Revenir à la rubrique : Politique

J-Claude Otto Bruc du FN974: « L’octroi de mer est une catastrophe »

Alors que la rupture entre la présidente du Front National, Marine Le Pen, et son père, Jean-Marie, continue de faire couler beaucoup d’encre, l’antenne régionale du parti préfère rester discrète sur cette "guerre", "loin d’être une priorité" selon Jean-Claude Otto Bruc, secrétaire départemental du FN 974.

Ecrit par GG – le mardi 12 mai 2015 à 17H20

Zinfos974: Que pensez-vous de la guerre qui fait rage entre Marine et Jean-Marie Le Pen actuellement ?
Otto Bruc : Honnêtement, ça ne nous intéresse pas beaucoup. Bien sûr, nous en avons discuté au sein du parti. Mais nous n’avons rien de plus à dire à ce sujet. Notre priorité, c’est ce qui se passe tous les jours à la Réunion, les dérives dont nous sommes témoins.

Z974: Quelles sont ces priorités, plus précisément ?
OB: Chaque jour, nous recevons des appels ou nous accueillons des Réunionnais en souffrance, en difficulté. Nous sommes confrontés à des personnes âgées qui doivent survivre avec moins de 100€, voire moins de 50€ par mois. C’est très grave. Notre priorité, c’est de remédier à ces problèmes qui touchent de nombreux habitants. La montée du Front national n’est pas surprenante. Nous sommes gouvernés par un régime socialiste, mais que fait l’Etat sur le plan social?

Z974: Quel est votre avis sur le projet de loi sur l’égalité réelle entre les Outre-mer et la Métropole annoncé par François Hollande lors son déplacement en Guadeloupe ?
OB: Ce ne sont que des promesses. Des promesses que nous, nous souhaiterions réaliser. D’un côté, il y a toute cette partie de la population qui souffre, et d’un autre, quelques personnes qui s’en sortent plus aisément, en partie grâce à des avantages tels que la sur-rémunération. Il faut une vraie égalité sociale. Ce sera l’un de nos combats aux Régionales.

Z974: Et concernant la reconduction de l’octroi de mer, quelle est votre position ?
OB: L’octroi de mer est un impôt injuste qui ne favorise pas les Réunionnais, et notamment les artisans et les patrons de petites entreprises. La suppression immédiate de cet octroi de mer fait aussi partie de notre programme. La TVA nous semble une taxe plus juste qui permet d’éviter l’asphyxie.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.