Politique

Jürgen Léon, le candidat le plus jeune de France ?

Lundi 22 Mai 2017 - 15:13

Jürgen Léon, le candidat le plus jeune de France ?
Jürgen Léon, 21 ans, serait le plus jeune candidat de France aux législatives. Il est investi par PACTE Réunion (Proposer agir construire tous ensemble), un parti qui présente quatre candidats dans les 1ère, 5e, 6e et 7e circonscriptions.
 
Jürgen Léon se présente sur la 1ère et fera donc face, entre autres, à l’ancienne ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts (PS). Mais cet étudiant en 3e année de psychologie à L’Université catholique de l’Ouest à Saint-Denis, est confiant. "Ma légitimité vient de ma jeunesse, affirme-t-il, beaucoup parle de la jeunesse mais est-ce qu’ils la vivent ? Je pense que non". Il assure avec "une approche différente à la politique" : "Ils sont nombreux à vouloir être important plutôt qu’utile. Je veux être utile et faire entendre cette nouvelle génération".
 

Une "université d’excellence"
 
Son objectif : combattre le chômage chez les jeunes en relançant la formation qui " ne permet pas aujourd’hui un emploi pérenne ou ne permet pas de rester sur l’île, à moins de payer pour du privé ". Ce qui a été son cas. Il propose donc une "université d’excellence" qui offrirait une gamme de formations afin de diversifier les talents de l’île. "Nos cerveaux s’en vont, s’indigne-t-il, l’océan Indien est un bassin connecté au monde, avec l’Inde, l’Afrique ou la Chine. Il faut transformer notre université en passerelle vers le monde".
 

Son âge et son expérience auprès des jeunes en tant que vice-président d’une association étudiante justifieraient donc cette candidature : "Je suis sur le terrain avec eux, pas dans un bureau".
 
C’est aux côtés de sa suppléante, Adeline Adekalom, 24 ans, qu’il mène sa campagne pour la 1ère circonscription.
 
Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 8677 fois



1.Posté par Hugues Neau le 22/05/2017 16:28

C'est un canular?!...

2.Posté par moi le 22/05/2017 19:32

O putain jdis pas sa comme sa, mais le CV gére !!!!! Les etudiants et les jeunes sont avec toi

3.Posté par Babi le 22/05/2017 20:28 (depuis mobile)

Et pourquoi se serait une blague ! Il faut un renouvellement de la classe politique. Je suis favorable, malgré son très jeune age.

4.Posté par LASTIC le 22/05/2017 20:38

Un peu tôt pour aller au casse pipe ! même si les intentions sont bonnes attention à l'entrèe dans l'arène!

5.Posté par TI mal le 23/05/2017 06:47 (depuis mobile)

Ce qui serait intéressant c'est d'en savoir plus sur sa formation politique.

6.Posté par ANTHECHRIST le 23/05/2017 07:33

Il faut du renouveau en politique et pas seulement des vieilles canailles corrompues !!!

7.Posté par Catherine le 23/05/2017 08:06 (depuis mobile)

Non ce n est pas un canular ,mais au moin lui il c lancé malgré son très jeune age . Il a eu du courage a s etre mise sur la ligne de depart . C bien leon vas fonce et lève le poing .

8.Posté par Légrillard le 23/05/2017 08:52

Est ce vraiment la vocation ou plutôt l'attrait des avantages de la tambouille politique...

9.Posté par je donne mon avis le 23/05/2017 10:32

Bonjour les habitants de la Réunion et de la France métropolitaine. Prenons tous nôtre responsabilités pour la construction de nôtre société. Toutes personnes voudraient travaillés pour la cité est une richesse pour la démocratie. Bien évident le parti racisme et xénophobe n'a pas de place dans le pays. compétition d'échange d'idée et validé par le peuple est d'un gage de liberté. Le vote blanc et nul est un acte de l' isolement et de critique envers nôtre société. Voir les pays de la zone océan indien, la réunion et la France est mille fois mieux, en terme sécurité alimentaire, de santé, de pollution, d'acte administrative................
C'est vrai qu'ils auraient beaucoup de choses améliorés, mais l'essentiel est présent, manger, un toit, maladie, déplacer............. à DEBATTRE A M

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter