Revenir à la rubrique : Economie

J-1 pour l’ouverture des magasins Leclerc

L'opération de destockage lancée dans les enseignes "Champion" et "Leader Price" n'aura duré que deux semaines. Ces enseignes deviennent dès demain, des magasins Leclerc, pour les plus grands magasins, et des "Leclerc Express" pour les plus petites surfaces.

Ecrit par Magali Payet – le jeudi 05 mars 2009 à 14H17

Seize magasins, deux « Champion » et quatorze « Leader Price » changent de noms et deviendront dès ce vendredi matin des magasins « E.Leclerc ».

Le PDG des centres « Leclerc » sera dans l’île pour l’occasion. C’est un séjour chargé qui l’attend ce week end avec au programme de cette venue, dès demain, l’inauguration de la première enseigne. Il se rendra donc au Butor à Sainte Clotilde, à 17h30, après avoir tenu une conférence de presse en début d’après midi au siège de l’enseigne « E.Leclerc » au Port.

La matinée de samedi sera consacrée à une rencontre avec des associations de consommateurs. En cours de journée, s’en suivront des visites de magasins nouvellement nommés « E.Leclerc » et « E.Leclerc Express », notamment à Saint Louis Palissade, au Tampon et au Port. Des visites que Michel Edouard Leclerc fera en compagnie de ses partenaires Joseph Chong Fah Cheung (Champion Butor, Champion Tampon )et Pascal Thiaw Kine (Leader Price).

L’enseigne la moins chère

Connu en métropole pour être l’enseigne la moins chère de la grande distribution, leader sur le marché, le groupe « E.Leclerc » est attendu impatiemment par les consommateurs réunionnais.

L’implantation de la chaîne Leclerc à la Réunion doit faire grincer des dents certains entrepreneurs locaux comme François Caillé (Champion, Dia), qui voit non seulement un nouveau concurrent dans la place et, qui plus est, perd un de ses partenaires Joseph Chong Fah Cheung. Même ressentiment probable pour Bernard Hayot (Carrefour).

C’est donc la fin de l’hégémonie locale dans la grande distribution, après le rachat des scores par le groupe Casino au groupe Bourbon.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.