Politique

Ivan Hoareau démonte le "fumeux Trans Eco Express"

Malgré l'adoption à l'unanimité des membres présents du Conseil économique, social et environnemental qui s'est réuni en assemblée plénière hier à l'Hôtel de Région, de nombreuses voix discordantes se sont faites entendre sur les OB (orientations budgétaires) de la Région. C'est notamment le cas d'Ivan Hoareau, membre du collège "syndicats de salariés" mais aussi secrétaire général de la CGTR. Voici la déclaration de la CGTR lors de l'assemblée plénière du CESER du 15 novembre qui accompagne l'avis du CESER :


Ivan Hoareau démonte le "fumeux Trans Eco Express"
 
"La CGTR prend acte des orientations budgétaires 2012 du Conseil Régional. Ces dernières étant dans la continuité des OB 2011, la CGTR ne reviendra pas sur ses observations et positions sur un certain nombre de sujets tel que l'abandon du Tram Train et son "remplacement" par le fumeux Trans Eco Express, l'insensée nouvelle route du littoral, ...

Cependant, les OB 2012 souffrent d'une analyse fausse et politicienne du contexte socio économique local, régional, national, européen et mondiale. Le décalage entre l'écrit et la réalité de tous les jours est frappant ! C'est comme si la crise n'était pas passée par là ! Elle est, malheureusement, devant nous. Et pourtant, pour la direction régionale, il semble que" Tout va très bien Madame la Marquise".

Le préambule de l'avis de la commission "Développement économique" qui "note la volonté du Conseil Régional d'adapter son action en matière économique en fonction du contexte mondial difficile" est sur ce point édifiant !

Comment relancer la commande publique quand l'investissement public provient à 70 % de l'activité des collectivités territoriales qui sont actuellement étranglées par un transfert de charges sans le financement adéquat ? Nous aurions aimé en savoir plus sur l'avancement des négociations sur ce point.

Comment favoriser l'investissement des entreprises quand celles ci sont confrontées à d'incessants changements de règles du jeu ? Comment relancer la consommation quand les ménages les moins fortunés voient leur pouvoir d'achat ponctionné lourdement et injustement ?

La solidarité gouvernementale du conseil régional se fait au détriment de celle plus que nécessaire et urgente en direction des réunionnais. Aucune condamnation de la politique d'austérité et des fractures sociales à venir !"


La CGTR prend acte des OB 2012.

Ivan Hoareau Secrétaire Général de la CGTR
Mercredi 16 Novembre 2011 - 09:49
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2119 fois




1.Posté par Thierry le 16/11/2011 09:10
Est-ce que ce ne serait pas ces analyses qui souffriraient d"une analyse fausse, syndicaliste et POLITICIENNE (bien qu'un syndicat se doit d'être -sans étiquette- et poussée par ses mentors ...

C'est la logique de l'opposition une telle démarche. On ne peut être dans l'opposition et acquiescer tous les actes de la partie adverse... on ne serait plus de fait opposant ...

Il devrait attendre patiemment que le projet se mette en route et que le dispositif soit créer et opérationnel ... en tant que syndicaliste, cela lui fera du travail (et des sous surtout) supplémentaire... et des potentiels ouvriers et travailleurs syndicalisables.....

2.Posté par David ASMODEE le 16/11/2011 10:38
On attend toujours que la CGTR ouvre une entreprise modèle pour montrer la voie...

3.Posté par syndicaliste de GAUCHE le 16/11/2011 10:54
Et bien !
L'était temps!
Un an et demie après avoir fait ROBERT aux régionales (en misouk et par petites grèves cntre les camarades, n'est-ce pas...)
Après avoir fait front commun avec leMEDEF
Le camarade HOARAU se rend compte de la perte du tram-Train...
Comme dit patois mieux vaut tard que jamais...

4.Posté par Sa mêm mêm le 16/11/2011 10:58
Hoarau partisan du PCR.... Alrs zistis macro ???

5.Posté par job le 16/11/2011 12:37
Bof! c'est un ringard, il faut bien qu'il puisse payer sa taxe foncière pour sa case au chaud près du très vieux papy Verges qui lui a tout donné, donc il aboie.

6.Posté par jipi974 le 16/11/2011 13:02
Eh voila, l'opposition envoie ses forces armées nous faire des commentaires pseudo-politiques.
Ivan Hoarau aux ordres de Paul Pot, ne fait qu'une fois encore être le petit chien à son pépère.
A-t'il oublié que le trans éco a déjà commencé et donné du travail à des réunionnais ?
N'a t'il pas compris qu'un maillage de transport en commun, outrele fait d'apporter à la population une autre option que le tout voiture, donnera du boulot à des conducteurs de bus ?
Mais il vaut mieux rester dans le sillage politique du vieux, ne serait-ce que par tradition....

7.Posté par Caton2 le 16/11/2011 13:07
2. Mauvaise langue! La CGTR est leader dans une activité qu'on peut qualifier d'industrielle, dans la mesure où elle a depuis longtemps dépassé le stade de l'artisanat: le montage des pompes à fric...

8.Posté par noe4 le 16/11/2011 13:10
C'est qui ce monsieur qui donne aux autres des leçons ....Un savant , un expert ....un blagueur ....un diseur de bonnes aventures ....un gobbeur .....un ingénieur des travaux finis comme on en trouve des masses chez nous ....? un manz ma payé ?

9.Posté par ZembroKaf le 16/11/2011 13:25
Yvan Hoarau essaie d'exister entre 2 cafés et une sieste tous 1/4 d'heure !!!

10.Posté par Papaye le 16/11/2011 14:19
Ta manman ce Yvan HOARAU là lé plus fort que le Professeur Rollin lu !! Toujours quelque chose à dire même si y vient pas de lu mais du PCR, lu répéte sans aucune gêne ! Et en plus c'est toujours zot que na la bonne interprétation de tout, le meilleur avis sur tout, et la raison c'est toujours zot (les cocomunistes....)

11.Posté par Manioc le 16/11/2011 15:23
Yvan, laisse tomber la CGTR et viens monter une entreprise de bâtiments tous les deux .Nous pourrons embaucher une quarantaine de camarades au chômage.J'ai vu le banquier,il nous suit si on hypothèque nos cases respectives. Je compte sur toi camarade. A bientôt

12.Posté par david Asmodee le 16/11/2011 15:42
Encore une fois, Mr Yvan Hoarau nous montre qu'il aime les entreprises françaises : merci d'avoir acheté ce beau Lacoste. Tiens, on a lâché Sergio T ?

13.Posté par Bayoune le 17/11/2011 05:41
Oté "kamarade"la crise lé pa solman a venir, nou lé dan dopi lontan déza, sétadire dopi la détruy toute sate nou té produy. Sà i romonte omwin dopi 1946, kan bann swa dizan défansèr dé sandéfanss la vann anou la départemantalizasiyon pou kasiète la kolonizasiyon, ki kontinu. Sé la i fo dire la vérité, i fo kass lo sistinm koloniyal ki ruine noute péi, sa zenèss - o profi de la " profitasiyon de kelke zun. Ou konpran, i fo pa solman kritike labandon du tram de Vergès, pou mètt la CGTR a sa romorke. Il faut défendre les intérêts de la Réunion, et ne pas se complaire dans le système colonial qui ne dit pas son nom, et apparemment, tu sembles complice. Yvan tu ne fais pas parti de ceux qui souffrent, de ceux qui ont faim, de ceux qui ne peuvent plus se faire soigner, di anou inpé kèl mizère ou la koni, imbriqué dans le système depuis toujours. Konm di kréol napi krédi sate ou di zordi...

14.Posté par Syndicaliste le 17/11/2011 20:46
Yvan hoareau revêt le costume du chevalier blanc mais au lieu de convaincre il ne fait que plomber encore plus la cgtr et oubli les propos de son colistier "banon" qui par erreur a avoué en audience médiatique radiophonique que depuis plus de 10 ans le conseil régional ne s'est pas soucié de la formation des réunionnais sur les grands chantiers et pourtant ce colistier fait partie du ceser.

A quand une seule critique d'yvan hoareau contre verges ?????


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales