Sport

J-3 pour Jérémy Florès et Jeffreys Bay

Plus que trois jours avant le lancement de la quatrième étape du World Tour avec le Billabong Pro de Jeffreys Bay en Afrique du Sud. Un nouveau défi pour les surfeurs français et plus particulièrement le champion du monde ISA 2009, le Réunionnais Jérémy Florès, actuel 20ème au classement mondial.


J-3 pour Jérémy Florès et Jeffreys Bay
Après l'Australie et le Brésil, le Réunionnais Jérémy Flores s'apprête à disputer la quatrième étape des championnats du monde de surf en Afrique du Sud, à Jeffreys Bay. Après avoir décroché les 17ème, 23ème et 16ème places lors des trois premières manches de 2010, le surfeur s'apprête à retrouver les vagues sud-africaines aux côtés des ses coéquipiers du groupe France, Michel Bourez et Joan Duru.

Première bonne nouvelle, la délégation française a appris ce week-end le forfait du vice-champion du monde en titre, Joel Parkinson. Il faudra néanmoins compter avec un Kelly Slater, en grande forme après une victoire à Bells-Beach et une place finale à Praia da Imbituba au Brésil, et Jordy Smith et Taj Burrow, actuels leaders du classement mondial après trois manches.

Vingtième au classement mondial avec 7.250 points après trois étapes, Jérémy Florès compte bien rééditer sa place en huitièmes de finale acquise en mai dernier au Brésil. Et pourquoi pas faire beaucoup mieux en accédant au dernier carré, même la tâche s'annonce difficile. De son côté le Tahitien Michel Bourez baigne dans la confiance après avoir été sortie par Jadson André en quart de finale, toujours au Brésil.

J-3 pour Jérémy Florès et Jeffreys Bay
Lundi 12 Juillet 2010 - 10:12
Ludovic Robert
Lu 1318 fois




1.Posté par polémique Victore le 12/07/2010 10:55
C'est un peu dommage de compter sur la défection des meilleurs mondiaux pour obtenir une hypothétique chance de bon classement........

Flores à le niveau pour grimper mais a-t-il le tempérament pour garder une concentration intacte face aux "requins " du circuit pro?

L'expérience........il n'y a que cela......et Flores ajoute chaque année du poids à son expérience........


Bonne chance aux froggies du tour pro!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales