Revenir à la rubrique : Politique

J-H.Ratenon alerte le procureur sur la subvention régionale à Festi Yacht

Dans une lettre adressée au procureur, Jean-Hugues Ratenon dénonce l’attribution de subventions au [Festi Yacht de Bourbon]urlblank:http://www.zinfos974.com/Festi-Yatch-de-Bourbon-La-subvention-regionale-qui-fait-debat_a91596.html . Le candidat aux élections régionales fait de son fer de lance les abus. La première proposition du programme de Jean-Hugues Ratenon vise directement ce qu’il qualifie de « familiocratie » politique à la Réunion. La liste des « Candidats de […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 05 octobre 2015 à 14H32

Dans une lettre adressée au procureur, Jean-Hugues Ratenon dénonce l’attribution de subventions au [Festi Yacht de Bourbon]urlblank:http://www.zinfos974.com/Festi-Yatch-de-Bourbon-La-subvention-regionale-qui-fait-debat_a91596.html . Le candidat aux élections régionales fait de son fer de lance les abus.

La première proposition du programme de Jean-Hugues Ratenon vise directement ce qu’il qualifie de « familiocratie » politique à la Réunion. La liste des « Candidats de la population » souhaite ainsi faire de sa priorité la « lutte contre la corruption et les abus de pouvoir l’axe majeur pour cette élection régionale. C’est un verrou qu’il faut faire sauter pour libérer le développement de La Réunion » affirme Jean-Hugues Ratenon.

Le candidat aux régionales prend pour exemple l’enquête de la NRL en affirmant qu‘ « il n’y a pas de fumée sans feu ». Selon lui, les Réunionnais face aux urnes devront appliquer le « principe de précaution », en évitant de voter pour des candidats sur qui planent des soupçons.

Jean-Hugues Ratenon n’hésite pas à employer le terme « République bananière », en soulevant l’exemple du tarif de l’eau, différent sur les 24 communes que compte la Réunion. Il dénonce également le « racket des entreprises par la classe politique ». Autant de sujets de révoltes qui tiendront place dans les propositions du programme qui verra bientôt le jour assure le candidat.

La liste des « Candidats de la population » est en passe d’être bouclée afin de lancer cette campagne des régionales. Quant au financement de cette dernière il estime l’enveloppe globale à 40.000 euros, « uniquement financée à titre bénévole et participatif par des sympathisants et membres de la liste » , soit une trentaine de personnes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.