Régionales 2015

J-H. Ratenon dit "non au péage" pour l'entrée de Saint-Denis

Le candidat aux Régionales Jean Hugues Ratenon se dit surpris de voir que la municipalité de Saint-Denis lance l'idée d'un péage pour la future entrée ouest du chef-lieu. Son communiqué :


J-H. Ratenon dit "non au péage" pour l'entrée de Saint-Denis
"Par avis d'appel d'offre (remise d’offre : 24/11/15) la municipalité de Saint-Denis  lance une étude de faisabilité sur la mise en place d'un péage sur la nouvelle entrée Ouest de Saint-Denis.

C’est un véritable scandale qui est en train de se jouer dans notre dos et qui mérite d’être dénoncé avec la plus grande fermeté par tous ceux qui refusent de faire payer encore une fois la population des erreurs commises par certains élus de la Réunion.

Un péage serait une véritable prise d’otage par préméditation de tous les automobilistes qui traverseront la NRL.
(...)
La NEO de Gilbert Annette est le prolongement de la NRL de Didier Robert pour la traversée de Saint-Denis, donc en plus des 1,6 milliard d’euros provisoire de la NRL s’ajouteront les 1,2 milliard d’euros provisoire de la NEO. De quoi mettre K.O. la population Réunionnaise.
Pourtant, la solution ne serait-elle pas d'abandonner le projet pharaonique d'aménagement urbain de la façade littorale du chef-lieu ? Et pourquoi ne pas garder les pieds sur terre, en réaménageant tout simplement le boulevard Sud afin de fluidifier la circulation à la sortie et à l'entrée de la route du littoral ? Ce qui coûterait dix fois moins cher et éviterait à notre sens un péage.

D’autres alternatives sont possibles (réaménagement boulevard Sud), ce pourrait-être le remplacement des feux tricolores et ronds points par des ponts, avec des bretelles de sorties vers les différents quartiers de Saint-Denis, en outre de faire du boulevard Sud une quatre voies rapide.

Autre constat, l'appel d'offre pour un péage ne démontre-t-il pas une complicité entre la majorité gouvernementale de Gilbert Annette et la majorité régionale de Didier Robert ?

Considérant l'annonce par Valls d'un soutien à la NEO et du soutien incontestable du gouvernement socialiste à la NRL (depuis son stade de projet), n'est ce pas là aussi le signe d'un projet global négocié sur le dos des Réunionnais avec à la clé un financement direct de la population à travers le péage ?

Il y a beaucoup de signes qui ne trompent pas, notamment face au comportement de certains suite aux perquisitions concernant la recherche d’éventuelles malversations sur le marché de la NRL.

Face à cela et par principe de précaution, le 6 décembre disons non au péage et mobilisons nous dans l'urne afin que cesse l'atteinte à notre pouvoir d'achat et au développement harmonieux de La Réunion. (...)"
 
Mardi 13 Octobre 2015 - 17:05
Lu 1838 fois




1.Posté par GIRONDIN le 13/10/2015 18:16 (depuis mobile)
Vous avez raison Mr Ratenon
C'est scandaleux

La gestion à la petite semaine de la Région est une catastrophe,rien de nouveau avec DR

La NRL et la traversée de St Denis auraient dû être un seul et même projet/chantier

NRL Nou Riron Lontan©®

2.Posté par le parrain le 13/10/2015 18:47
Il faut faire payer sindni. Rien de tel que de prendre les racailles socialiste au portefeuille, comme al capone.

3.Posté par Pff le 13/10/2015 19:02
C'est le projet de Canette de faire un péage !!!

Arrêtez de tout mettre sur le dos de Didier Robert...

Canette n'a qu'à s'arranger avec son gouvernement, combien de dépités a-t-il dans sa commune ??

4.Posté par non ratenon le 13/10/2015 19:04
Ben d'après vous, pourquoi Annette s'est mis avec Bello... pour avoir plus de subventions et d'aide pour le prochain aménagement de l'entrée de Saint-Denis.

Et le péage se trouve dans le dossier d'Annette... pas de celui de la Région !!

5.Posté par loranger le 13/10/2015 19:37
DR a tout faux dans ses calculs... pas seulement au péage, mais aussi sur les impôts qu on va voir la nrl.que vont devenir nos enfants?

6.Posté par li le 13/10/2015 19:49
On prendra le bus...
On se deplacera moins en voiture...
Il y aura moins d embouteillage
Et pas de peage pour les rsa ou chomeurs ou etudiants...bref pour une bonne partie des habitants quoi!

Bip bip pour le "made in reunion"

7.Posté par zean zak le 13/10/2015 19:53
jean hugues déconne plein pot..

8.Posté par St Denis ? le 13/10/2015 21:24
De tout façon les dionysiens son bien racketter ! une grand parti son allez s installer dans les haut pour laissez place ?? trop d 'injustice cautionné sindni c 'est fini

9.Posté par pierre le 13/10/2015 22:08
et continuez à applaudir le couple de bello annette.

10.Posté par kld le 13/10/2015 22:46
pas de péage ......... on nous prend vraiment pour des cochons de payeurs ....

11.Posté par Kaloupillé le 14/10/2015 01:42
Nassimah DINDAR , Didier ROBERT , Nicolas SARKOSY , Vergès , Yasmina PENCHBAYA , Dominique PERBEN , Dominique VILLEPIN , François BAROIN , Maccioni qui était le Préfet , c'est à eux nous expliquer comment les lourds soupçons de Corruption et de dérives Financières qui pèsent sur les Réunionnais aujourd'hui à l' île de la Réunion et sur les Seychelles ..à bon entendeur !!!

12.Posté par Gautier le 14/10/2015 08:18 (depuis mobile)
Mr Annette ne fait seulement que suivre les directives de son parti. N''est-ce pas le PS de Walls qui mène une politique qui n''est en rien sociale ? Et bien mr Annette en fait de même. Il n''y a pas de gauche pas de droite, seulement des profiteurs.

13.Posté par Pamphlétaire le 14/10/2015 08:18
Il faut être réaliste. La NRL terminée sera payante afin de pouvoir rembourser un peu son prix et surtout de faire entrer de l'argent à la Région, sinon à l'Etat. En Métropole, les autoroutes qui ont vu le jour alors que c'était la belle vie avant 1972 pour l'Etat et les citoyens, ont eu des péages pour faire entrer de l'argent à l'Etat. Des tunnels dont un à MARSEILLE est payant, etc. La NRL sera payante et ceux qui ne voudront pas s'acquitter du péage prendront la route de la corniche ou autre route. Il ne faut pas oublier que le budget de l'Etat aux Régions va diminuer et que les Régions ont toujours besoin de plus de budget. Restons logique. Tout travail mérite salaire et tout se paye.
Au péage, vous ne donnerez aucune monnaie : ce sera soit la carte bancaire soit un prélèvement mensuel sur le compte bancaire avec la possession d'un système de détection électronique. Plus besoin de s'arrêter. Mon frère pestait contre le système français qui était réglé pour que la barrière s'ouvre à cinq mètres de l'arrivée du véhicule. En Italie, la barrière s'ouvre lorsque lv véhicule se trouve à une vingtaine de mètres l'automobiliste pouvant passer à 50 km/heure.
La réalisation de ce péage ou sa non réalisation va en gager des commentaires, des articles, des discussions, des conférences, etc. Mais ne vous y trompez pas, ce péage deviendra une réalité contre vents et marées (contre toutes les difficultés). Préparez-vous psychologiquement à cela.

14.Posté par lol le 14/10/2015 11:04
Grondin il te parle d'ANNETTE Tr.. d...

15.Posté par Kriss le 14/10/2015 12:39
Message lucide de Pamphlétaire. Bien sûr qu'elle sera payante. Avec différents tarifs
suivant la situation des uns des autres, des horaires...etc. Qui pouvait croire le contraire?
Le niveau de crédulité est particulièrement élevé ici je trouve.

16.Posté par zazou le 14/10/2015 12:55
Après l'octroi de mer, l'octroi de Saint Denis. Comme au Moyen Age, chaque ville pouvait prélever une taxe d'entrée.

17.Posté par rene le 14/10/2015 13:48
voila coça i sa arrive a nous si ce duo est élue . hein!!!!!!!!!!!!

18.Posté par Jacques BOVIS le 14/10/2015 15:17
avec la supression des subvention de l'etat il faut trouver de l'argent sans taper dans les impots locaux donc c'est normal

19.Posté par D'YEUX le 14/10/2015 15:24
Faut vite aménager 2 voies rapides (1 dans chaque sens) au dessus de tous les ronds-points qui paralysent le Boulevard Sud actuellement ).
Les autos qui ne font que traverser St-Denis, n'auront plus à s'arrêter à tout bout champ.

20.Posté par ZembroKaf le 14/10/2015 16:00
@18
Si j'étais "Zannette"....je ne mouillerais plus ma belle chemise rose du PS pour ces Régionales..."Komen François et Manuel i donn' pu moinnn larzent pou' mon NEO...ma fé un péage...sinon mi sa va avek didier...sa in boug' néna larzen é li néna parol....lol !!!

21.Posté par Gromale le 14/10/2015 16:31
Annette a dit non aussi. Mais la question de la jonction de la NRL avec le Barachois reste en suspend.

22.Posté par Kinay le 14/10/2015 17:04
le financement de la route ne doit pas depasser 1mds 600millions d euros....
Mais nous savons tous que grace a DR et sa grande equipe le budget sera depasse...
Il fait donc trouver des sousou pour financer l entree ouest de sindni... Le peage est une solution.
Donc nous risquons de payer doublement cette route: impots+peage! Merci qui? Merci a ce grand visionnaire et gestionnaire qu est le grand et l inimitable... Didier Robert...
A tous ses partisans qui foisonnent sur zinfos974... Prepare zot bagage, prepare zot plan b... Prepare sad zot i veux mais le DR a la region, bientot se sera du passe!
Ps: po sad i veu pas paye peage, fais comme moin! Passe par les plaines!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales