Faits-divers

Ivre, il percute une jeune fille et sectionne sa jambe


Ivre, il percute une jeune fille et sectionne sa jambe
Un chauffard qui a percuté une adolescente de 15 ans dans la nuit de dimanche à lundi dernier à Saint-Denis, au niveau du vélodrome, route Digue avait ensuite pris la fuite. Il a été mis en détention provisoire hier soir. La jeune fille a eu la jambe sectionnée sous la violence du choc.

Âgé de 32 ans, Mahamoudou Miktadi a été mis en examen pour blessure involontaire ayant entraîné moins trois mois d'ITT. Il était en état d'ébriété lorsqu'il percute la jeune fille, assise sur un rocher, vers 4h du matin.

Selon son avocate Me Marion Riess qui s'est exprimée devant le juge des libertés, le chauffard "n'a pas eu conscience qu'il avait blessé une jeune fille". Selon elle, Mahamoudou Miktadi aurait cru avoir simplement heurté un rocher. Ce dernier a assuré qu'il n'avait rien vu et a fait demi-tour devant des témoins de la scène, dont le petit-ami de la jeune fille aujourd'hui amputée.

Le chauffard se fait interpeller cent mètres plus loin alors qu'il était en train de changer sa roue à plat. Les témoins de la scène l'ont rejoint et auraient pu le lyncher mais les policiers sont arrivés et l'ont placé en garde à vue. L'éthylotest a montré que l'homme avait 1,98g/l d'alcool dans le sang.

Mahamoudou Miktadi assure ne pas avoir voulu prendre la fuite et avoir eu comme "un voile devant les yeux" au moment de perdre le contrôle de son véhicule. Il assure ne pas avoir voulu fuir et croyait qu'il avait seulement percuté un rocher.

Le trentenaire avait déjà été condamné en 2006 pour conduite en état d'ébriété, sans permis et sans assurance. Le juge des libertés et de la détention Pierre Brégeat a décidé de placer le chauffard récidiviste sous mandat de dépôt pour le bon déroulement de l'enquête car il craint qu'il ne fasse pression sur certains témoins et sur la victime qu'il connait.
Mardi 29 Juin 2010 - 07:05
Karine Maillot
Lu 2704 fois




1.Posté par jojolapin le 29/06/2010 08:33
Une jeune ado de 15 ans, à 4H00 du mat' assise sur un rocher avec son petit ami...les parents de cette gamine devraient croupir en prison aux côtés du chauffard pour mise en danger de la vie d'autrui..Mais dans kel monde on vit merde!!!!!!

2.Posté par ASSENJEE.M le 29/06/2010 09:30
POST 1,vous m'avez ôté les mots de la bouche,sans lire votre commentaire,c'est exactement les propos qui me venaient à l'esprit.

3.Posté par oBPama le 29/06/2010 09:55
Exactement .
Quant au criminel , les contrôles routiers ne stopperont pas cette sorte d'individus et useront tous les conducteurs "normaux" avant d'épuiser ceux là !!

4.Posté par Cambronne le 29/06/2010 10:49
2.Posté par ASSENJEE.M le 29/06/2010 09:30
ça m'aurait pas étonné venant de vous ...
Dites donc tant que vous y êtes vous auriez du ajouter que cette jeune fille dans un geste désespéré a préféré se jeter contre ce bagnole de ce chauffard alcoolique, il est paradoxe que dans ce pays l'on puisse se retrouver en garde à vue " voir " le papy dépressif sur saint Pierre lui a eu droit à l'intervention musclé du GIPN " , pour une pacotille et se voir être remis en liberté lorsque l'on est un ivrogne au volant d'un bolide ?
Primo il devrait y avoir un règle confiscation de l'engin de mort , suppression du permis de conduire avec une obligation de soin et un travail d'intérêt général dans les centre de convalescence des accidentés de la route , parce que l'on parle toujours des morts alors que les mutilés pour la vie eux gardent les séquelles pour toujours , perde un membre ne repousse jamais ...

5.Posté par le zoreille le 29/06/2010 13:51
je rejoins complètement les commentaires des internautes,mais si la justice retire le permis de ce fou,il fera ce que des dizaines d'autres font,il roulera sans papiers et le jour ou il tuera ou blessera gravement comme il l'a fait c'est le fond de solidarité des assurances qui paiera donc nous tous!Quand à cette jeune fille ,est il normal qu'elle soit dans les rues à 4 h du matin,que font les parents et est ce que les services sociaux vont intervenir,j'en doute!

6.Posté par misouk le 29/06/2010 18:06
Elle se fait mutiler par un criminel irresponsable et c'est de sa faute ou celle de ses parents ?? Certes ce n'est pas la place d'une ado de 15 ans... mais ça aurait pu arriver à 18h... Ca aurait pu vous arriver à vous, à nous, à n'importe quel moment de la journée. Le coupable est celui qui a bu et a détruit violemment cette enfant physiquement et moralement.
Ma compassion va à celle qui devra nous seulement apprendre à grandir et affronter le monde des adultes, mais devra aussi le faire dans la douleur. J'exprime ici ma grande peine pour elle et ses proches.

7.Posté par Choupette le 29/06/2010 18:18
"...blessure involontaire ayant entraîné moins trois mois d'ITT" ??? Ah bon ?! Est-ce à dire que sa jambe va repousser endéans les 3 mois ??? !!!
Il a volontairement pris sa bagnole en étant soûl et a donc tout aussi volontairement causé l'accident.

Enfin, on est en RéunionLand...

8.Posté par BigouDis & Rouflaquettes le 29/06/2010 19:23
Me Marion Riess ..?!!? ..ben ça va.. il s'emmerde pas le "chauffard"...!!?

...soûl... la musique soul ??! ..Choupette, pardonnez-moi.. mais je crois savoir qu'exiger la bonne et précise orthographe compte parmi vos marottes..!!? Aussi, je n'ai pu me retenir... imaginant ainsi, que cela pourrait vous rendre plus indulgente... et ouverte d'esprit... à l'avenir ?!! .....hmm..?!

La vérité..?

Ben.. profondément je doute... qu'il y ait une quelconque brèche possible... ds vos fichus et aprioris.

9.Posté par Cambronne le 29/06/2010 20:06
6.Posté par misouk le 29/06/2010 18:06

Merci Misouk et CHoupette j'ai cru avec les zinfonautes jojolapin ASSENJEE.M le zoreille que nous étions en plein polar d'une enquête du commissaire Megret , pour savoir qu'est ce que cette jeune fille de 15 ans foutait dehors à 4 h00 du matin ?
N'ont comptant de savoir que c'est jeune fille va vivre durant tout le restant de sa vie unijambiste mais voilà que des intervenants viennent trouver des faux prétextes à un ivrogne criminel encore heureux qu'elle ne soit pas morte diront ils les saligauds , moralité si tu as 15 ans que tu te retrouve pour une raison ou une autre dans la rue à 4h00 du matin sache que tu pourras perdre une jambe , à partir de 6h00 les deux jambes et à 10h00 l'alcool aidant tu pourras perdre la vie ...finalement la prochaine foi alonge toi directement sur la route peu être qu'il freinera à temps

10.Posté par Cambronne le 29/06/2010 20:09
a été mis en examen pour blessure involontaire ayant entraîné moins trois mois d'ITT.
tiens donc merci à choupette mais pouvons nous encore parler d'un accident involontaire ?
Lorsque le criminel est imbibé d'alcool ...
il n'y a plus d'acte involontaire mais bien une préméditation de tuer

11.Posté par Pêche-Cavale le 29/06/2010 22:08
D'accord avec vous Cambronne, je trouve détestable que l'on s'en prenne à cette jeune fille et non au "déchet" qui lui a causé des dommages irréparables.
Pour ce qui est des ITT, voici ce que nous dit la Fédération Des Victimes de la Route:

Le Déficit Fonctionnel Temporaire (D.F.T.) ou ITT :

Définition :

« période antérieure à la consolidation, pendant laquelle, du fait des conséquences des lésions et de leur évolution, la victime est dans l’incapacité totale de poursuivre les activités habituelles qui sont les siennes, qu’elle exerce en outre, ou non, une activité rémunérée »

Le Déficit Fonctionnel Temporaire correspond aux périodes d'hospitalisation de la victime, mais aussi à la « perte de qualité de vie et à celle des joies usuelles de la vie courante » que rencontre la victime pendant la maladie traumatique :

* séparation de la victime de son environnement familial et amical durant les hospitalisations,

* privation temporaire des activités privées ou des agréments auxquels se livre habituellement ou spécifiquement la victime,

* préjudice sexuel pendant la maladie traumatique,

* etc ...

Ainsi la détermination du Déficit Fonctionnel Temporaire est variable selon la situation dans laquelle se trouve la victime et doit être évaluée, que la victime exerce ou non une activité professionnelle.

Une indemnité forfaitaire égale à la moitié du S.M.I.C. ( 600 € par mois ou 20 € par jour ) peut être envisagée pour réparer la gêne dans les actes de la vie courante lorsque l'incapacité temporaire est totale.

Cette indemnisation est proportionnellement diminuée lorsque l'incapacité temporaire est partielle.

Pensez -vous que dans 3 mois elle pourra se déplacer comme avant, debout?
Quel est la durée de cicatrisation du moignon permettant la pose d'une prothèse?
Pendant combien d'années souffrira-t-elle de ce membre fantôme?
Quel parent peut jurer que son rejeton ne soit jamais sorti pour discuter avec ses camarades la nuit? Méfi a zot, ou koné pas sak nana pou arrivé vec out marmaille!

12.Posté par môvélang le 30/06/2010 07:45


je n'ai pas dis autre chose qu'elle l'a bien cherché, je ne vois pas pourquoi j'ai été censuré, à 15 ans trainer dehors à 4 heures du matin, il y a un problème , non ?
voilà comment on fabrique des délinquants ou des mères célibataires à la charge de la société

13.Posté par Incroyable le 01/07/2010 16:09
C'est vrai ce qu'a fait ce monsieur est inacceptable c'est comme si nous avions un meurtrier libre de shooter qui il veut et quand il veut... Mais je suis complètement d'accord avec les 2 premiers postes que fait une adolescente à 4h00 du matin dehors avec son petit ami sur un rocher??? ... c'est pas qu'on souhaite s'en prendre à elle mais à 12h00 le risque d'avoir un mec bourré aurait été bien plus faible au même endroit... comme toujours dit ma mère "attention bébète la nuit... " une adolescente à 15 ans doit être chez elle, ou chez son copain encadrée par leur parent et pas laissée seule en plein milieu de la nuit... enfin aujourd'hui les parents laissent un peu trop leurs enfants libres de faire ce qu'ils veulent... quand ils veulent... en tout les cas c'est bien triste cette histoire car aujourd'hui cette demoiselle aura une vie bien plus compliquée que ces copines autour d'elle. Bon courage à elle...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

Vendredi 2 Décembre 2016 - 10:51 St-Louis: Collision entre un bus et une voiture

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales