Politique

J-C Fruteau dénonce “l’irresponsabilité de l’Etat dans la réorientation de la défiscalisation”

Le député socialiste de la cinquième circonscription critique en des termes durs les orientations actuelles du budget de l’Outre-mer. C’était en Commission des affaires économiques lors de l’audition de la Secrétaire d’Etat à l’Outre-mer, Marie-Luce Penchard.


J-C Fruteau dénonce “l’irresponsabilité de l’Etat dans la réorientation de la défiscalisation”
“Ce budget ne constitue pas une réponse satisfaisante de l'Etat pour faire face, d'une part, aux enjeux sociaux des Outre-Mers et, d'autre part, à la crise économique qui frappe durement nos territoires”, a déploré le parlementaire.
 
Dans son communiqué, Jean-Claude Fruteau met surtout en exergue l’absence d’une vraie politique en faveur “du logement social en général”. Le député socialiste traite même l’Etat d’irresponsable, s’agissant de la “réorientation de la défiscalisation”.
 
“En effet, 2009 aura été une année blanche puisque la réorientation de la défiscalisation a créé un attentisme certain. Mais elle aura été également une année noire car les retards dans la publication des décrets d'application aggravent encore un peu plus les sérieuses difficultés financières dans lesquelles se trouvent les entreprises du bâtiment”.
 
Jean-Claude Fruteau a par ailleurs relayé “les inquiétudes des promoteurs sociaux de La Réunion”. Il a critiqué “les lourdeurs et complexités administratives ainsi que l'insécurité juridique qui caractérise la réorientation de la défiscalisation en faveur du logement social”.
 
“Je partage l'avis du rapporteur spécial de la Commission des finances, je suis dubitatif quant à la réussite de cette réorientation. Il aurait été préférable d'augmenter la Ligne Budgétaire Unique (LBU) pour parvenir aux objectifs de construction de logements sociaux”.
Jeudi 29 Octobre 2009 - 07:23
Jismy Ramoudou
Lu 697 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales