Société

Ivan Hoarau (CGTR): "Lurel a tout faux !"


Ivan Hoarau (CGTR): "Lurel a tout faux !"
Le 14 novembre prochain, l'ensemble des organisations syndicales lance une journée d'action afin de protester contre les politiques d'austérité mises en oeuvre en Europe.

A La Réunion, cette journée de mobilisation a une teneur plus locale : Ce jour là aura lieu la conférence économique et sociale, voulue par le président de la République et organisée par la préfecture. Et les déclarations floues du ministre des Outre-mer Victorin Lurel sur le RSTA et le Bonus Cospar ont mis le feu aux poudre.

Le secrétaire général de la CGTR, Ivan Hoarau, est remonté : "Au delà du fond qui est contestable, la forme est criticable. On a appris la suppression du Bonus Cospar par la presse, alors que la CGTR a appuyé sur l'urgence de pérenniser ces dispositifs pendant les journées préparatoire à la conférence. Il n'est pas normal que les discussions n'aient pas été ouvertes".

Manifestation devant la Conférence mercredi prochain

Pour Ivan Hoarau, "cette annonce est symbolique : au moment où on lance une loi contre la vie chère, certaines personnes risquent de perdre jusqu'à 1.800 euros par an avec la suppression du RSTA et du Bonus Cospar". Le représentant de la CGTR estime que "le ministre des Outre-mer a tout faux".

Pour l'organisation syndicale, le Bonus Cospar doit être perennisé, intégré dans les salaires et appliqué dans toutes les entreprises. Quant au RSTA, "on avait demandé depuis longtemps à la Préfecture une étude sur les conséquences du passage du RSTA au RSA. Car certaines personnes risquent de tout perdre et les conséquences sont dramatiques", indique Yvan Hoarau.

Et à Ivan Hoarau d"ajouter : "La situation sociale est explosive et Monsieur le ministre fait tout pour en rajouter". La CGTR appelle à manifester devant le lieu de la conférence le 14 novembre à partir de 8h30. "Il est possible qu'une délégation aille à l'intérieur. Une chose est sûre, moi je serai dehors", prévient le secrétaire général de la CGTR.
Samedi 10 Novembre 2012 - 17:23
Lu 2054 fois




1.Posté par Thierry le 10/11/2012 17:09
Je me souviens d'Un temps où la CGTR avait TOUT faux DONC puisqu'elle avait appelé à voter MASSIVEMENT pour ce gouvernement du CHANGeMENT soCiaListe... Aujourd'hui, ce bonhomme crit que Lurel a TOUT faux ...

Pour changer, c'est cela aussi le CHAngement ??? !!! ??? La CASSE sociale (son fameux drapeau d'une époque) c'est cela, la vraie, ... JAMAIS la France n'a été en aussi mauvaise posture ... je me corrige, la classe d'en bas ... très en bas ... pas celle aux beaux discours...

2.Posté par lol le 10/11/2012 17:45
Qui l'avait appeler à voter pour HOLLANDE, c'est bien vous Mr la CGTR, alors goute astère, avale oute vomi

3.Posté par Créole Lamda le 10/11/2012 18:35
IVAN HOARAU ,RATENON , GILLES LEPERLIER,YVON DEJEAN ,FABRICE HOARAU...tous militants très engagés du P.C.R. (les nouveaux "mousquetaires du parti " occuperont les avants -postes de l'actualité,pendant des jours pour dénoncer les mesures gouvernementales en faveur des outre-mer ! Que du blablabla , de la communication disent-ils : SEUL LE P.C.R. DÉTIENT LES SOLUTIONS-MIRACLES POUR SAUVER NOTRE DÉPARTEMENT DE LA CATASTROPHE !!!!
LE MALHEUR POUR EUX ,PERSONNE N'ÉCOUTE PLUS LES" VIEUX DINOSAURES" DU PARTI : ILS SONT TOUS DÉCONSIDÉRÉS ET DISCRÉDITES !!! QUANT AUX "REFONDATEURS" ,LES "JEUNES CLONES DE PAUL", ILS NE SONT GUÈRE CRÉDIBLES !!!!!!

4.Posté par noe2012 le 10/11/2012 19:10
Ce monsieur n'a vraiment rien compris des messages du ministre !
Soit il est bouché , soit il est borné , soit il le fait exprès , soit il est resté chez lui devant une "charrette" bien corsé ...soit il manque de tac , soit il manque de vision ... Que sais-je ?

Pas possible du tout !

5.Posté par reunion le 10/11/2012 19:15
Il faut bien remettre dans l'ordre : l'état n'a aucun pouvoir et c'est pour cette raison que lurel fait de la figuration! Les prix exhorbitants sont fixés par les distributeurs et tant que les prix ne seront pas régulés à la base, ça ne serre à rien leur politique!!!

6.Posté par Linage 91 le 10/11/2012 19:53
Ce monsieur fait un virage a 360° il a tout fait pour faire élire ce président et maintenant il manifeste son mécontentement.
Ce monsieur devrait mettre de l'eau dans son rhum.

7.Posté par île désunion le 10/11/2012 19:56
Le Malheur c 'est que sa va pété ! ya plus de solutions contre les injustices il gagne seulement du temps !

8.Posté par Labez Noutgèl le 10/11/2012 21:14
Hier, y di à nou vot pou Holland
Zordi, y dit nou band là, lé pas bon
Alors Ratenon, Yvan Hoareau, mi vé que zot y dit à nou que zot labez nout gueul, que zot n'auré fait mieux ferm zot bouch, que zot l'a tromp les réyonnais et que dézormais, zot va arêt dit la couilonnisse !
là zot va redevenir crédible.

9.Posté par PAYET le 10/11/2012 22:21
ALORS COMME CELA ON EST PAS SATISFAIT DU CHANGEMENT ? IL FAUT SAVOIR CE QUE L'ON VEUT DANS LA VIE . NE DESEPERONS PAS . NOUS ALLONS REJOINDRE LA GRECE ET L'ESPAGNE BIENTOT.

10.Posté par labri le 11/11/2012 05:50
@ post 6
Prenez bien vos repères et faites un virage à 360°.Conclusion?

11.Posté par lorema le 11/11/2012 06:51 (depuis mobile)
Alala travail vive la GOCHE. Sarko lavai di a zot bann la lai mentere. Goute aster.

12.Posté par jason bourne le 11/11/2012 07:16
monsieur avec la chemise avec un crocodile ( 100 euros minimum n )

avec Mélenchon au soir du premier tour vous avez "donner" vos voix à Hollande sans condition


des regrets peut-être ???

13.Posté par Lov le 11/11/2012 09:46
Des députés analphabètes en économie, un ministre des Dom qui rêve d'être le président Cubain des Antilles, une loi inapplicable dans le contexte européen des échanges intra-communautaires.....voilà comment un peu plus d'un millions de domiens seront bernés.

Au bout de cette loi, aucun notable de sera atteind, en revanche les mécanismes implacables de réajustement toucherons les masses laborieuses qui viendront une fois de plus gonfler les rangs des sans emploi.

Dégoutez moi encore chers anorexiques de la logique, continuez en politique, vous ne ferez gagner que le chômage et la détresse. Et à tous ceux qui votent encore, le spectacle ne fait que commencer.

14.Posté par Kreol67 le 11/11/2012 12:55 (depuis mobile)
Fo arrêter de pleurer mr ces trop facile de vouloir retournée sa veste y a kelle mois vous étiez tous derrière hollande. De plus avec une augmentation de la rentrer scolaire c'était beau mes fallait s'attendre à une piqûre et accrochée vous pr 5ans

15.Posté par Aigle le 11/11/2012 16:57 (depuis mobile)
Vous avez voté et fait voter pour ce gouvernement et bien dansez maintenant !!!

16.Posté par mirandin le 11/11/2012 18:29
ben au moins on peut peut être lui accorder le mérite de l'ouvrir quand ce gouvernement fait n'importe quoi ; ça aurait été bête de cautionner les inepties de ce hollande faites via ses ministres sous prétexte de faire comme si il assumait ses choix politiques ; mais c'est bien dommage de se retrouver dans cette situation quand on sait qu'on aurait pu l'éviter ...

17.Posté par zétoil 4 heure le 12/11/2012 08:25
Ca y est Yvan le terrible avec son Mac sou le bras et son croco sur la chemise se réveille.
N'est ce pas ce Syndicat qui sous le temps de sarkozy parlais sans cesse de "casse sociale" et qui avait justement appelle à voter Hollande?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales