Revenir à la rubrique : Social

Ivan Hoarau réélu pour la cinquième fois à la tête de la CGTR

Au 12eme Congrès de la CGTR qui a fermé ses portes hier, le secrétaire général du syndicat réunionnais a été reconduit à l’unanimité, indique la presse locale. Aucune surprise pour le seul candidat en lice qui reste donc à la tête de la CGTR pour quatre ans de plus. Selon Ivan Hoarau, cette réélection « traduit […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 29 novembre 2014 à 08H22

Au 12eme Congrès de la CGTR qui a fermé ses portes hier, le secrétaire général du syndicat réunionnais a été reconduit à l’unanimité, indique la presse locale. Aucune surprise pour le seul candidat en lice qui reste donc à la tête de la CGTR pour quatre ans de plus.

Selon Ivan Hoarau, cette réélection « traduit forcément quelque chose qui n’est pas satisfaisant« , en référence aux crises internes que traverse la CGTR. Rappelons qu’elle a récemment décidé de se rapprocher de son organisation au niveau national.

Une affiliation à la CGT qui implique forcément des changements mais ne « remet nullement en cause l’indépendance de la CGTR » selon Philippe Lattaud, membre de la direction confédérale de la CGT. Le syndicat réunionnais assure ainsi qu’il restera autonome: « La CGTR garde sa complète souveraineté et continuera de définir ses propres orientations« .

Le choix de s’affilier n’a cependant pas plu à certains ex adhérents de la CGTR qui ont préféré quitté le syndicat pour former l’UR 974 (Union Réunionnaise 974).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.