Sport

J-2 pour la 4ème Course du Feu

Plus que deux jours avant la 4ème édition de la Course du Feu, cette manifestation sportive exclusivement dédiée aux femmes et se déroulant au cœur du village de Grand-Coude à Saint-Joseph. Située aux portes du Volcan, cette course fait partie du calendrier de la Ligue réunionnaise d'Athlétisme depuis déjà trois années et a pour but de valoriser cet écart, perché à 1.200 mètres d'altitude.


J-2 pour la 4ème Course du Feu
La Route du Feu : derrière ce nom symbolique, c'est une manifestation destinée à mettre en valeur un environnement naturel et humain qui se dessine depuis quelques années. Des années qui ont vu de plus en plus de manifestations sportives dédiées aux femmes être organisées et mises en place dans le département. Par ailleurs, ce sont les écarts qui sont également valorisés à travers ce type de manifestation, présentement Grand Coude.

Se prêtant volontiers aux loisirs familiaux, le village de Grand Coude accueillera plusieurs activités annexes pour les familles et les amis venus soutenir les sportives. Des activités qui, en plus de la course, devraient apporter du dynamisme au village qui présente une association au sein de laquelle les habitants valorisent leur quartier, l'association "Les Théiers".

Plusieurs associations de Saint-Joseph, parmi lesquelles la Maison des Associations ou l'ACSJ Escale ont grandement contribué à organiser cet événement qui mettra à l'honneur la femme, le sport ainsi que l'art et la culture du village.
Par ailleurs, un médaillon symbolique en terre cuite sera distribué à toutes les participantes tandis que les lauréates recevront un trophée en bois, en terre ou en céramique. Des trophées réalisés par les mains d'un artiste local, Claude Berlie-Caillat, de l'association Art Sud.

Départ, arrivée et public concerné

Femmes : benjamines et minimes sur la boucle de 2 km
Femmes : cadettes à vétérans sur la boucle de 5 km
Femmes : juniors à vétérans sur la boucle de 9,7 km

Le départ sera donné à 8h30 pour la boucle de 2 km dans la cour de l’école de Grand Coude, à 9h pour la boucle de 5 km au même lieu et à 9h45 pour les 9,7 km. Quant aux arrivées, elles se dérouleront dans la Cour de l’école.

Plus d'infos auprès de l'Office municipal des sports de Saint-Joseph au 0262 56 15 08

Village de Grand-Coude à Saint-Joseph
Village de Grand-Coude à Saint-Joseph
Jeudi 1 Octobre 2009 - 17:45
Ludovic Robert
Lu 1199 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:42 La gymnaste Marine Boyer de retour à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales