Social

J-B Caroupaye: "Nous demandons à la base de lever les barrages"


Alors que le Préfet, Michel Lalande, donnera un point presse à 17h à la préfecture, Jean-Bernard Caroupaye et Hugues Atchy de l'IPR (Intersyndicale des Professionnels de la Route) ont annoncé sur le rond-point de Gillot qu'ils ont décidé, après concertation, d'accéder à la demande du Préfet en levant l'ensemble des barrages sur l'île.

Pour le moment, aucune nouvelle réunion n'est prévue et l'IPR s'est isolée pour poursuivre les discussions et, sans doute, s'accorder sur la suite à donner au mouvement. On peut déjà imaginer que la base, répartie sur l'ensemble de l'île, ne reçoive pas cette nouvelle avec joie.

Dans sa déclaration à la presse, Jean-Bernard Caroupaye dit attendre du préfet une nouvelle table ronde. "Nous restons mobilisés" a t-il martelé.

Regardez en vidéo son intervention devant les micros et les caméras de la presse juste avant la levée du barrage sur le rond-point de Gillot aux alentours de 14h30.
Mercredi 15 Février 2012 - 14:28
Lu 8571 fois




1.Posté par zorro le 15/02/2012 13:41
Normal, ils ont eu ce qu'ils voulaient pour eux....... Il fallait bien que pour leur image qu'ils fassent semblant de ce battre pour la population,
C'est messieurs sont des hypocrites et des menteurs....... pour rester poli.

2.Posté par V le 15/02/2012 13:48
l'acceptation est du fait de consentir volontairement, ne seront pas plutôt dans l'obligation ?

3.Posté par Dialogue le 15/02/2012 13:50
Le Préfet :

- Messieurs Caroupaye et Atchy, levez les barrages s'il vous plaît, tout de suite, sinon...

Caroupaye et Atchy :

- Oui Monsieur le Préfet. Immédiatement Monsieur le Préfet. Excusez-nous de vous avoir dérangé, Monsieur le Préfet. Merci pour tout, Monsieur le Préfet...

4.Posté par yann le 15/02/2012 13:57
bravo !! tout sa pour rien !!

5.Posté par Evidence le 15/02/2012 14:04
Bien sur que ces voyous ne jouaient que pour leur avantage personnel. Ils en ont rien à foutre de la population. Ils ont obtenu des avantages pour eux (gas oil professionnel) comme si le carburant ne coutait pas cher à tous.
Jean-Bernard Caroupaye et Hugues Atchy sont des escrocs
Automobilistes dans les jours à venir, gènez au maximum ces transporteurs sur les routes. Il n'y a pas qu'eux qui peuvent gacher la vie aux autres.
VENGEZ VOUS

6.Posté par vipère le 15/02/2012 14:16
comment va donc faire le préfet pour garder son sérieux à 15 h00
le fou rire va lui venir logiquement ,en pensant aux Réunionnais sans amour propre qu'on roule comme de petits enfants

7.Posté par Mathieu le 15/02/2012 14:17
On a vu les Antilles, on a vu Mayotte, qui on eu la mise en place d'une véritable politique de l'approche de la vie économique de leurs îles.
Mais, je partage, l'opinion du posté 1.
À titre personnel, les transporteurs profiteront eux des futurs tarifs professionnels.
Malgré une approbation de ce mouvement par l'ensemble de la population, qui a accepté de supporter la prise en "otage". Rien, n'en est sorti pour la population, tel un effet de manche politique, les transporteurs on tenu une journée supplémentaire.
Le mouvement ainsi que la profession ont fortement était discrédité par cette fin subite du mouvement.

8.Posté par lodreetloi le 15/02/2012 14:24
eh bien 20 million d'euros c bien et mais la bordel faudra aussi le depenser avec la capeb FAIS CHIER ATCHY m avait dia ou na prend trop le temps bana la rouvre le yeux si nous arrete man barrage menteur la istaire dans deux nous sera la cci pi la ek ben couillon nous istaire apres dada ek nenen voici caca et chychy lol au moins on eu de l animation hahahahahahhahahahahaha la reunion les bien dans la merde ek man representant comme sa

9.Posté par noe2012 le 15/02/2012 14:38
Suite !
Espérons que les marchés publiques ne seront pas donnés aux différents bloqueurs de ces derniers jours ...On a leur photo !
Ils ont réussi à pénaliser les vendeurs de fleurs de la Saint Valentin ...Pas moyen de trouver une rose rouge sang pour ma Valentine !
Les étrangers coûtent moins cher aux contribuables que ces autochtones !

10.Posté par JORI le 15/02/2012 14:55
A qui Caroupaye fera croire que c'est la porte ouverte du préfet qui fait la levée des barrages car le préfet a bien dit aussi "25 centimes c'est "impossible" et "absurde"". Donc que reste t il?. Eh bien, Caroupaye a tout simplement peur de la réaction de la population qui ne supporte pas les barrages corporatistes des ces pros de la route qui ne se battent que pour leur gueule. Je le répète que quelqu’un me dise quelles garanties ces pros apportent dans la négociation et les a t on déjà vu bloquer les routes pour autre chose que pour défendre leurs propres intérêts ?.

11.Posté par Pfffff! le 15/02/2012 15:14
I bouche zot lé pas content, i lève le barrage zot lé pas content.....oté!!!!!

12.Posté par ASSENJEE.M le 15/02/2012 15:29
Pas déjà ORANGE-GRENADINE!
Ici ROSE-COCO paré pour le ravitaillement!

13.Posté par RIDICULE le 15/02/2012 15:31
Monsieur CAROUPAYE vous avez obtenu gain de cause pour la partie concernant les transporteurs.
Vous vous êtes servis de la solidarité des réunionnais pour arriver à vos fins.
Entre le CAR ou la PAYE, vous avez pris le CAR pour les transporteurs et laisser les Réunionnais sur la PAYE.

14.Posté par Un pti gars de la base le 15/02/2012 15:33
Effectivement, tout ça pour rien ... ça ne m'étonne même pas, avec Mr Caroupaye comme porte parole lol... mais il faudrait dèja qu'il sache s'exprimer correctement ! il y a des stages de diction, de confiance en soi, etc ...et j'en passe... proposés par la CCIR (Vous devriez le savoir et vous y incrire, en tant qu'élu ca ferait de la publicité pour celle ci !vous feriez alors quelque chose d'UTILE durant votre mandat !). Ah oui j'oubliai Monsieur vous ne faites pas partie de la base ! ( A moins que les gens de la base disposent de plusieurs loyers, plusieurs 4x4 de luxe etc...) alors je vous en prie plus jamais ne parler au nom de la base (comme vous savez si bien le dire !!! )
Au moins Monsieur MONGIN avait réussi quelque chose lui ; au finale Monsieur Caroupaye vous êtes comme dirait le créole : un pétard mouillé ! ou sans mèche !
...bref beaucoup d'agitation et de bruit pour rien morale de l'histoire : préserver vous pour l'essentiel = continuez a vous enrichir sur le dos des autres !

15.Posté par MENSONGES974 le 15/02/2012 15:49
Un vrai rigolo celui la... il met le feu aux poudres... puis demande de lever les barrages ... mais certains sont récalcitrants (voir de mèche) et il fini par dire... "vous voyez mes amis j'ai fais ce que j'ai pu" mais la les autres il m'écoutent plus...

Ces actions de blocage, sont comme ceux qui les ont créé...INUTILES!

Aux P.V maintenant!

16.Posté par bertel le 15/02/2012 16:07
J-B Caroupaye: "Nous demandons à la base de lever les barrages"

Merci ... Demain matin je vais enfin pouvoir délaisser mon vélo... fidèle monture mais implacable dans les côtes...

Je n'ai jamais compris le principe des barrages qui consistent à bloquer ceux-là mêmes qui sont entièrement en phase avec la cause défendue... même si 25 centimes.. c'était placer la barre un peu trop haut... économiquement parlant.

Allez, moi je vous remercie, j'ai fait deux jours d'exercice pour aller gagner mon pain... j'en avais besoin... mais en même temps beaucoup ont perdu plus que du pain... Permettez que je vous dise combien ils ont souffert...

Bertel de Vacoa

17.Posté par bertel le 15/02/2012 16:09
En même temps... ce n'est pas à coup de PV que l'on va résoudre les problèmes de ce DOM !

Bertel de Vacoa

18.Posté par rigole le 15/02/2012 16:40
M. CAROUPAYE EST est un rigolo .... il a voulu la place de Mongin à la FNTR et quel désastre; J'ai eu l'occasion en 2008 de fréquenter ces deux personnes et pour Caroupaye on allait pas assez vite pour obtenir la ristourne de 10 centimes et aujourd'hui comme un vulgaire gogo il abandonne la partie. Qu'il gère son parc de 4 x 4 et ses nombreuses BMW. Triste personnage qui ne sait même pas s'exprimer correctement et je dirais qu'à l'écriture c'est encore pire. Lorsqu'on veut prendre des responsabilités on se pose des questions : suis je à la hauteur ? ais je la compétence pour ?

19.Posté par sibi le 15/02/2012 16:50
ce qui me degoute encore le plus,c 'est quand je voit juste derriere mr caroupaye un des presidents syndicats ambulanciers,et que c'est meme patron paie les ambulanciers a 88% et qui ose etre là a demander - 25cts au litre c'est un scandale,et degueulasse pour nous ambulanciers payer en dessous du smic quand on fait le calcul d'heures que nous faisons et le salaire que nous touchons!!!!

20.Posté par domounité le 15/02/2012 16:56
pou set i trouv que bann kamionèr lé hypocrite, et que bana i batay pa pou la populasion, bin a coze la populasion i sar pa batay in pé pou son cause, si li trouve la vi trop sér??? Au lié fors le bann baraz dans zot gros loto néve!! dann tout le bann vidéo, nou wa kréol dann gros loto, bien gras, bien portan! la moitié i konai pi kel langaz kozé po répond lo zournalist, kréol mélanzé ek fransay. Lanboulkidi a nou méme!, mi pens pa larzen probléme réunioné, assez déplace le probléme. Kréole artrouve in pé nout dinité, ton domounité...

21.Posté par PALAXA le 15/02/2012 17:00
Putain.......ils font pitié tous ces gars de transporteurs avec leur mercedes, BMW ou audi et j'en passe, allez M. le prefet il faut les aidés. Les pauvres, i fé pitié oté!!!!!

22.Posté par Thierry le 15/02/2012 17:00
Il avait SURTOUT la pression de la POPULATION ... dans le dos et cela allait EXPLOSER contre eux....

Cf Plaine des Cafres ... juste pour RIRE qu'ils continuaient encore UN seul jour .... un tout petit JOUR !!!!!

La QQ.... entre les jambes et ne REVIENT plus ...

23.Posté par diaes irae le 15/02/2012 17:07
alors, plus politiquement correct,
NOUS DEMANDONS A CAROUPAYE ET CONSORT DE TENIR FERMER LEUR GRANDE BOUCHE, ca va mieux comme ca? merci

24.Posté par Choupette le 15/02/2012 17:15
5.Posté par Evidence

7.Posté par Mathieu

Tant mieux si les transporteurs ont pu bénéficier d'une remise.

Et c'est bien fait pour vos gueules !

Où étiez-vous quand ils ont manifesté ? A crier avec les loups ?

Le faux-cul de certains leur suinte des pores ...

25.Posté par MORT DE RIRE le 15/02/2012 17:19
AH MON DIEU QUEL COMIQUE !!!!

Je suis mort de rire. Son message larmoyant est pitoyable, minable et incohérent. S'il vous plait monsieur le Préfet, allons négocier ...
Il n'y a plus rien à négocier M. CAROUPAYE, vous vous êtes ridiculisé, vous n'avez plus le soutien de personne à la Réunion et si vous remettez vos camions en travers des routes, cette fois, c'est la population qui viendra vous expliquer les bonnes manières.

Ce que j'aime le plus, c'est qu'il appelle à lever les barrages alors qu'ils avaient déjà presque tous été levés de force. Il était déjà anéanti quand il a fait sa déclaration.
Comme si c'était lui qui avait décidé de lever les barrages.
La vérité, c'est qu'il s'est rédiculisé, il a ridiculisé tous les transporteurs, pris tous les réunionnais pour des couillons et à la fin il s'est fait botter le c....

26.Posté par RAY le 15/02/2012 17:42
Mais au fait que pensent nos parlementaire députés de la nation et autres senateurs de la Républiques????
J'ai bien en tendu l'intervention du député Fruteau mais qu'en est il du
Député BELLO?
Député LEBRETON?
Député VICTORIA
Sénateur VERGES???????
Sénateur VERGOZ
Sénateur FONTAINE????????????????????????
Sénateur FAREYROLL

Nous aurions souhaité les entendre s'exprimer à l'instar de leur homologue antillais qui eux ,en pareil évènement savent se positionner!
On a vraiment les élus que l'on mérite:des nuls
Evidemment on ne peut pas tout demander à ces marionettes du système...

27.Posté par pseudo jetable le 15/02/2012 17:43
ils peuvent lever les barrages maintenant les transporteurs, ils ont eu 6 cts sur le carburant qui vont être payé par l’ensemble des réunionnais. Mr minatchy "veilleur de coque » a eu la même chose pour sa corporation. Que demande le peuple ; il faut continuer à payer pour les autres. Le problème du carburant c’est l’arbre qui cache la foret dans cette ile.c'est une forme de solidarité des reunionnais de payer pour que les transporteurs et les agriculteurs puissent encore bénéficier de leur niveau de vie.

28.Posté par D'ACCORD le 15/02/2012 17:51
Je suis d'accord avec le post 25, KK-ROUL-PAYE ne vaut plus un clou, il n'a plus aucune légitimité pour négocier quoi que ce soit

29.Posté par Kaf le 15/02/2012 17:53
Pourquoi le PCR n est pas rentrer dans la grève !
Car il n ont pas oublier la FNTR depuis 2008 !
Car la fiscalité Sur les carburants sont une denrée important pour les communes PCR ET PS et autres aussi ( emplois élections)
Car ils ont toujours peur de Sarko , ki c il peut être réélu !
Car ils veulent être a la tête d un mouvement social pas en collaboration avec un autre!
Car ils veulent tout sauf lutter réellement contre la politique de casse social du gouvernement !
Et pourtant me dirais vous ..........
car ils ont trop,a gagner et trop a perdre dans un mouvement social !
Pourtant quand Mme lepen y vient le PCR est présent , quand élection St. Suzanne y donne paquet PCR est présent, et la pour un combat social important ils sont absent !!

30.Posté par Mathieu le 15/02/2012 17:58
24. Posté par Choupette (je dirai a titre personnel merci, mais c'est dommage d'avoir endormi l'ensemble de la population avec une si belle promesse)

Je profiterai moi aussi du carburant professionnel. Mais ce que je ne comprends pas vraiment c'est que contrairement à 2008 ou les professionnels demandaient la mise en place d'un carburant professionnel, ils sont sortie de la négociation final avec à la fois une baisse du gasoil, la mise en place d'un futur carburant pro (en attente une enveloppe de 2 millions euro par la region dont les regles etaient plus que obscure) et en plus la baisse du super sans plomb.
Mais, cette fois la revendication principal était une baisse globale pour l'ensemble des carburants et du parc routier et au final, l'avencer majeur a été la mise en place "plus" rapidement d'un carburant pro.

31.Posté par David Asmodee le 15/02/2012 18:26
Finalement, un transporteur c'est un peu un mec en kit. Il a des couilles de temps en temps. Et parfois il les remets dans leur boite par exemple lorsque le préfet menace de charger.
C'est bien.
C'est drôle mais c'est bien.

32.Posté par les gaulois le 15/02/2012 18:28
AIEAIEAIE LA PEUR BOUG EN BLEU LA LES PAS COUILLON SA !!!!!! bein sa alors i valait la penne reste dans gros soleil un nuite et pour certain dormir dans camion pendant que MR CAROUPAYE et ATCHY yDORMAIT BIEN AU CHAUD bonne zoizo va

33.Posté par Kurt Mébonne le 15/02/2012 18:47
Et Carroupaye est rentré tranquille chez lui avec son 4*4. De toutes les façons, quand son entreprise a besoin de camions, il les loue, ça revient à moins cher, on paye au tour et ce n'est pas ça qui manque !

34.Posté par bbkdom le 15/02/2012 18:49
Courte-Paye,k'i koz arienk la boush rouver.La ou la koup amoin la! Alor estèr,ou osi,ou i anvoy la baze dingué! Mon z'anfan ,la politik i marsh pa koman sa ,si li la pèrd i rès lo zyé pou pléré,moushoir i mank pa dann gran sirfas. Alor zordi ,pou in plas ,i anserv payason avek bann prinsip.Sa sé in n'afer i fo pa,in vo pa in pla lanty konm i di dan la Bible.

35.Posté par JB MENARD le 15/02/2012 18:57
@post 31 : y'a pas que les couilles qui sont en KIT, le cerveau aussi est livré séparément et d'ailleurs je viens de voir CAROUPAILLE sur ANTENNE et il avait laissé son cerveau dans son camion.

36.Posté par FAISONS NOTRE GREVE le 15/02/2012 19:05
Moi je propose à tous les patrons de boycotter les entreprises de JB CAROUPAYE.
Ne lui commandons RIEN !
C'est plus lent comme mode de protestation, mais c'est plus sur.

37.Posté par phanoun le 15/02/2012 19:40
Lé vré na choz a critiqué mais quel réunionnais la bougé, zot lé bon critiqué et pleuré sur les radios mais kan nana un i oz bougé, i manifesté, i voi pa un réunionnais bougé (particulier), et la zot i pleur car nou la pa gagne rien, mé lé normal lé réunionnais lé tellement assisté que nou gagne pu bougé, nou lé pareil mouton.
Autre choz soi disan nou élu des maires, ... pour représente a nou et la kan nou la besoin a zot na poin un i bouge, lé pitoyable !!!!

38.Posté par joseph Hoareau le 15/02/2012 20:26
M. CAROUPAYE, frappez à la bonne porte. Les Réunionnais ont-ils déjà oublié l'amnde de 40 000 000 € que la SRPP et les 4 compgnies pétrolières ont dû payer et ont bien payé pour avoir magouillé la vente du kérosène à Air France.

Il est inaceptable que la SRPP ne donne pas ses chiffres réels de revenus. Depusi des années les installations de stockage sont payées et amorties mais la SRPP nous les fait toujours payer au prix fort pour pemettre les rendements fianciers qui sont les siens. Et il est encore plus inadmissibles en République qu'un préfet, serviteur de l'Etat, donc de l'intérêt général des citoyens restent inactifs face aux intérêts privés spéculatifs des actionnaires des société pétrolières : faites ouvrir les livres de compte ! c'est votre devoir, au lieu de réprimer les victimes des profiteurs dont en fait êtes complices préférant défendre les intérêts privés des ttres de propriété que ceux de vos concitoyens !!!

Un Réunionnais travailleur et prévoyant met avec d'énormes sacrifices 15 000 € sur un plan d'épargne qui lui versera généreusement 2% par an et il s'enrichira colossalement de 300 €.

Un Réunionnais plus malin ( oui, oui, il y en a dans les bonnes familles) placera lui ses 15000 € en actions à la SRPP et en fin d'année, compte-tenu que le rendement financier des placements financiers dans cette société ( un certain rapport rendu en 2009 en atteste, que M. Caroupaye s'en munisse et le vérifie ) n'est que de 39 %, il recevra donc la modeste somme de 58 500 € le pauvre. Cela explique-t-il tous ces contribuables payant l'impôt sur la fortune à la Réunion ?

Nous sommes à la Réunion, comme en France et comme de plus en plus malheureusement de par le monde, dans une société où les richesses apportées par le travail sont accaparées par la spéculation massive et ne sont plus du tout partagées avec ceux qui les créent.

L'exemple de la caisse d'épargne prouve en plus que les économies des Français payées à 2%, sont privatisées en les prêtant aux banques à 1 ou 2% pour qu'elles les prêtent à 5,6, 7 %!!! pour que leurs actionnaires se gavent !! Ainsi en privatisant les milliards d'argent public de l'épargne des Français au profit des spéculateurs et tradeurs de nos "chères banques" cela oblige l'Etat à emprunter à forts taux pour satisfaire les besoins des citoyens, les endettant toujours plus pour leur apporter de moins en moins de prestations sociales , de santé, d'enseignement, de recherche, etc...

L'argent ainsi distribués aux plus riches manque cruellement aux plus pauvres. Notre République est ainsi devenue une république féodale dans laquelles les très riches, nos nouveaux seigneurs,avec la complicité de nos élus, leurs vassaux , spolient le pays comme le faisaient le roi et les seigneurs sang-bleus avant 1789 !!

Et oui, il ya des révolutions à faire pour restaurer une VRAIE REPUBLIQUE au service de l'intérêt général et du pays !!!

Ca viendra si une guerre mondiale provoquée par l'impérialisme financier qui domine le monde... et le pétrole...par la guerre contre l' Iran avec comme mercenaire Israël bombardant les sites nucléaires de ce pays ( alors même que cela n'a pas été fait au Pakistan ou en Inde,dé tenteurs eux aussi de la bombe atomique.... mais alliés ??? des USA comme Ben Laden à l'origine contre les Russes !!!... Ben Laden qui, comme Khadafi n'a surtout pas eu la tribune d'un procès ayant sans trop de choses à révéler sur cet univers impitoyable à la Dallas du pétrole )

39.Posté par Tanbi le 15/02/2012 20:37
JBC...c'était la marionette de JPV...qui joue maintenant...pour la baisse de SON carburant...

Et pour les marchés que le Préfet lui a promis..bref un futur MOGIN...qui sera gavé par l'Etat...en échange de la paix sociale...

Dormez...dormez...petits moutons....

40.Posté par Jean Hanvy de Vaumhyr le 15/02/2012 21:33
Et si on bloquait les routes pour que les professionnels payent le carburant au même prix que tout le monde ? C'est pas le con tribuable et le con de non-professionnel qui payent plus cher leur carburant pour que les professionnels le payent moins cher ? Voila donc que la population est devenue subventionneuse de nantis, pour qu'ils se remplissent encore plus les poches ...

Débrouillez vous pour obtenir la feuille d'impôt des transporteurs qui distinguent régulièrement dans les médias ... (c'est un droit ...). Il est possible également de consulter les bilans de leurs sociétés (c'est aussi un droit).

41.Posté par kikose le 16/02/2012 07:17
Monsieur Caroupaye, triste constat de votre tentative de récupération des Réunionnais dans votre combat Oh combien personnel. Qui çà y soutien à vous ? Surement pas ceux qui travaillent, mais bon nombre de personnes y connait même pas comment lo prix du cout de la vie. Réclamer pour l'essence ou lo gasoil lé une couillonnade ! Bataille pou le cout de la vie, le prix les aliments, la téléphonie, mais le combat du carburant lé baisé d'avance car le peu y sa pour les communes, la région... Si ou tire un coté, y sa prend le l'autre et de toute façon nous y sera baisé même. A ou mêm, ou lé propre dans out comptabilité, ou déclare tout ban zimpo? Ou lé surement transparent...

42.Posté par Fleur le 16/02/2012 07:59
ts le monde critique les transporteurs peut être que c'été hypocrique de leur part de soi disan faire sa aussi pour la population mais est ce qu'il y a un réunionnais qui c vraiment mobilisé avec eux pour notre cause a ts???? NAN alors arrété de critiquer et de jeter la pierre au plus facile vous étes ts des hypocrites et des laches. tte façon à la réunion on est trop assisté et vs attendez que ce soit les autres qui ce batte pour vous et personne bouge alors maintenan si vous voulez une vrai baisse pour les automobiliste alors mobilisons nous et arrété de vous plaindre pour avancer il faut bouger.
Bravo a kikose la oui!! pk le créol i batay pa pou la nourriture et tte cet fai vive a ns pa lo l'essence sa fai viv a nou!

43.Posté par Jilou974 le 16/02/2012 08:48
A tout ceux qui disent que la population n'était pas solidaire et qui insultent ceux qui étaient contre les barrages :

Où étiez vous lorsque les ex employés de l'ARAST faisaient la grève de la faim pour obtenir leur salaire après avoir été virés comme des impropres ???
Vous étiez solidaires avec ces gens qui sont largement plus nécessiteux que les pauvres camionneurs qui roulent en mercedes, BM ou 4x4... Vous étiez avec eux sur le trottoir, vous vous êtes déplacés pour leur apporter votre soutien ? Non ?
Comme c'est bizarre !!!

44.Posté par Fleur le 16/02/2012 13:27
Jilou parck le créole i voi pa plu loin que le bout son queue li defen son cause et li la pa la ec les autres!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales