Politique

J-2 avant la venue de Nicolas Sarkozy à la Réunion

Lundi 2 Avril 2012 - 11:20

J-2 avant la venue de Nicolas Sarkozy à la Réunion
Le candidat à la présidentielle, Nicolas Sarkozy, effectuera son déplacement mercredi à la Réunion deux jours après François Hollande et deux jours avant François Bayrou.

Dans les grandes lignes, l'actuel président de la République arrivera à l'aéroport Roland Garros. Il devrait effectuer une visite de terrain dans le Nord avant de rejoindre le Sud de l'île. Il devrait aussi faire un détour par l'Etang-Salé.

Mais le moment le plus important de sa journée dans notre île est bien son meeting prévu à Pierrefonds. Environ 10.000 personnes sont attendues.
.
Lu 2007 fois



1.Posté par le peuple des solutions immédiat des sanctions, sur tout les plans le 02/04/2012 11:49

ON VEUX L ERADICATION DE LA CORRUPTION QUI DOMINE A LA REUNION
LES CITOYENS SE RETROUVE SANS DROIT SURTOUT A ST DENIS CAPITAL !

Y EN A MARRE

2.Posté par Zorro le 02/04/2012 11:50

Ouais
Bof.....

3.Posté par CITOYENS TROMPESl!!!.. le 02/04/2012 13:18

de grosses surprises attendues pour ceux et celles qui soutiennent ce président qui a mis la FRANCE en faillite!!!.

4.Posté par ZembroKaf le 02/04/2012 13:37

Environ 10.000 personnes sont attendues.

La course aux chiffres est lancé...le verdict c'est l'isoloir !!!
De toute façon on est dans la ville la plus "bling bling" de La Réunion, le "Nico" sera à l'aise avec les autres "bling blingneur et euses" de l'UMP.

5.Posté par domtom le 02/04/2012 13:46

La FSU appelle à manifester devant la préfecture ce mercredi 4 avril ..contre la suppression des postes dans l'Education Nationale

6.Posté par Djeune 93 le 02/04/2012 14:18

Le préfet a prévu l'accueil du président . Il va déployer le même personnel que pour la venue de Marine le Pen. Pourquoi modifier un système de sécurité qui a fait ses preuves ?

7.Posté par Choupette le 02/04/2012 14:28

Il vient chercher son galop ?

8.Posté par DON PAKÉ le 02/04/2012 14:30

@post 1 200% d'accord avec toi ! Quand on va demander du boulot à la Région on vous répond: Faut connaître 1 élu ! Mafia y en a marre ! Comment évoluer si des incapables d'élus et ex condamnés nous représentent ???? Commençons par les virer ! Courage les cocos ;-))

9.Posté par alix le 02/04/2012 16:50

Sarko nous serons avec toi mercredi soir, pas pour t'aimer, pas pour t'aduler, pas non plus pour faire le tas comme on dit ici mais tout simplement pour t'encourager à poursuivre l'action et redrésser notre pays.
Les Réunionnais ont bien compris, que ce n'est pas avec une baguette magique qu'on pouvait diriger un pays.
Pour diriger la Françe il faut le courage de réformer, prendre des mesures pour rester au plus prés de la réalité mondiale, savoir taper du point sur la table, quand la sitution internationale l'exige, avoir la confiance des partenaires européens.

Vous nous avez montré à de multiples reprises pendant les cinq années passés que vous étiez l'homme de la situation.
Bien entendu tous n'est pas parfait mais la perfection n'exicte pas, alors!

Alors, nous avons besoin de réalisme, de vérité, de sincérité, de simplicité,ce que je vous crois capable, je sais qu'avec ce temps passé à la tête de l'ETAT vous avez pris conscience que tous ces mots avaient un sens capital et je ne doute pas que le nicolas Sakosy de 2012 à 2017 sera un président à la hauteur de nos éspérances.

10.Posté par CONTRE FACON l!!!.. le 02/04/2012 17:07

ce PRÉSIDENT devrait commencer a préparer ces paquets?. nous les RÉUNIONNAIS ont l'aidera à partir!!!.

11.Posté par Max le 02/04/2012 17:14

Alix t'en as pas marre d'être un mouton ? J'espere que vous avez pas tous de la merde dans les yeux comme ce gars la??!! La france est riche et ne l'a jamais été plus qu'aujourd'hui alors continuez à voter UMP et réformes pendant que d'autres s'en foutent plein les poches sur votre dos ! Allez y croyez ce qu'on vous balance c'est la faillite tout va mal il faut vous voler encore plus d'argent !!

Non plus sérieusement il faut arrêter de se fier à ce que vous balance les médias les gars ! Je sais qu'ici on est un peu en recul mais bon intéressez vous un peu à la politique avant de balancer des conneries comme ça !
Sarko l'homme de la situation ? Elle me fait bien rire celle la ! C'est l'homme qui profite de la situation, ça oui !!

12.Posté par noe2012 le 02/04/2012 17:22

Bienvenue chez nous Monsieur le Président !
Nous vous attendons les bras ouverts !
Vous êtes le meilleur des meilleurs !
Vous connaissez bien tous les dossiers et ce sera un plus pour la France !

Votre projet est le meilleur de tous les projets : RECONCILIER REUSSITE INDIVIDUELLE ET REUSSITE COLLECTIVE
-EDUQUER, LA PREMIERE PRIORITE DU QUINQUENNAT (Renforcer la maîtrise des savoirs fondamentaux et les références communes à tous les Français ; Renforcer la communauté éducative avec des projets ambitieux ; Des enseignants plus présents et mieux rémunérés ...)
-RENFORCER LE PACTE REPUBLICAIN (Mettre désormais la priorité sur l’exécution de toutes les peines, en particulier pour les mineurs ; Accroître la présence des forces de l’ordre sur le terrain ...)
-OBJECTIF « DEFICIT 0 »
-PRODUIRE PLUS EN FRANCE
-AFFIRMER L’EQUILIBRE DES DROITS ET DES DEVOIRS

Avec Sarkozy , la France est au rendez-vous du courage ....Le courage, c’est de développer nos filières d’excellence à l’échelle mondiale ...

13.Posté par le taz le 02/04/2012 17:26

@post 3
la france est en faillite depuis 1983. depuis, bof;
et dite moi, qui a le mieux traversé la crise ? la france mise soit-disant en faillite par sarko ou l'espagne mise VRAIMENT en faillite par les socialistes espagnols ?
bon, l'idéologie vous aveugle, dommage.
pour les retraites, miteran a tué le système dès 1981 et aujourd'hui, personne n'a d'autre choix que d'étaler les "rares" cotisations dans le temps histoire d'éviter d'emprunter et de s'endetter encore plus pour payer les retraites.
tiens, question à 10 centimes : qui a n'a jamais voulu régler le problème des retraites pendant 20 ans ?
ding ding....
allez, tous avec les gauchos, y'a pas assez de dettes, smic à 2000 €, retraite à 55 ans pour tout le monde et ouverture des frontières car on a tellement de logements sociaux vides qu'on peut loger tous le tiers-monde qui vient profiter de notre système social tellement excédentaire....
et on fait faillite comme en grèce dans... 6 mois.

14.Posté par alix le 02/04/2012 19:46

Max oui je suis un mouton, un mouton qui se léve tous les matins à 4 heures de puis plus de 30 ans pour subvenir aux besoins de ma famille, payer mes impots, rembourser la dette sociale et contribuer à la solidarité nationale, pour tous celà je suis un mouton et le mouton en a marre de se faire tricoter des pulls sur le dos.
C'est vrai que vous les intélos de gauche vous avez tous compris au système et la merde dans les yeux vous en avez pas.
Le premier connard qui arrive et qui vous dit qu'on peut piquer le fric des riches, ça c'est une bonne idée.Pouquoi bosser quand en peut ramasser.
Demandez à tous vos amis bobos parisiens si ils sont d'accord pour qu'on leur prennent leur pognon
J'admet, que vous avez tous compris à la politique et que nous sommes des retardataires et je te promet, que je vais m'interésser de plus prés à la politique,surtout à ne pas couler un bultin pour des gens qui ont l'espris superieur comme le tien.

15.Posté par boyer le 02/04/2012 21:55

Bonsoir à tous. Sachez que la France ne pourra changer tant que des Hommes placés à des postes stratégiques profiterons de leurs avantages. Ni François Hollande, ni Nicolas Sarkozy, Ni Marine Le Pen... ne changeront les faiblesses de ceux qui veulent jouir pleinement du pouvoir...

Cependant, je soutiens le candidat Nicolas Sarkozy non pas pour sa famille politique, mais uniquement pour sa détermination à confirmer que la France reste l'une des plus grandes puissances mondiales.

C'est certains, pour cela il demande aux Français de travailler et de se lever tôt. Car ,on à rien sans rien, et la vie sourit à ceux qui se donne les moyens de réussir. Si vous êtes prêt à vous lever tôt pour gagner votre vie, pour avoir un plus gros pouvoir d'achat, pour vous sentir digne...Votez Nicolas Sarkozy

16.Posté par Sansblague le 02/04/2012 22:47

post 15 "Si vous êtes prêt à vous lever tôt pour gagner votre vie, pour avoir un plus gros pouvoir d'achat, pour vous sentir digne"..... pendant que MONSIEUR va à la pêche aux enveloppes....

17.Posté par Sansblague le 02/04/2012 22:52

M. Déficit (sur le plan de la dette publique, de la morale, des droits sociaux), nous rend visite et beaucoup vont gober ses mensonges, mais le 6 mai est proche et cela fera mal....Certains juges "ces petits pois sans saveur" doivent déjà se frotter les mains.

18.Posté par David Asmodee le 02/04/2012 22:55

Je m'en tape. J'irai pas voter.

19.Posté par etudiante a la reunion le 03/04/2012 13:15

Il y a quelque chose que je voudrai dire à propos du syndicat étudiant qui a décidé de soutenir M. Sarkozy, et des réactions qu'il y a eu à propos de cela. Quand je vois que certains disent qu'il ne doit pas avoir beaucoup de boursier dans ce syndicat pour pouvoir soutenir un tel homme. Je suis désolé de vous dire que les étudiants boursiers à la faculté de la Réunion sont rarement présents à cette période de l'année. Et oui, malheureusement la bourse pour eux c'est faire la fête et ils vont juste aux cours de présence obligatoire pour avoir leur bourse, trouvez-vous pas que c'est abusé de venir à la fac juste pour gagner de l'argent , je me laisse vous rappeler qu'un étudiant coûte près de 6000 euros et qui sont ceux qui payent cela? Et bien vous tous qui travaillent, qui payent des impôts. Et les boursiers qui sont là juste pour recevoir de l'argent payent même pas une dizaine d'euros l'inscription. Je soutiens ces étudiants qui comme moi doivent être à la fac tous les jours, doivent se battre pour avoir leur année et qui ne sont pas tous des "gosses de riche" parce que c'est pas facile pour tout le monde lorsqu'il y a des livres à acheter. Et moi je tire mon chapeau aux boursiers qui veulent réussir, et à tous les autres étudiants qui eux sont à la fac pour bosser, et qui en même temps s'engage dans des syndicats étudiante et de plus dans la vie politique qui nous concerne de, plus en plus nous les jeunes. Comment voulez vous sur un département aussi petit mettre en place des infrastructures des concours de cadre, il n'y a plus assez de place pour beaucoup trop de monde. Le réunionnais doit pas avoir peur de partir étudier ailleurs et revenir avec une expérience soit dans l'hexagone, soit à l'étranger. Car avec le CNARM et même les aides de la région Réunion beaucoup de jeune peuvent partir il faut avoir juste un peu de volonté, de plus, lorsque l'allocation premiere installation s'élève a 2700 Euros par étudiants, excusez-moi mais refuser de telles opportunités et dire que c'est le système politique qui est en place qui casse les jeunes et les étudiants. C'est un peu exagéré. enfin, pour finir ceux qui disent que Nicolas Sarkozy n'a rien fait durant ces 5 dernières années, vous étiez content lorsqu'il a pu libéré Ingrid Betancourt , et les relations qu'il a avec l'Europe? Et la période de la crise de 2008 , il a du surmonté cela ce qui n'était pas prévu au programme et pour ma part je trouve qu'il l'a pas mal surmonté parce qu'on aurait pu tomber bien bas. C'est facile de voir les erreurs d'un homme au service de la Nation mais de reconnaitre ce qu'il a réussi à accomplir bien sûr il n'y a plus personne. Alors les jeunes, demain au meeting de M. Le Président, soyons là et soutenons celui qui a l'expérience et le seul qui est capable aujourd'hui de faire face à notre situation. Pour une France plus forte !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter