Revenir à la rubrique : Politique

J-H. Ratenon dit « non au péage » pour l’entrée de Saint-Denis

Le candidat aux Régionales Jean Hugues Ratenon se dit surpris de voir que la municipalité de Saint-Denis lance l'idée d'un péage pour la future entrée ouest du chef-lieu. Son communiqué :

Ecrit par zinfos974 – le mardi 13 octobre 2015 à 17H05

« Par avis d’appel d’offre (remise d’offre : 24/11/15) la municipalité de Saint-Denis  lance une étude de faisabilité sur la mise en place d’un péage sur la nouvelle entrée Ouest de Saint-Denis.

C’est un véritable scandale qui est en train de se jouer dans notre dos et qui mérite d’être dénoncé avec la plus grande fermeté par tous ceux qui refusent de faire payer encore une fois la population des erreurs commises par certains élus de la Réunion.

Un péage serait une véritable prise d’otage par préméditation de tous les automobilistes qui traverseront la NRL.
(…)
La NEO de Gilbert Annette est le prolongement de la NRL de Didier Robert pour la traversée de Saint-Denis, donc en plus des 1,6 milliard d’euros provisoire de la NRL s’ajouteront les 1,2 milliard d’euros provisoire de la NEO. De quoi mettre K.O. la population Réunionnaise.
Pourtant, la solution ne serait-elle pas d’abandonner le projet pharaonique d’aménagement urbain de la façade littorale du chef-lieu ? Et pourquoi ne pas garder les pieds sur terre, en réaménageant tout simplement le boulevard Sud afin de fluidifier la circulation à la sortie et à l’entrée de la route du littoral ? Ce qui coûterait dix fois moins cher et éviterait à notre sens un péage.

D’autres alternatives sont possibles (réaménagement boulevard Sud), ce pourrait-être le remplacement des feux tricolores et ronds points par des ponts, avec des bretelles de sorties vers les différents quartiers de Saint-Denis, en outre de faire du boulevard Sud une quatre voies rapide.

Autre constat, l’appel d’offre pour un péage ne démontre-t-il pas une complicité entre la majorité gouvernementale de Gilbert Annette et la majorité régionale de Didier Robert ?

Considérant l’annonce par Valls d’un soutien à la NEO et du soutien incontestable du gouvernement socialiste à la NRL (depuis son stade de projet), n’est ce pas là aussi le signe d’un projet global négocié sur le dos des Réunionnais avec à la clé un financement direct de la population à travers le péage ?

Il y a beaucoup de signes qui ne trompent pas, notamment face au comportement de certains suite aux perquisitions concernant la recherche d’éventuelles malversations sur le marché de la NRL.

Face à cela et par principe de précaution, le 6 décembre disons non au péage et mobilisons nous dans l’urne afin que cesse l’atteinte à notre pouvoir d’achat et au développement harmonieux de La Réunion. (…) »
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.