Revenir à la rubrique : Politique

J-H. Ratenon demande l’annulation du contrat de travail d’Hamilcaro

Le collectif Rezistans'/ARCP commente à son tour la nomination de Cyrille Hamilcaro comme directeur de l’Association des Maires du Département de la Réunion. Jean-Hugues Ratenon ne se fait pas prier pour désapprouver la démarche. "C'est un scandale de plus dans le paysage politique réunionnais", affirme Jean-Hugues Ratenon dans un communiqué :

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 07 septembre 2014 à 08H22

« L’AMDR, voilà une institution qui devrait réfléchir à une bonne coordination des actions municipales en faveur de la population réunionnaise. Fort est de constater qu’à plusieurs reprises et depuis plusieurs années, notre organisation a dénoncé les dérives de cette institution soit disant solidaire.
    
Oui mais quelle solidarité ? En faveur des élus ou de la population ? Solidaires entre eux effectivement mais vis-à-vis de la population pas du tout. Sinon comment expliquer tous ces voyages de fin d’année payés au frais des contribuables réunionnais pour soi disant participer au congrès des maires mais en fin de compte « un bat’ carré » organisé. La chambre régionale des comptes que nous avons avertie à ce sujet n’a pas su ou pu soulever ce problème et stopper cet abus.

Nous Rezistans’/ARCP avions agi avec impartialité vis-à-vis des élus, c’est-à-dire sans tenir compte de leur appartenance politique car les abus doivent cesser dans ce pays qui bat des records en matière de chômage et de pauvreté.

Autre sujet, quelle est la réflexion partagée des élus en matière d’emploi des jeunes, notamment en ce qui concerne la gestion des emplois d’avenir ? Qui sont les maires qui avec leur casquette de député ont voté (bonne loi à Paris) et refusent de l’appliquer (mauvaise loi à la Réunion) ?

Les derniers « batay coq » : la SIDELEC, la présidence de l’AMDR, la présidence du Centre de Gestion, n’étaient que le résultat d’arrangements entre élus et futurs embauchés.
    
Le dernier exemple en date : la nomination de monsieur Cyrille Hamilcaro comme directeur de l’AMDR après avoir été obligé de quitter son mandat de maire suite à des condamnations. Faut-il être condamné pour avoir un bon poste à la Réunion et avoir la faveur de certains élus réunionnais ?

Cette embauche est une insulte à tous les demandeurs d’emploi de la Réunion. Paie-t-on des taxes les plus élevées de France, l’Octroi de Mer qui n’existe pas dans l’Hexagone pour servir l’intérêt de cette bourgeoisie comme au temps des rois, des princes et des princesses ?

Rezistans’/ARCP demande à monsieur Cyrille Hamilcaro de faire preuve d’humilité et de dignité en quittant ce poste payé par la population qui souffre.
    
Rezistans’/ARCP dénonce l’employeur totalement complice, monsieur Stéphane Fouassin, l’acteur principal de cette dérive et lui demande d’annuler le contrat de travail de monsieur Cyrille Hamilcaro.
    
Rezistans’/ARCP dénonce l’attitude des maires complices, les membres de l’AMDR qui restent silencieux et qui n’hésitent pas à utiliser l’argent de leurs contribuables pour financer le poste. Nous souhaitons avoir des réponses de la part des maires intéressés qui jusqu’à preuve du contraire sont censés être des adversaires politiques.
   
Rezistans’/ARCP demandera audience aux maires membres de l’AMDR afin d’aborder avec eux la problématique du chômage à la Réunion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.