Politique

J-5 avant les municipales: Le dispositif élection démarre aujourd'hui à St-Denis

Mercredi 19 Mars 2014 - 09:52

Photo d'archive
Photo d'archive
A cinq jours du premier tour de l'élection municipale, les mairies sont en pleine préparation. Exemple à Saint-Denis, où près de 1.000 personnes sont mobilisées dès aujourd'hui pour assurer un premier tour d'élection dans de bonnes conditions.

Depuis plusieurs semaines, les services de la mairie de Saint-Denis préparent les élections et veillent à leur bon fonctionnement. Parmi les nombreuses étapes, la préparation des urnes et l'installation des bureaux de vote sont les plus importantes.

Les services de la mairie se mettent en marche dès aujourd'hui et jusqu'à samedi prochain au "remplissage" des urnes. Entre l'édition des documents, le matériel (enveloppe, formulaire, liste des assesseurs et délégués, petit matériel, bulletins ou encore code électoral), tout est disposé à l'intérieur des urnes pour le bon fonctionnement des bureaux de vote. A titre d'exemple, 980.000 bulletins (98.000 par candidat) vont être disposés dans les 124 urnes.

Une fois tout le matériel nécessaire au vote réuni, les urnes sont contrôlées puis fermées à clé jusqu'à dimanche. Entre temps, d'autres "petites mains" vont s'atteler à installer la signalétique et les isoloirs dans les écoles de la ville.

Dimanche matin, à 6 heures, chaque président de bureau viendra récupérer son matériel et partira dans le bureau de vote concerné.
JD
Lu 470 fois



1.Posté par William le 19/03/2014 10:53

On est d'accord que le "remplissage des urnes" ne veut pas dire "bourrage des urnes"...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 10:49 Olivier Rivière, nouveau président du Parti Radical