terrain après des prolongations que l'on aurait pu et du éviter.... Encore heureux que la gauche n'ait pas été volée sur tapis vert comme le voulait le pouvoir parisien. La morale est sauve et chacun est à présent libre de chercher les explications de sa défaite ou de celle de son camp.
En dehors de Saint-Denis, les victoires sont sans appel et les vainqueurs sont largement légitimés par un élan démocratique remarquable.
Dans la capitale, malheureusement et malgré l'euphorie de la victoire, l'ex nouveau conseiller général est élu par moins de 20% du corps électoral !!!! Il n'y a pas de quoi se réjouir de cette situation inquiétante...
La remarque vaut aussi pour le vaincu, dans ce canton qui envoie un message clair aux politiques dionysiens et à leurs pratiques.
Le désamour est clairement consommée...
58 % des électeurs ne se sont pas déplacés et ont voté pour un candidat virtuel dont le profil reste à définir.

7.Posté par Zoreil425 le 05/10/2009 10:10
Ce ne sont pas les machines de guerre qui vous ont fait perdre, c'est votre attitude en politique. Les réunionnais n'aiment pas les girouettes et vous excellez dans ce sport

8.Posté par caloupilé le 05/10/2009 10:32
J'espère que vous ne gagnerez jamais une seule élection. Vous avez la lèvre molle des lêcheurs de botte. Soyez certain M. Morel que vous n'arrivez pas à la cheville de M. Sarkosy. Quoiqu'il en soit, vous arguez de faire du social... Ahem ! Arrêtez de mettre une carotte au bout du bâton. Ne prenez pas les électeurs et braves gens pour des naïfs.
(...).
Ces gens là ne respecte pas la belle mosaïque réunionnaise qui fait la force et le courage de La Réunion.

Cet homme est un menteur, malhonnête. NE VOTEZ JAMAIS POUR MOREL.

9.Posté par lola le 05/10/2009 11:08
jjmoorel à livrè un combat digne d,un gladiateur ,malheureusement face à deux machines qui n,ont pas hèsiter à jouer le pere noel avec l,argent des contribuables ,et employer la violence ,et les intimidations gratuites ,il n,ya pas photo fidji est leur homme de paille ou plante verte il l,a emportait à cause des ses actions menèes par ses protecteurs.
c,est un homme mèdiocre ,violent ,manipulateur ,mèchant ,effacè ,sans charisme.
il est le contraire de morel ,ce vaillant soldat honnorable toujous près a servire les autres ,il est ma belle france ,ma belle reunion .
courage à vous et vos èlecteurs
lola


10.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 05/10/2009 13:51
M. J-J Morel , vous êtes Avocat ?!... Commencez donc par dire la vérité sur la situation réelle des administrés, et vous finirez sans doute par avoir le même raisonnement que le Président de la République sur le milieu que vous connaissez le mieux... Le Silence n'est pas une réponse...

"mais je perds face à deux machines de guerre" : NOUS AUSSI, mais pas les mêmes
"qui n'ont pas hésité à distribuer des " SANCTIONS LOURDES" , "des avantages, des aides mais aussi des menaces... Je me suis battu à mains nues, avec mes convictions et ma fidélité"
et bien NOUS AUSSI malgré les preuves et les lois votées qui nous donnaient raison, contre les favoritismes et avantages de toutes sortes, mais dans le silence complice de ceux qui savent...
Vous avez besoin de notre aide ???...

11.Posté par SoldatKréol974(ZeN] le 05/10/2009 16:27
Aprés sa reflexion sur le fait ke li la batail contre 2 machines de guerres; li l'avé point tor de dire sa car li retrouve à li dans la position ke nou lété dedans avant les municipales de 2008...
En effet nous la bataille à l'époque contre Victoria (Maire sortant) et le conseil général ke l'été à droite...Té dur car vraiment qd ou néna la machine contre ou y faut vraiment ou na le coeur pou continuer... C se ke justement les militants PS la fé et nous là eu la victoire au bout... Pkoi, déjà grâce au travail de terrain ( travail de fourmis) et simplement parce que le bilan Victoria té mauvais. 7 ans en place et son bilan c t des projets à venir ( Zenith, pôle océan, la plage...) 7ans sans du concret ( c sa la fé mal à li).
De plus la politique de Nicolas "Zargo"zy lé fortement critiqué zordi et tous sak y dis à zot proche du président, zot y prend le risque de stoper net zot carrière politique dû à l'impopularité du boug...Morel y paye sa aussi aujourd'hui...
Mi espere qu'apres sa, la droite va remettre à zot en kestion... Zot y parle grd projet arretés su st Denis mais kan les projetsde la nouvelle municipalité va voir le jour ( dans le mandat contrairement à Victoria...lol) kel argument zot nora encore???...
En gros mi pense que nous peu travail en fin dans la sérénité, rien n'est acquis nou connais...Mais vraiment et pour finir moin lé content de la Victoire de la GAUCHE au soir du 4 octobre 2009...
Et dans cette dynamique nous lé encore plus booster pour les régionales...
D'ailleurs mi perd po de temps et dès cet aprém moin lé sur le terrain...Et oui nous attent po zelection pou sa...
Bon courage zot toute que la donne à nous la force pou continuer...
A la fin et SEULEMENT A LA FIN nous va faire le bilan calmement...
en attendant AKOUNAMATATA

12.Posté par OSAK le 05/10/2009 19:31
M. MOREL,

Il faut en tirer les conséquences. Depuis longtemeps vous avez été pro-Sarko. Désireux d'être son réprésentant à la Reunion, vous l'avez rencontré à Paris. Résultat, il vous a bordé et choisi une autre personne et donnant même plus d'influence à votre ennemie politique la Nassimah. En effet, ce n'est pas la gauche qui taille des croupières mais des personnes de votre camp. Victoria ne vous a pas à la bonne non plus. Dés lors, il faut élaguer. Cessez de repré&senter ceux qui vous mettent de côté. C'est Nassimah qui à l'oreille de Sarko et de l'UMP qui s'accomode qu'elle gouverne avec la gauche.

13.Posté par Li lé molle même le 05/10/2009 19:56
Morel a perdu parce que il est molle même !

14.Posté par gege le 06/10/2009 01:53
Morel savait parfaitement bien que le combat allait être dure ,mais il est très combatif ,et fidele à ses engagement ,c,est un homme gènereux et sincère .Certes ,il est aussi anbicieux ,seulement
il faut qu,il apprenne ,à ne pas faire cadeau et savoir donner des coup sans ètat d,âme à ses camarades politique de metropole comme sur place.
je prèfere ,votre place que celle de la nassima .Osak à raison ,il faut scier ,bon courage jjm et rappelez -vous qu,un homme politique n,est jammais mort tant qu,il n,est pas enterrer
et dire que vous nous manquez dèja
amitiès GEGE

15.Posté par Charlie le 06/10/2009 02:40

Franchement ça sert à quoi d'insulter quelqu'un qui se présente à un suffrage et vous parle "en face"?
Ca ne vous suffit pas de voter?
Aucun argument?
Evidemment les insultes et affirmations gratuites se font sous couvert d'anonymat et sur internet. Le courrier anonyme moderne.
Lamentable.
Pierrot c'est nul.

Non je suis pas de droite.

Mr Morel, vous avez de votre côté (en théorie ... lol) le gouvernement et le président. Face à ces soit-disant "machines de guerre" locales.
Arrangez-vous avec ça ...


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales