Faits-divers

J-H Ratenon envisage de porter plainte contre le directeur adjoint de la CGSS


J-H Ratenon envisage de porter plainte contre le directeur adjoint de la CGSS
Mardi dernier, Jean-Hugues Ratenon, président de l'Alliance des Réunionnais Contre la Pauvreté, menait une action devant le siège de la CGSS afin de demander des explications sur la fin du RSTA.

Les membres de l'ARCP avaient reproché ce jour-là au directeur adjoint de la CGSS, Xavier Belo, certains propos tenus à leur encontre pendant les discussions. Xavier Belo n'a pas voulu rentrer dans la "polémique" et a préféré regagner ses bureaux. Jean-Hugues Ratenon est revenu aujourd'hui pour Zinfos sur les propos qui ont irrité ses partisans.

"Vous avez un comportement de fasciste"

Des propos tenus, selon Jean-Hugues Ratenon, au cours d'une conversation téléphonique entre les deux protagonistes, "lundi en fin de journée". Xavier Belo aurait demandé directement au président de l'ARCP que lui et ses partisans annulent son action le lendemain. Face à son refus, Xavier Belo, aurait dit à Jean-Hugues Ratenon : "Vous avez un comportement de fasciste". C'est en tous cas ce que soutient le président de l'ARCP.

Problème, il est difficile pour Jean-Hugues Ratenon de prouver que le directeur adjoint de la CGSS a effectivement tenu ces propos à son encontre. Il envisage cependant de porter plainte. "Est-ce que j'ai l'intention de porter plainte ? Je vous réponds oui", assure Jean-Hugues Ratenon. "Mais au nom de l'ARCP, pas de Jean-Hugues Ratenon", poursuit-il. Ce dernier estime que les membres de son mouvement "ont été choqués et surpris. Ils m'ont dit qu'il ne fallait pas laisser passer ça".

Cependant, aucune démarche n'a été actée pour le moment. Et donc pour le moment, aucune plainte n'a été engagée. Le président de l'ARCP "attend de voir"...
Jeudi 1 Novembre 2012 - 14:32
Lu 1770 fois




1.Posté par jim kowalski le 01/11/2012 15:29
Il es évident q'un type qui avec deux copains impose des nuisances à tout le monde avec de ridicules opérations escargot n'est pas un facho...mais un grand démocrate !

2.Posté par CLOWN le 01/11/2012 16:17
Il est pathétique

3.Posté par muppets le 01/11/2012 18:06
qui va payer l'avocat ?

- L'association grâce à ses subventions (au fait de qui) ?
- JL Ratenon ? Peut être s'il a des revenus officiels, sinon c'est vous, c'est nous, et cela s'appelle l'aide juridictionnelle.

4.Posté par JORI le 01/11/2012 20:29
Malin le Ratenon, une plainte déposée en nom impose des frais personnels or une plainte déposée au nom de l'ARCP implique des frais supportés par l'association donc les adhérents.

5.Posté par papangue le 01/11/2012 21:52
Y a-t-il quelqu'un dans son entourage pour l'informer que seule l’injure publique est punissable ? Quand il s'agit d'une injure non-publique (au téléphone), elle relève d'une contravention de 4° classe quand elle est liée à la race, la religion, l'ethnie... ou en raison de la qualité de l'injurié (représentant de l'ordre, etc.)
Le fait de publier soi-même la supposée injure n'en fait pas un délit !
Une fois de plus le sieur Ratenon fait de la mousse avec pas grand chose et une méconnaissance totale de ce dont il parle... Les pauvres gens méritent mieux que cela.

6.Posté par noe le 02/11/2012 05:30
Ne peut-on porter plainte contre lui pour apparition intempestive ? ou pour "causer trop" et dire n'importe quoi ??

7.Posté par C un clown ! le 02/11/2012 06:52
Il vit de koi ce type ?! pourkoi il se présente pas à une élection pour voir ?! en tous cas il est pathétique.

8.Posté par kolo le 02/11/2012 07:24
Ratenon est addict aux médias. Existe t-il à la Réunion un médecin qui traite ce genre de problème, de la même manière que pour les addictions aux drogues et alccool ? Ce type est très perturbé quand il ne se voit pas au bout de 3 jours dans les médias et au delà doit impérativement s'injecter une substance préparée par les membres de l'ARCP. Ils font bouillir du JIR, Quotidien, Témoignages, antenne réunion, télé réunion, freedom...pour soigner le soldat ratenon. Toutes plaisanteries mises à part, son combat est tout à fait honorable mais attention à ne pas devenir ridicule. Méfiez vous des médias qui vous manipulent.

9.Posté par "VIEUX CREOLE " le 02/11/2012 09:54
Je pense que beaucoup de Réunionnais sont quelquefois d'accord avec Ratenon mais ils ont l'impression ,comme l'a dit quelqu'un ,que " C'EST UN MOUSQUETAIRE DU P.C.R" " que celui-ci envoie en avant pour tenter de redorer un blason bien terni depuis quelque temps!On reparlera aussi de "présidents d'alliances" comme Ratenon ou Leperlier (on évite autant que possible le terme "communiste"pour attirer l'attention des "gogos"!Ah la "bonne"tactique de Lénine sera toujours mise en œuvre par ses disciples !!!

10.Posté par papangue le 02/11/2012 11:27
Post 6 Noé : si on pouvait porter plainte pour "apparition intempestive ou pour "causer trop" et dire n'importe quoi " il y a longtemps que tu serais derrière les barreaux !!!

Tu as encore raté une occasion de te taire.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales