Blog de Pierrot

J.B. Caroupaye : c'est l'hôpital qui se fout de la charité...

Lundi 13 Mai 2013 - 14:48

J.B. Caroupaye : c'est l'hôpital qui se fout de la charité...
Jean-Bernard Caroupaye, le président de la FNTR (Fédération nationale des transporteurs), n'en rate pas une !

Il refait parler de lui, lui qui, avec Joël Mongin, a bloqué à plusieurs reprises les routes de la Réunion, empêchant du même coup des milliers de Réunionnais de travailler, pour défendre des revendications corporatistes, c'est à dire une baisse de l'essence pour les seuls professionnels de la route !

Monsieur n'est pas content parce que ses transporteurs ne peuvent pas travailler et livrer leurs marchandises au magasin Carrefour de Sainte-Suzanne, en grève, ce qui leur vaut un coup de pression des patrons de Carrefour qui les menacent du coup de rompre leurs contrats.

Suite à ces menaces, Jean-Bernard Caroupaye déclare que si la direction continue à menacer les transporteurs et à ne pas négocier avec les grévistes, il bloquera Carrefour Sainte-Suzanne et Carrefour Sainte-Clotilde. "Cette menace, c'est une déclaration de guerre. Si la direction ne reprend pas les négociations avec les syndicats, c'est le blocage général et ça s'étendra aux autre magasins du groupe", a-t-il ajouté.

En proférant cette menace, il ne se rend même pas compte du ridicule de ses propos. A moins que ce ne soit le signe d'un immense égoïsme.

Quand, avec ses amis transporteurs, il bloquait les routes de la Réunion, avait-il conscience de ces milliers de Réunionnais qui à cause de lui ont raté un examen, le départ d'un avion, une proposition d'emploi, la signature d'un contrat ? Ou qui tout simplement ont perdu des milliers d'euros, quand ce n'est pas des dizaines de milliers d'euros, en chiffre d'affaire ?

Non. Jean-Bernard Caroupaye a des oeillères. Il ne voit rien et n'entend rien d'autre que ce qui concerne ses transporteurs. Tous les autres peuvent crever la bouche ouverte, il n'en a rien à faire. Mais surtout, qu'on ne touche pas aux petits intérêts de ses transporteurs...
Pierrot Dupuy
Lu 3099 fois



1.Posté par David Asmodee le 13/05/2013 15:39

ce qui leur vaut un coup de pression des patrons de Carrefour qui les menacent du coup de rompre leurs contrats.


C'est ce que je pense. J'ai l'impression que le groupe Hayot profite de ce conflit et l'instrumentalise pour nettoyer et régler des comptes. Le Caroupaye trouve que ça commence à sentir mauvais et craint d'en faire les frais.

En plus le conflit au Port tombe à pic pour nettoyer la concurrence en difficulté.

On surveille les requins à St-Gilles. Ils sont déjà en ville...

2.Posté par Pascal le 13/05/2013 15:57

L'intelligence de l'illettré. JBC va travailler pour payer les charges que tu dois en quantité phénoménale. Ensuite tu pourras l'ouvrir

3.Posté par Las mojetas le 13/05/2013 16:16 (depuis mobile)

Tout es dit... Rien à ajouter sur ce truand.
Vivement que son contrôle fiscal s''achève et que les impôts lui présente la douloureuse en réparation de tout ce qu''il a extorqué.

4.Posté par jason bourne le 13/05/2013 16:30

comme disait Audiard "les cons ça osent tout c'est même à çà qu'on les reconnait"

5.Posté par WQS le 13/05/2013 16:41

La Réunion est remplie d'irresponsables-démagogues-va-t-en-guerre à l'ego délirant....
Mais celui là est le pire de tous !

6.Posté par Bof le 13/05/2013 16:43

Pas besoin des menaces de JBC pour que ça pète bientôt à la Réunion.

Le peuple est au bord de l'explosion sociale, c'est une évidence.

7.Posté par Jean René MARSOIN le 13/05/2013 17:18

JBC=QI de crevette

8.Posté par cliente de carrefour le 13/05/2013 20:39 (depuis mobile)

Caroupaye avec ce conflit vient de perdre toute crédibilité dans la ville qu''il convoite. parole de militante.

9.Posté par User le 13/05/2013 22:48

A.B.R.U.T.I

10.Posté par Doc le 14/05/2013 05:51

KBC n'a aucune ambition pour la ville !!! Ne joue t'il pas bien son rôle de président re syndicat en défendant les intérêt des transporteurs , sur Carrefour ce sont les gens qui l'ont appelé (vu de mes yeux). Ok des dettes sociales, il sera dans tous les cas oblige de les payer.

11.Posté par Donali.fr le 14/05/2013 11:30

Ouh, la nous ne sommes pas d'accord, dans cet article je vois plutôt un règlement de compte concernant les blocages des routes par les transporteurs.
JBC est bien dans son rôle n'en déplaise à beaucoup.
Et moi qui me demandais pourquoi vous n'avez rien écrit lors des dernières affabulations de Nassimah DINDAR... C'est plus intéressant de taper sur quelqu'un qui donne un coup de pouce (même maladroit) à un mouvement de grève ou la philosophie du pot de terre n'a jamais aussi bien porté son nom...

12.Posté par mwa la pa di le 14/05/2013 14:14

Nous sommes entouré de tristes rigolos : Caroupaye et T Robert n'en ratent pas une ! Si seulement ils prenaient le temps de la réflexion ? Cela doit être bien compliqué chez ces gens là ! D'ailleurs T Robert est tellement dans l'action qu'il oublie d'analyser les événements et les conséquences de ses démarrages au quart de tour...... La sagesse s'acquière, avec un peu d'effort et de volonté. Ecoute (dans le silence) et réfléchit après, tu prends la parole. Ne te fait pas honte à toi même comme l'élu qui passe son temps à déraper.

13.Posté par un citoyen de st andré le 14/05/2013 15:01

MR CAROUPAYE , n'est plus credible a st andré a a tous a pris grace a mr vira,
il a rien a foute de la population , tous ce qu'il a recu pendant le mandat de vira ,
( terrain déclassé , marcheé appel offre non conforme , beau coup de chose a voir ,
les controleurs telque cgss , inspection de travail , impot sont a ses bottes , payant voyage , france ;mada, maurice, + sous table ....
jamais il pouront avoir mr caroupaye .

BIENTOT VOUS ALLER ENCORE PARLER DE LUI AU PROCHAIN ELECTION MUNICIPALE DE ST ANDRE AVEC MR VIRA n'ouplions pas qu'il finance a fond cette compagne , ..................

14.Posté par Choupette le 14/05/2013 19:49

Etonnant.

Ce n'est pas le même qui, couché sur la route, disait "je veux mort pour La Réunion" ?!

15.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/05/2013 18:48

5.
la Réunion est remplie d'irresponsables qui votent pour des démago populo dans l'espoir d'avoir en contrepartie, une miette du genre un "ti contrat"..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter