Culture

J-1 avant le Festival du film Ekwa

Début de la deuxième édition du festival Ekwa dès demain, vendredi. Du 23 au 31 octobre, des réalisations venues de toutes parts seront présentées : 14 long-métrages en compétition officielle ainsi qu'une quarantaine de films hors-compétition.


J-1 avant le Festival du film Ekwa
Après le succès de la première édition, le Festival International du Film de l’Océan Indien prend encore de l'ampleur cette année. Près de 100 court et long-métrages seront diffusés pendant un week-end... avec une volonté majeure d'ouvrir les portes du festival au grand public.

Le Festival Ekwa démarre demain vendredi avec une large programmation de réalisations. Le chiffre conséquent de 100 films diffusés répond au désir de faire un festival à plusieurs volets où chaque Réunionnais peut se rendre quels que soient ses goûts. Le prix des places à 3€ montre également une volonté clairement affichée de faire un festival populaire en offrant au public une majorité de films en avant-première. A ce titre, la Palme d’Or du dernier festival de Cannes, "Le ruban blanc" de Michael Haneke, est prévu à la programmation de cette deuxième édition.

"Le premier Marché du Film de l’Océan Indien"

Un accès gratuit au village du cinéma et à toute une série de concerts organisés sur un même site, le square Labourdonnais de Saint-Denis, est également prévu. Les professionnels du milieu du cinéma local ne sont pas oubliés. "Partant du constat que les professionnels de notre zone ont besoin d’un véritable pôle d’échanges et fort de son statut français et européen au centre de l’Océan Indien, le Festival Ekwa propose cette année le premier Marché du Film de l’Océan Indien", explique le directeur du festival, Armand Dauphin, qui souhaite donner l’opportunité à tous les producteurs de l’Océan Indien de rencontrer des acheteurs français, australiens, sud-africains, indiens, etc.

Côté star... Le festival accueille des invités prestigieux, à commencer par son Président d’honneur, le réalisateur Christophe Barratier. Il sera aux côtés de Noémie Lenoir, Michel Munz, Gérard Bitton, Thomas Gilou, Bruno Gaccio, Anne Parillaud, Jacques Martial et Antonio Fargas.

Plus de détails et d’informations sur le site www.ekwa.fr
Jeudi 22 Octobre 2009 - 12:07
Melanie Roddier
Lu 1133 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales