Société

J- 30 avant la fin du monde: Qu'en pensent les Réunionnais ?

Selon la supposée prophétie Maya, il ne nous reste qu'un mois à vivre, avant la "fin du monde", prévue le vendredi 21 décembre. Si vous y croyez, êtes vous du genre à faire la fête ou, plus prévoyant, à imaginer des bons plans à l'aide de masques à gaz, bunkers et provisions... Nous sommes partis à votre rencontre pour connaître votre avis sur la question apocalyptique...


 J- 30 avant la fin du monde: Qu'en pensent les Réunionnais ?

Marie-Alda Dijoux et Christopher Dijoux .
Marie-Alda Dijoux et Christopher Dijoux .
Généralement, les Réunionnais semblent prendre avec humour la prophétie maya. Tout comme Marie-Alda Dijoux accompagnée de son fils Christopher, qui estime que le 21 décembre représente "une date qui fait vendre".

"Je n'y crois pas du tout, mais du tout. Chaque année c'est pareil, l'année dernière à la même période on nous a bassiné avec ça! Si vraiment, il devait se passer quelque chose, je pense qu'un bon cyclone détruirait tout sur son passage...".

Irfaan et Killa.
Irfaan et Killa.
Irfaan et Kila, respectivement collégien et lycéenne, croient à la fin du monde mais "pas pour maintenant"...

"C'est n'importe quoi, mais bon chacun sa croyance et son opinion. En tant que musulmans, nous croyons à la fin du monde, mais pas pour maintenant, même s'il y a déjà des signes (temps qui passe plus vite, moeurs dépravées...). Dans le Coran, il est mentionné que la fin du monde se déroulera un vendredi, un 10 du mois de Mouharram. Déjà on sait que ce n'est pas cette année, car le 10 Mouharram, tombe un dimanche !".

Ludovic et Amélie.
Ludovic et Amélie.
Pour ces étudiants, Ludovic et Amélie, le 21 décembre prochain symbolise "une journée normale".

"Le 21 décembre, on dirait un slogan pour vendre le film '2012, fin du monde'.Si ça doit arriver, ça arrivera, on ne peut rien y faire ! Quand ça sera vraiment la fin du monde, nous pensons que les gens se suicideront avant de subir le déchaînement des phénomènes naturels! Nous n'avons rien prévus de spécial, on fait nos provisions pour les fêtes mais pas en cas de fin du monde ! ".

Freddy et Emmanuelle.
Freddy et Emmanuelle.
Freddy et Emmanuelle fêteront la fèt Kaf à fond ! Au cas où...

"Si vraiment quelque chose devait se produire, l'île coulerait, ou une météorite s'abattrait sur l'île. Le 20 décembre, c'est la fête Cafre qui s'étend sur deux jours, on la fêtera comme il se doit au cas où...".

Ismaël.
Ismaël.
Ismaël, père de famille et chauffeur-livreur, estime qu'il s'agit d'une "spéculation".

"La fin du monde n'est pas pour maintenant! En tant que chétien, je pense qu'il s'agit d'une spéculation! En 2000 aussi, ils ont essayé de nous faire croire la même chose. Si le monde devait disparaître , j'imagine qu'un énorme déluge envahirait la terre d'eau. Je viens d'avoir des enfants, le dernier n'a que deux ans, je veux les voir grandir, c'est ausi pour ça que je travaille dur, même de nuit pour subvenir à leurs besoins et prévoir leur avenir!".

Wilfrid et Gregory.
Wilfrid et Gregory.
Enfin, pour Wilfrid qui travaille dans l'informatique et son ami Grégory, le 21 décembre ne symbolise pas la fin du monde mais plus "un jour de malheur".

"Le 21 décembre prochain, je ne pense pas ça ne sera pas la fin du monde mais plutôt le jour d'un désastre localisé sur une zone précise, par exemple une montée du niveau de la mer, un tremblement de terre, ou un accident volcanique... Ce sera une journée comme les autres, mais en attendant et au cas où, on apprécie un peu plus en sortant pendant le mois de novembre en boîte avec nos ami(e)s".
Jeudi 22 Novembre 2012 - 07:31
Lu 2660 fois




1.Posté par David ASMODEE le 22/11/2012 08:24
Ceux qui croient et à la fin du monde, et à l'au-delà devraient se suicider tout de suite. Parce que le 22 décembre il y aura une queue monstre aux guichets de l'immigration du Paradis. Ce sera vraiment la galère.

Si ça arrive et qu'on meurt sur le coup, ça va.
S'il faut agoniser pendant des jours parce qu'on a une barre de fer plantée dans le bide, c'est déjà moins intéressant.

Si ça n'arrive pas, c'est pire car il faudra quand même se coltiner Hollande pendant encore 4 ans et demi.

2.Posté par Il ne reste nous reste plus qu'à prier.. le 22/11/2012 08:52
...ou alors, l'ultime recours consiste, tous ensemble, à se rendre au pôle sud, un peu à la manière d'Atlas, en joignant nos forces (ç'est bien la seule fois !), on la portera à bout de bras et essaiera de la faire tenir dans le vide sidéral. Autrement je ne vois pas comment on pourrait s'y prendre pour attenuer la colère de Dieu !

3.Posté par Katoi Naapak le 22/11/2012 09:02
Oh noooon pas Hollande ! pitié ! :(
vivement une météorite !

4.Posté par Il vaut mieux en rigoler ! le 22/11/2012 09:32
Et que voulez-vous qu'il fasse le pauvre réunionnais sinon, comme à son habitude, qu'il s'en remettra au gouvernement et attendra que ce dernier lui fasse parvenir le culot de la dernière couvée qui l'aidera à supporter sa douleur... en gros, l'ultime p'tit mandat avant que malheur ne lui arrive ! mdr

5.Posté par Riviere le 22/11/2012 10:18
Bonjour à tous. Croyez-vous vraiment que Dieu a créer le Monde pour le détruire en "un clin d'oeil". De plus la fin du monde c'est tous les jours et pour voir celà il suffit de regarder les actualités .
Bonne journée à tous et bonne méditation sur le sujet

6.Posté par Devigne le 22/11/2012 12:34 (depuis mobile)
On nous avait prédit la fin du monde pour 2000, maintenant pour 2012. C'est ridicule, moi je n'y crois pas du tout!!

7.Posté par noe le 22/11/2012 14:34
Soyons sérieux !
La Fin du Monde , on peut la dire c'est tous les jours ...
Maintenant les Mayas ont fait des prédictions suivant un calendrier qui a sûrement été mal traduit par nos savants ...
En réalité , c'est dans un peu plus de 4000 ans ...que se terminera le cycle inventé par les Mayas (dommage qu'ils n'ont même pas vu leur fin) ...
C'est le film américain qui a poussé les "savants-amateurs-rigolos" de toute la planète de prôner une catastrophe pour ce 21 décembre ...
Heureusement que 99% ne tombent pas dans ces bétises moyen-âgeuses ...

8.Posté par Un monde parfait le 22/11/2012 21:25
L'apocalypse a déjà commencé sur l'UMP... le chevalier fillon a été englouti par le raz-de-marée de la désunion et le roi sarkozy a été emporté par le volcan GENTIL..

9.Posté par Ensamb le 22/11/2012 23:30
J - 30 avant la fin connerie des médias !
Après faudra trouver autre chose pour se faire du blé sur la croyance des pauvres malheureux.
Si au 1er janvier on est encore sur terre ce qui va se passer à coup sur,
Ne venez pas nous emmerder avant l'an 3000 avec cette fin du monde de merde.

10.Posté par Oui c\'est la fin.... le 17/12/2012 09:28 (depuis mobile)
Quand vous entendez parler de gueres et de soulèvement ne soyez pas effrayer car maintenant même il y en a au YEmen, en SYrie etc.... Des faux messie et des faux prophètes se lèveront et produiront des Signes de la Nature donc ce ne sera aussitot

11.Posté par Oui c\\\\\\\'est la fin.... le 17/12/2012 09:31 (depuis mobile)
Ce sera pas aussitot la fin du monde

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales