Sport

J-7 pour les 100 équipages du Tour Auto 2009

Tous les équipages engagés au 40e Tour Auto - Rallye de la Réunion devront se présenter avec les horaires de convocation aux vérifications administratives et techniques se déroulant ce vendredi 24 juillet à la Base Nautique de Saint-Pierre.


J-7 pour les 100 équipages du Tour Auto 2009
C'est l'un des rallyes de l'île les plus appréciés à La Réunion. En tout, 100 équipes sont engagées dans cette nouvelle édition qui aura lieu les 24, 25 et 26 juillet prochains.

Le départ sera donné sur le port de Saint-Pierre, avec une arrivée prévue sur le Barachois à Saint-Denis. Le tout en passant par les villes relais que sont Saint-Paul et Saint-Benoit. Pour plus d'informations, lire l'article précédent sur le sujet : "Tour Auto - Rallye de la Réunion: 40 ans que ça dure!".

Pour l'heure, tous les équipages engagés à ce 40ème rallye devront se présenter un jour avant le départ, le vendredi 24 juillet, pour procéder aux vérifications administratives et techniques. Voir ci-dessous la liste des engagés.

liste_des_engages.pdf Liste des Engagés.pdf  (287.3 Ko)

Vendredi 17 Juillet 2009 - 14:48
Melanie Roddier
Lu 1912 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/07/2009 21:46
à l'heure où les concessionnaires tirent la langue, comment justifier la dépense faite par les peugeot sport ou citroen sport...?

2.Posté par L'INSOUMIS le 18/07/2009 19:49
Vive le developpement durable, vive la protection de l'environement, vive la crise.... et vive le tour auto !
Ces bruits de moteur, ces effluves d'echappements et parfois ces spectateurs ecrasés, non vraiment, les rallyes auto c'est que du bonheur....
En plus c'est un "sport " à la porté de tous...

3.Posté par open le 20/07/2009 20:59
slt, je lis ce que vous ecrivez un peu , et une seule phrase me viens à l'esprit: quand tu ne sais rien, alors tu ne dis rien!!!
pourquoi je dis ça: le peugeot sport n'aligne plus de voiture officielle depuis deux ans. La 207 de malik est le résultat d'un projet privé entre michel caillé, jo merlo et malik apporte une partie du budget, le team s'appelle d'ailleurs le team jmc (jo merlo caillé).
le citroen sport n'aligne lui non plus aucune voiture officielle, ni la c2 S1600 de Ardouin, ci la r2 max de Chane Kai ne seront alignées pour le tour a cause des soucis financiers du groupe.
voila Nicolas, trouve un autre sujet de polémique...
Partant de ce constat, je pense que la réflexion de l'insoumis (sport non accessible) n'a plus de valeur, puisque tous les équipages ne doivent leurs participation au rallye qu'a leurs économies, et quand on est vraiment passionné on arrive toujours a reunir le budget necessaire.
ensuite un petit cours rapide pour les soit disans ecolo et féru de développement durable:
L'essence, si elle pêche encore par une forte teneur en benzène, a, par contre, fortement réduit ses émissions polluantes grâce à l'adoption, obligatoire depuis 1993, du pot catalytique et à la suppression du plomb de sa composition, certains véhicules anciens (en moyenne plus de 12 ans) doivent encore utiliser de l'essence plombée. Cette dernière est également privilégiée par les propriétaires de 25% de voitures non catalysées, qui peuvent cependant rouler avec de l'essence sans plomb.
Une voiture essence moyenne produit 170 g de C02/km
Le moteur fonctionnant au gasoil, quant à lui, garde le précieux avantage d'avoir un meilleur rendement et de consommer moins que le moteur à essence : 5,9 l/100km contre 7,1 l/100 km (moyenne sur toutes les voitures neuves immatriculées en 2002 dans notre pays). Mais, le caractère préoccupant pour la santé et l'environnement de ses rejets de particules (1000 fois plus importants que ceux d’un moteur à esssence) en fait un carburant polluant, particulièrement en ville.
Entre 1983 et 1998, la part des véhicules roulant au diesel est passée de 16% à 58% !

tous ceci pour vous dire que le moteur diesel pollue 1000 fois plus que le moteur essence, et qu'est ce qui est utilisé en compétition: le moteur essence.
de plus, les rejets polluants sont éssentiellemnt dûs aux imbrulés, hors, vous vous doutez bien que dans une compet le but est d'optimiser le fonctionnement du moteur, et donc de limiter les imbrulés...
voila pour les petits soit disant écolos, attaquer vous aux avions, par exemple, car quoi que l'on en dises, si on utilisait l'avion que pour le fret aérien, les voyages d'affaires et les malades, on diviserait par 10 le trafic aérien à la réunion, et donc dix fois moins de pollution causés par ces énormes moteur à réaction qui polluent un million de fois plus qu'une voiture de rallye.

4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/07/2009 00:20
Justement...attaquons nous aux avions.. et comment arrivent certaines machines ou pièces détachées de ces formidables bolides "respectueux de l'environnement" .. en avion...!

allé tir' un feuill'...

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/07/2009 00:31
et puis , c'est le parfait exemple du "c'est pas ma faute, d'autres en sont plus responsables que moi"... disponible sur : http://www.boursorama.com/pratique/actu/detail_actu_monde.phtml?num=4cbd7d819ba1a40a88c8e478e61ce02c

"L'exposition à la pollution atmosphérique avant la naissance a une influence sur le QI, d'après une étude :

Des chercheurs ont fait pour la première fois le rapprochement entre la pollution de l'air subie par une femme enceinte et le quotient intellectuel (QI) futur de son enfant.

Il apparaît que l'air pollué des villes aurait des effets négatifs sur le développement du cerveau, selon une étude, publiée ce lundi dans la revue "Pediatrics" d'août.

L'étude a porté sur 249 enfants nés de mères vivants à New York, équipées pendant 48 heures d'un dispositif de contrôle de l'air de leur environnement. Ces personnes vivaient dans des quartiers défavorisés du nord de Manhattan et du sud du Bronx, particulièrement exposés aux gaz d'échappement des voitures, des bus et des camions.

Les enfants ont été soumis à des tests de QI à l'âge de 5 ans, avant qu'ils ne commencent à aller à l'école. Les plus exposés aux polluants ont eu des résultats aux tests inférieurs de 4 à 5 points à ceux des enfants moins touchés par les gaz d'échappement. D'après l'auteur de la recherche, Frederica Perera, directrice du centre sur la santé et l'environnement des enfants de l'université de Columbia, la différence est suffisante pour influer sur les résultats scolaires.

Cela ne veut pas dire que les enfants des villes encombrées "n'apprendront pas à lire, à écrire et à épeler", souligne le Dr. Michael Msall, pédiatre à l'université de Chicago et qui n'a pas pris part à cette étude.

Mais cette étude suggère que la pollution ne concerne pas que les voisins des usines crachant des fumées. L'atmosphère urbaine recèle donc des dangers qu'on ignore.

Si des études supplémentaires seront nécessaires pour confirmer ces résultats, ces derniers montrent que l'exposition à la pollution atmosphérique avant la naissance pourrait avoir les mêmes effets sur le développement du cerveau que l'exposition au plomb, souligne le Dr Patrick Breysse, spécialiste de la santé et de l'environnement à l'école de santé publique de l'université Johns Hopkins. "Cet article va ouvrir les yeux de beaucoup de gens", espère l'universitaire."

alors allons y, banalisons les manifestations de quelques uns en mal de sensation, continuons à alimenter le fantasme de la virilité et de l'habileté au volant d'une voiture.... tout ça pour quoi..? quel résultat ? allez , les fangios, j'attends vos réponses sur la nécessité pour l'Humanité de votre sport favori... quand on veut évoluer, on se passe de ce qui est inutile. quand on veut ne pas évoluer, on se contente de reproduire sans se poser de question...

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/07/2009 00:40
http://www.netecolo.com/blog/index.php/2009/04/07/460-de-l-aberration-du-sport-automobile

7.Posté par curebien le 21/07/2009 11:36
3. Posté par open le 20/07/2009 20:59

tous ceci pour vous dire que le moteur diesel pollue 1000 fois plus que le moteur essence, et qu'est ce qui est utilisé en compétition: le moteur essence.
_______________________________________________________________________________

De mémoire, Dominique CHAPPATTE n'était pas d'accord avec ça.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales