Revenir à la rubrique : Faits divers

Ivre, il percute une jeune fille et sectionne sa jambe

Un chauffard qui a percuté une adolescente de 15 ans dans la nuit de dimanche à lundi dernier à Saint-Denis, au niveau du vélodrome, route Digue avait ensuite pris la fuite. Il a été mis en détention provisoire hier soir. La jeune fille a eu la jambe sectionnée sous la violence du choc. Âgé de […]

Ecrit par Karine Maillot – le mardi 29 juin 2010 à 07H05

Un chauffard qui a percuté une adolescente de 15 ans dans la nuit de dimanche à lundi dernier à Saint-Denis, au niveau du vélodrome, route Digue avait ensuite pris la fuite. Il a été mis en détention provisoire hier soir. La jeune fille a eu la jambe sectionnée sous la violence du choc.

Âgé de 32 ans, Mahamoudou Miktadi a été mis en examen pour blessure involontaire ayant entraîné moins trois mois d’ITT. Il était en état d’ébriété lorsqu’il percute la jeune fille, assise sur un rocher, vers 4h du matin.

Selon son avocate Me Marion Riess qui s’est exprimée devant le juge des libertés, le chauffard « n’a pas eu conscience qu’il avait blessé une jeune fille ». Selon elle, Mahamoudou Miktadi aurait cru avoir simplement heurté un rocher. Ce dernier a assuré qu’il n’avait rien vu et a fait demi-tour devant des témoins de la scène, dont le petit-ami de la jeune fille aujourd’hui amputée.

Le chauffard se fait interpeller cent mètres plus loin alors qu’il était en train de changer sa roue à plat. Les témoins de la scène l’ont rejoint et auraient pu le lyncher mais les policiers sont arrivés et l’ont placé en garde à vue. L’éthylotest a montré que l’homme avait 1,98g/l d’alcool dans le sang.

Mahamoudou Miktadi assure ne pas avoir voulu prendre la fuite et avoir eu comme « un voile devant les yeux » au moment de perdre le contrôle de son véhicule. Il assure ne pas avoir voulu fuir et croyait qu’il avait seulement percuté un rocher.

Le trentenaire avait déjà été condamné en 2006 pour conduite en état d’ébriété, sans permis et sans assurance. Le juge des libertés et de la détention Pierre Brégeat a décidé de placer le chauffard récidiviste sous mandat de dépôt pour le bon déroulement de l’enquête car il craint qu’il ne fasse pression sur certains témoins et sur la victime qu’il connait.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.