Politique

J-5 avant l'arrivée de Marie-Luce Penchard à la Réunion

La ministre de l'Outre-mer Marie-Luce Penchard arrivera dans le département le 20 mai pour une visite de trois jours. Au programme de cette tournée initialement programmée en mai et reportée en raison des perturbations aériennes, la ministre de la rue Oudinot se rendra à la Région, dans le Sud et l'Est du département.


J-5 avant l'arrivée de Marie-Luce Penchard à la Réunion
Si le cabinet du Ministère de l'Outre-mer n'a toujours pas communiqué l'agenda détaillé de la visite de Marie-Luce Penchard, un agenda sans cesse modifié, il apparaît selon nos informations que les micro-régions Nord, Sud et Est de l'île devraient être concernées par cette tournée ministérielle de trois jours.

Suite à son arrivée à l'aéroport Roland-Garros, la ministre se rendra aux côtés du président de la Région Didier Robert pour une réunion de travail. Réunion qui précèdera la validation d'une convention relative à la mise en place du Groupement d'intérêt public concernant le volet Mobilité.

Vendredi 23 mai, c'est du côté de la Plaine des Palmistes, du Tampon et de Saint-Pierre que Marie-Luce Penchard et sa délégation devraient se rendre. A la Plaine, c'est le site de la forêt de Bélouve et de son gîte qui devrait accueillir la ministre de l'Outre-mer pour une visite en lien avec plusieurs secteurs parmi lesquels le tourisme.
La ministre se déplacera également au niveau du belvédère de Bois-Court à la Plaine des Cafres en présence du maire du Tampon Paulet Payet. L'objectif étant de faire le point sur les travaux récemment réalisés, à savoir les installations du marché forain et la valorisation du site.
Dernier point visiblement retenu à l'agenda de cette seconde journée, une visite du marché forain de Saint-Pierre aux côtés de Michel Fontaine.

Le dernier acte de cette visite devrait, selon les grandes lignes du programme, mener la ministre de l'Outre-mer dans l'Est du département et à la rencontre d'acteur socio-professionnels.
Samedi 15 Mai 2010 - 10:45
Ludovic Robert
Lu 2372 fois




1.Posté par Cambronne le 15/05/2010 11:25
La France est en faillite et les duchesses trouvent encore de l'argent pour faire des déplacements inutiles , à péter dans la soie , elle va certainement rencontrer les 34 enquiquineurs squatteurs de la Région , et vous allez voir elle baissera culotte pour que ces empaffés puissent rester ici au détriment de ceux qui attendent un retour au pays , pendant ce temps le compteur pôle emploi affiche toujours 130 000 car peur cela il n'y aucune perspectives économique d'avenir vu que l'on se préoccupe plus de maintenir des nantis de fonctionnaires

2.Posté par Ded le 15/05/2010 12:20
Y aura-t-il parmi les élus quelqu'un d'assez courageux pour lui demander des explications sur ses inqualifiables propos concernant son job de "Ministre des Antilles"
J'en doute hélas, pour cela , il faudrait qu'ils aient des c...., mais ils ont un porte-feuilles greffé à la place.

3.Posté par Kasses toi pôve K...e le 15/05/2010 12:22
Encore une incompétente de ministre payée à rien foutre qui vient se ballader aux frais du contribuable ! Aprés avoir insulté les Réunionnais, elle a le culot de se pointer ! Une chatte ne fait pas des chiens ! Qu'elle retourne dans le 16° cette guadeloupéenne de service !

4.Posté par Z'embroKaf le 15/05/2010 12:44
tiens son service voyage c'est gouré dans la réservation.....la Guadeloupe c'est de l'autre côté....!!!

5.Posté par jina le 15/05/2010 14:31
quant est ce qu'elle repart?

6.Posté par Choupette le 15/05/2010 16:25
@ 5.Posté par jina

Ben, on sait pas, vu que l'agenda détaillé de Madèèèème n'a toujours pas été communiqué.
En clair, ça signifie qu'on n'sait pas qui elle vient voir ni qui aura du temps à perdre pour la rencontrer.
ça promet.

7.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 15/05/2010 17:31
Choupette: en fait tout est fait pour qu'on ne puisse surtout pas... Pas de questions gênantes, pas de réponse ambiguës a donner... Visite style Mital...
En tous cas, nous on sait que c'est même plus la peine, on attend les prochains...

8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/05/2010 18:24
saint pierre, le tampon... je dis pas mieux que le post3...
mascarade médiatico politique.. quand on songe que fillon vient de demander de la rigueur à ses ministres, en voilà une qui ne sait pas ce que signifie, visio conférence...

9.Posté par Dionysien le 15/05/2010 21:54
c'est bien la fifille de sa moman!
Un non événement total.

10.Posté par Cambronne le 16/05/2010 16:58
8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/05/2010 18:24
Cher Nicolas l'autre locataire de l'Élysée vient de se glorifier d'avoir rapatrié, Clotilde Reiss l'apprenti espion en Iran mais vu que ces derniers temps les opérations Corned-Beef s'apparente à des mouvements d'humeur d'une barbouzerie franchouillarde qui accumule boulette sur boulette car lorsque l'on fait les comptes avec les deux "conseillers" -agents kidnappés en Somalie, puis l'affaire Reiss... sans oublier les rebondissements de l'attentat de Karachi faut croire que probablement certains apprécient le travail de sagouin orchestré par des guignols incompétents, imbus de leurs personnes et travaillant à la solde d'une puissance étrangère.
Alors avec affrètement d'un Falcon 900 gouvernemental, pour le rapatriement ... l'escorte et tout le bazar du comité d'accueil de la pignouferie de presse , la rançon estimé au à presque 200 000 euros un prix à payer pour la France qui semble fort élevé.Car le jour ou l'on arrêtera de nous prendre pour des simplets il demeure des zones d'ombres plus que troublantes, pour synthétiser les informations de la presse française; elle serait étudiante en géopolitique, et son père travaillerait pour le compte du commissariat à l'énergie atomique, ensuite elle venait de terminer un stage, elle se trouve à l'époque à Ispahan surprenante coïncidence et troublant lorsque l'on sait que cette région est un haut lieu Iranien d'enrichissement nucléaire, elle participera durant plus de quinze jours, oui plus de 15 jours aux manifestations iraniennes, puis elle transmet un rapport à l'ambassade de France, et avec ça elle ne serait qu'un simple soi-disant professeur de français???
Même en essayant de vouloir convaincre publique sur la réalité des pratiques de nos services de renseignement surtout lorsque qu'il ne s'agit que de coïncidences, perso vous m'excuserez mais je n'y arrive pas, j'ai comme un gros doute qu'elle est le produit type d' une barbouze juvénile .
Voilà encore l'occasion pour la garde prétorienne de l'Élysée de parler d'autre chose que de l'euro qui se casse la gueule encore une grosse journée en perspective d'exploitation avec l'émotion et GROSSE MANIPULATION !
observez bien et décortiquez le JT de TF1 voir d'Antenne 2:
l'esprit général préoccupant prioritaire les français se contrefiche royalement de cette Clotilde Reiss , qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour faire remonter la cote de popularité d'un Président au plus bas dans l'opinion !
je vois déjà Claire Chazal qui va encore en rajouter avec des questions inutilesquand à l'autre vierge effarouchée de Ferrari va être verte de rage pour ne pas être sur ce gros coup médiatique qui lui passe sous le nez ! elle en parlera demain

Sauf que les français manifestement n'adhèrent plus face à toutes ces magouilles , pourquoi en faire plus pour cette Reiss que pour les familles des 11 de la DCN de Brest
Cette affaire Reiss est d'une puanteur par le principe de manipulation typiquement Jacobine ! car que dire de cette fille inconsciente et irresponsable pour faire du tourisme en Iran ?
En attendant c'est de notre portefeuille qu'on va tirer les impôts pour payer le kérosène.

11.Posté par Choupette le 16/05/2010 19:20
@ 7.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur

Elle peut aller promener sa moue méprisante où elle veut, je ne pense pas qu'il y en ait un ou une qui ait envie de la (rece)voir.

Les Réunionnais (créoles) sont très rancuniers...

12.Posté par va s'y Marie Luce le 17/05/2010 08:31
Fontaine sur le marché de saint-pierre, grande première mondiale car nous sommes en dehors d'une période électorale!! S'ils vont visiter le marché du Tampon autant l'emmener au cimetière il y aura plus de monde!!

13.Posté par ticaf le 18/05/2010 17:26
Certes la France est en faillite mais( le budjet maintient les grands équilibres, sans augmenter la pression fiscale ) Cet effort est nécessaire pour répondre à la période de turbulences économiques que nous traversons ,l'insertion des personnes en difficulté une hausse du RSA et le développement des Espaces insertion.
ce budjet n,est pas un budjet de repli ni de remise en question. Il faut faire confiance à monsieur didier Robert président de la Region
ticaf

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales