J-C Lacouture : "Il vaut mieux perdre une élection que perdre son âme"


Jean-Claude Lacouture a été battu ce dimanche soir par Thierry Robert. Cloisonné dans son bureau de la mairie centrale pendant de longues minutes où il a consulté tous les chiffres qui lui arrivaient de la 7e circonscription, il s'est ensuite avancé vers la population pour y porter un discours aux accents "gaullistes", à la veille du 18 juin. Une proclamation qui s'est faite sans l'annonce des résultats globaux de la 7e circonscription. Mais les dés étaient déjà jetés depuis une bonne vingtaine de minutes : "Thierry Robert est gagnant et largement", avouait un proche du maire de l'Etang-Salé. Voici l'intégralité du discours de Jean-Claude Lacouture. Un discours accueilli sous la clameur de ses partisans.


"Je voudrais d'abord remercier tous les Etang-Saléens et toutes les Etang-Saléennes qui m'ont accordé massivement leurs suffrages.

Ils m'ont, une fois de plus renouvelé leur confiance et manifesté leur attachement à l'élu de terrain que je suis pour eux.

D'autres à l'instigation d'un quarteron d'élus en mal de reconnaissance et animés par la haine, ont choisi une autre voie, celle des promesses, du tape à l'oeil et de la démagogie.

A ceux-là, je leur donne rendez-vous en 2014 : bataille qui démarre ce lundi 18 juin, date symbolique pour le Gaulliste que je suis.

Je voudrais maintenant remercier chaleureusement toutes celles et tous ceux qui, au-delà des partis, m'ont soutenu dans cette circonscription dans un contexte particulièrement difficile avec la défaite de la droite à la dernière présidentielle.

Avec courage et détermination, j'ai voulu porter un discours de vérité et ce soir confirmer qu'il vaut mieux perdre une élection que de perdre son âme.

Désormais le Président de la République et le Gouvernement auront sans doute, après le sénat, une majorité à l'Assemblée nationale et plus aucune excuse pour ne pas tenir les promesses démagogiques qui les ont porté au pouvoir.

Au nouveau député de la 7e circonscription, je lui adresse mes sincères félicitations et voeux de réussite.

Je respecte le verdict des urnes et je ne compte pas faire de recours sur cette élection. Je l'invite à se mettre au travail le plus rapidement au service des Réunionnais."

J-C Lacouture : "Il vaut mieux perdre une élection que perdre son âme"

Dimanche 17 Juin 2012 - 22:47
Ludovic Grondin
Notez

Lu 1663 fois, cliquez sur une des icônes ci-dessous pour partager cet article avec votre communauté



1.Posté par Mais non, t'as pas d'âme !!! le 17/06/2012 23:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si l'âme existait, les politiciens seraient les exceptions. Donc pas de risque : aucun politicien ne peut la perdre puisque de toutes les façons ils ne peuvent pas en avoir une.

2.Posté par michou le 17/06/2012 23:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Jean-Claude, mon bon Jean Claude,

Tu n'as donc rien vu venir....
Interroge toi , que diable !
Qui t'a torpillé sournoisement mais surrement??
Qui t a soutenu sur le bout des lèvres?
Qui a contrecarré toute tes demandes?
Qui connais bien Thierry?
Qui ne supporte pas Cyrille?

Mais oui c'es,t lui celui qui enfume tout son monde
J'espère que tu as ouvert enfin les yeux

3.Posté par Pierre le 18/06/2012 01:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Maintenant qu'il est élu Thierry, Je souhaite de tout coeur qu'il lutte pour que tout Français soit logé décemment. C'est son domaine il s'y connaît..........

4.Posté par LAGOURDE de Coste le 18/06/2012 07:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si J-C Lacouture est fière de sa défaite ,heureusement qu'il ne va pas à assemblé représenter les reunionnais. Triste Yolaine coste "alias madame BUMIDOM 2" semb son dalon (fils de...). C'est gens la faut les viré. Sa dalone Coste devrait d’ailleurs faire l'expériance de la mobilité si elle est si fiére de ce dispositif. Pou not band marmaille oui mes pou son bands zenfan non

5.Posté par au secours Cyrille!!! le 18/06/2012 07:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Il vaut mieux perdre une élection que perdre son âme"
Phrase de l'ancien ministre Michel Noir , en son temps condamné pour des tas de trucs de politiciens style abus de biens sociaux, marchés truqués et autres balivernes ( la routine quoi!) qui avait eu ce sursaut( contrairement à l'UMP d'alors) pour dire qu'il refusait tout soutient du FN...alors là , le Jean Claude , il devrait se poser des questions car le FN a appelé à voter pour lui et même s'il se serait bien passé de ce soutient foireux ,il ne l'a pas désavoué.

Son adversaire...et quel adversaire , a gagné hélas .
Un homme qui a déjà été plusieurs fois condamné pour des affaires plus que louches dans l'immobilier et qui continue à cracher sur les lois de l'urbanisme ( et bientôt sur les lois de la république?).
Il a donné à la populace en manque ce qu'elle veut : du pain et des jeux, du blabla, des promesses fumeuses...et après...à part l'immunité , qui va bien l'aider dans ses affaires personnelles , que peut -on attendre de ce type?
Rien sans doute mais c'est un peu tard!

6.Posté par revers de gauche le 18/06/2012 12:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mdr pour la phrase de LACOUTURE "Il vaut mieux perdre une élection que perdre son âme"

Depuis le début de sa campagne avec toutes ses alliances contre nature dans toutes les communes concernées pour gagner absolument, LACOUTURE avait perdu "son ame".

7.Posté par .CITOYENS ETANG SALE!!. le 18/06/2012 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
avec comme appui hamilcaro et v. defaud et un programme complétement nul, il ne fallait pas attendre au miracle!!.

8.Posté par CURIEUX!! le 18/06/2012 13:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
encore faut il avoir une âme??.

9.Posté par kada le 19/06/2012 08:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
la catastrophe de l'île de la Réunion
Et quant à ceux et celles qui ont cru que renoncer à leur intégrité, dans cette affaire, pour des élus ou autres, qui passent et qui trépassent au gré des élections, ont sûrement assuré leur siége, mais pas leur âme ! A chacun ses principes !

b[

10.Posté par Justine le 19/06/2012 22:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je reprends une partie de votre discours, "l'instigation d'un quarteron d'élus en mal de reconnaissance et animés par la haine, ont choisi une autre voie , celle des promesses, du tape à l'oiel et de la démagogie et vous nos donnez rendez vous en 2014.
Et c'est avec plaisir que nous vous répondons : Eh bien comme vous nous donnez rendez vous en 2014, et comme on est poli, on peut pas refuser cette invitation, on sera tous présent avec beaucoup de plaisir, mais est ce que vous personnellement vous vous serez présent ?
Car avec vos mensonges, vos coups bas on se pose des questions pas seulement nous mais tous les Etang Saléens (éennes). L'avenir nous dira.

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Recevoir le journal de Zinfos

Zinfos locales

Actu Ile de La Réunion

Violente agression raciste à Lyon

1 Commentaire - 20/05/2013

Sermat : Le médiateur à la rencontre des responsables patronaux

0 Commentaire - 20/05/2013

L'AJFER remet ses propositions pour l'emploi local en préfecture

7 Commentaires - 20/05/2013

Jean-Luc Mélenchon se moque de la blessure de Marine Le Pen

9 Commentaires - 20/05/2013

Sermat : Les dockers posent leurs exigences

4 Commentaires - 20/05/2013

Le LPA s'installe au Tampon

1 Commentaire - 20/05/2013

Des milliers de fidèles rassemblés au Chaudron pour la messe de la Pentecôte

2 Commentaires - 20/05/2013

Le Salon Zanimos en images

3 Commentaires - 20/05/2013

St-Denis : L'AJFER manifeste pour "la priorité à l'embauche des Réunionnais"

24 Commentaires - 20/05/2013

18e jour de grève à la Sermat : Vers une reprise du dialogue?

4 Commentaires - 20/05/2013