Politique

J-H. Ratenon demande l'annulation du contrat de travail d'Hamilcaro

Le collectif Rezistans'/ARCP commente à son tour la nomination de Cyrille Hamilcaro comme directeur de l’Association des Maires du Département de la Réunion. Jean-Hugues Ratenon ne se fait pas prier pour désapprouver la démarche. "C'est un scandale de plus dans le paysage politique réunionnais", affirme Jean-Hugues Ratenon dans un communiqué :


J-H. Ratenon demande l'annulation du contrat de travail d'Hamilcaro
"L’AMDR, voilà une institution qui devrait réfléchir à une bonne coordination des actions municipales en faveur de la population réunionnaise. Fort est de constater qu’à plusieurs reprises et depuis plusieurs années, notre organisation a dénoncé les dérives de cette institution soit disant solidaire.
    
Oui mais quelle solidarité ? En faveur des élus ou de la population ? Solidaires entre eux effectivement mais vis-à-vis de la population pas du tout. Sinon comment expliquer tous ces voyages de fin d’année payés au frais des contribuables réunionnais pour soi disant participer au congrès des maires mais en fin de compte « un bat' carré » organisé. La chambre régionale des comptes que nous avons avertie à ce sujet n’a pas su ou pu soulever ce problème et stopper cet abus.

Nous Rezistans'/ARCP avions agi avec impartialité vis-à-vis des élus, c’est-à-dire sans tenir compte de leur appartenance politique car les abus doivent cesser dans ce pays qui bat des records en matière de chômage et de pauvreté.

Autre sujet, quelle est la réflexion partagée des élus en matière d’emploi des jeunes, notamment en ce qui concerne la gestion des emplois d’avenir ? Qui sont les maires qui avec leur casquette de député ont voté (bonne loi à Paris) et refusent de l’appliquer (mauvaise loi à la Réunion) ?

Les derniers « batay coq » : la SIDELEC, la présidence de l’AMDR, la présidence du Centre de Gestion, n’étaient que le résultat d’arrangements entre élus et futurs embauchés.
    
Le dernier exemple en date : la nomination de monsieur Cyrille Hamilcaro comme directeur de l’AMDR après avoir été obligé de quitter son mandat de maire suite à des condamnations. Faut-il être condamné pour avoir un bon poste à la Réunion et avoir la faveur de certains élus réunionnais ?

Cette embauche est une insulte à tous les demandeurs d’emploi de la Réunion. Paie-t-on des taxes les plus élevées de France, l’Octroi de Mer qui n’existe pas dans l’Hexagone pour servir l’intérêt de cette bourgeoisie comme au temps des rois, des princes et des princesses ?

Rezistans'/ARCP demande à monsieur Cyrille Hamilcaro de faire preuve d’humilité et de dignité en quittant ce poste payé par la population qui souffre.
    
Rezistans'/ARCP dénonce l’employeur totalement complice, monsieur Stéphane Fouassin, l’acteur principal de cette dérive et lui demande d’annuler le contrat de travail de monsieur Cyrille Hamilcaro.
    
Rezistans'/ARCP dénonce l’attitude des maires complices, les membres de l’AMDR qui restent silencieux et qui n’hésitent pas à utiliser l’argent de leurs contribuables pour financer le poste. Nous souhaitons avoir des réponses de la part des maires intéressés qui jusqu’à preuve du contraire sont censés être des adversaires politiques.
   
Rezistans'/ARCP demandera audience aux maires membres de l’AMDR afin d’aborder avec eux la problématique du chômage à la Réunion.
Dimanche 7 Septembre 2014 - 08:22
Lu 2114 fois




1.Posté par La sauce des maires le 07/09/2014 10:00
Faut-il être condamné pour avoir un bon poste à la Réunion et avoir la faveur de certains élus réunionnais ? ... Quel constat !!!

Il va falloir réviser les programme scolaires et y inclure ce savoir-faire: "La corruption" !
L'école a pour compétence première la préparation des jeunes aux réalités de la société, afin qu'ils puissent s'y intégrer...
Force est de constater que la société a dévié de ses valeurs fondamentales, notamment de l'honneur et du respect. Il faut alors, au nom de la cohérence, se recaler sur cette nouvelle réalité: La nécessité d'apprendre à nos enfants, par le biais de l'école de la République, comment faire pour avoir les conditions requises pour être connu et reconnu afin d'accéder aux postes de pouvoir et de décision...
Les pratiques de référence dans ce domaine sont nombreuses, notamment dans nos collectivités ...
Que nos parlementaires élaborent ce projet de loi, ayant pour objet "l'enseignement d'un nouveau savoir et savoir-faire à l'école: "Comment devenir un citoyen corrompu".
Un cahier doit être rédiger dans ce sens: "Méthodes pour montrer "pattes-noires"...
J'ai mal ...

2.Posté par hypolite le 07/09/2014 10:27
Quand on voit comment notre gouvernement montre l'exemple en matière d'économie et de probité on ne peut pas s'étonner du comportement de nos élus(nomination à la tête de l'AMDR). L 'exemple d'en haut donne un grand feu vert à tous le exes d'en bas......
Notre République Française est malade , malade de ses exes, malade de ses passe-droit, malade de ses "castes" méprisantes, "pseudo-bien pensantes" qui nous dirigent de loin , nous méprisent (les sans-dents) et nous malmènent avec bonne conscience.
Le Mal est profond et aucun homme politique ne pourra rien y faire car ils sont tous complices (conscients ou pas) de ce système corrompu auquel ils participent et qui mélange pèle mêle : "politique" financiere, idéologie de "caste" et intérêt économique.
Notre seul salut : nous même .
Shuntons ce système ,arrêtons de l'alimenter et créons , créons des économies parallèles ( échanges, troc, marchés), des écoles des parents , une vraie chaîne de solidarité autonome et indépendante qui pourrait échapper au dicta de cette République défaillante (même si c'est un rêve, il faut quand même essayer...)
Le peuple est à l'origine de sa République, il peut la défaire.

3.Posté par kiki le 07/09/2014 10:50 (depuis mobile)
Hamilcaro directeur imposer par m fontaine. Qui aura besoin de lui pour les régionales. Au faite comment s''est passé l''entretien entre tak et fontaine a ce sujet.

4.Posté par noe le 07/09/2014 10:58
Ce mec qui ne représente que lui-même et son ombre est un "jaloux" maladif !
Au lieu de bosser dans une entreprise , il débite en longueur de journée des grosses conneries !

5.Posté par KLOD le 07/09/2014 11:14
M. Ratenon a plus de dignité que ces maires complices .....................

6.Posté par barret le 07/09/2014 11:25
Tous les politiques qui ne prendront pas position contre cette mascarade seront considérés corrompus ou prêts à le devenir
Nous nous souviendrons, et quand bien même ceux ci se réveillent , de toute façon il est trop tard.
Ils étaient bien placer pour réagir en premier.
Que ne l'ont ils fait, ils attendaient por voir si cela passait comme une lettre à la poste

7.Posté par oscar le 07/09/2014 11:58
Je ne suis pas toujours d'accord avec les propos de M.Ratenon; mais je trouve que là il a entièrement raison. Cette nomination est une honte.C'est bien un exemple flagrant de piston. D'autres personnes avaient postulé, mais, elles n'avaient pas de soutient politique.;
De plus cette nomination a été faite en catimini. Cela est significatif.
Même si l'AMDR est une association loi 1901, elle est financé par l'argent public.

Il faut annuler cette décision.

8.Posté par non le 07/09/2014 12:26
Qui peut énoncer dix hommes politiques hônnetes à la Réunion??

9.Posté par question bete le 07/09/2014 12:26
Une page sur fb demandant la demission d hamilcaro et des maires magouilleurs circule..

10.Posté par ONE le 07/09/2014 12:36
M. Ratenon est un bon bougre. Il est très compétent. Il connait ce qu'il dit. Nou veut à lu comme président de la région parce qu'il est intelligent et qu'il cause bien.

11.Posté par dégoutée le 07/09/2014 13:18
il faudrait faire la même démarche pour notre président de la république française !

12.Posté par KLOD le 07/09/2014 13:32
A 6 : ce qui est effectivement désolant , en politique sur notre ile, c'est qu'on a l'impression que certains "élus" se disent : "le réunionnais dit pas rien , lu accepte tout du moment que lu gagne un tit feuille tole, pardon un tit place contrat et le band gros zozo , nou conné à zot trop , nou mange ensemb tous les semaines ........." ! pour une fois : tir malol dan zyeux, oté !!!!!

13.Posté par nomdedieu! le 07/09/2014 13:52
pos 10
C'est presqu'un "cent dents" avec dents !

14.Posté par Yab Léo le 07/09/2014 17:57
AMDR: Association des Magouilleurs De la Réunion .Tous ceux qui sont dans cette association sont des M...des

15.Posté par barret le 07/09/2014 18:40
A quand une marche blanche pour dénoncer ce cancer qui détruit toute envie d'accomplir à l'avenir notre devoir d'électeur.
En campagne électorale tous se disent préoccupés de notre avenir, une fois élu tous ne pensent qu'à eux et oublient entre autre que leurs chères indemnités c'est à nous qu'ils le doivent .Pire ils se sentent les maitres du monde et acceptent l'innaceptable car deviennent au lendemain des élections des copains coquins.IL faudra monter une association indépendante pour essayer d'écarter les pourris;
J'attends les bonnes volontés

16.Posté par camille le 07/09/2014 19:01
Monsieur Ratenon vous avez raison, mais Yves Gigan et Yvan Dejan qui viens de créer deux nouveaux poste a la Sidelec est ce que vous demander leur démissions? sa vous fermer les yeux.

17.Posté par anne le 07/09/2014 19:32
le manque de respect avec la population aujourd'hui on récolte la négociation de la présidence de la sidelec de Maurice Gironcel avec les petits coquins AMDR .maintenant il Ya se qui pleur et ce qui rit .

18.Posté par La vox populi.com le 07/09/2014 20:08
Ce sont tous les politiciens complices de cette mascarade qui doivent démissionner mais c'est pas demain la veille d'autant que la majorité des électeurs sont également macros de ces profiteurs, en votant pour ces magouilleurs.

L'électeur normal doit subir la couillonisse de ces électeurs imbéciles. Vivement, un contrôle d'alcoolémie et d'intelligence dans les bureaux de vote.....

19.Posté par oup''''''''''''''''s le 07/09/2014 20:39
un chômeur avec chauffeur et sa rime pour ce déconneur!!! mdr

20.Posté par KLOD le 07/09/2014 21:29
post 16 , a force de tout mélanger et apporter la confusion ...... le sujet est autre , non ? c'est évident sauf pour vous ?

21.Posté par Bayoune le 08/09/2014 08:28
Na in nafère mi konpran pa, mwin la zamé antandu J.Hugue ralé kan dan la minm sominn son kamarade/dalon Pierre vergès de la SR21 té i fé 2 vwayaze en " maîtropole" dan la minm sominn, sans compter les largesses de la présidente de la virtuelle MCUR, lé vré lété ankor un?e vergès. J.Hugues té konm martin ki kouzi. I sanb ke li la rotrouve la parole, tanmiyé pou li...

22.Posté par Mwa la pa di le 08/09/2014 14:58
Notre politique souffre d'absence d'éthique et de morale, au point que certains trouvnte normal que Monsieur Hamilcaro puisse être employé par l'association des maires. Il est temps que nos élus et les concitoyens ouvrent leurs yeux et un peu de réflexion pour se rendre compte de l'absurdité de cette décision. Non, nous ne pouvons accepter qu'un élus qui a fauté dans l'exercice de son mandat puisse être par une combine mafieuse à la tête d'une telle association. A moins que l'association des maires ne soit que le refuge que ces derniers ont créé, ou transformer, pour mettre au vert certains de leur éléments pourris. Moi en temps que citoyen je ne peu l'accepter et demande à tous ceux qui sont choqués de se retrouver dans une association de défense des citoyens contre ces élus sans morale ni soucis des autres.

23.Posté par rico le 08/09/2014 18:18
comme je l'ai deja dis, c'est depuis le debut qu'il y a une derive du copinage entre coquins, cela ne date pas des dernieres elections, cela a juste ete mis en avant par certains qui ont perdu leurs avantages et leur force de persuasion ; en tout cas, ce qui se passe dans cette association n'est pas normal!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales