Economie

Ismaël Affejee : "Qu'en pense le maire de Saint-Pierre ?"


Hier, nous vous annoncions l'annulation de la traditionnelle braderie commerciale de Saint-Pierre. Organisée, une seconde fois dans l'année, entre le 26 novembre et le 5 décembre, cet événement qui brasse plusieurs milliers de Réunionnaises et Réunionnais demeure essentiel pour la santé économique des commerçants de Saint-Pierre à l'approche des fêtes de fin d'année. Pour les 300 forains habituellement retenus pour la manifestation et nombre de commerçants du centre-ville, au premier rang desquels Ismaël Affejee, cette décision est plus que surprenante.

S'il la dénonce, il s'en remet également au premier magistrat de Saint-Pierre, Michel Fontaine, qui agira, selon le président de l'Association locale des commerçants, dans le sens de la profession. Il condamne par ailleurs les positions de Yassine Mangrolia, adjoint au maire en charge du centre-ville qui avait, vendredi dernier, convié des commerçants majoritairement localisés en dehors de la zone concernée par la fête commerciale. Une fête annulée en raison des travaux relatifs à la seconde tranche de la Zac du Mail et dédiés à la réalisation de 360 logements et de 11.000 m2 de surface commerciale.

Réunis en délégation, les commerçants de Saint-Pierre, dont une centaine a déjà signé la pétition de l'association aux côtés de 118 forains du département, ont remis une lettre à Michel Fontaine à la mi-journée. L'objectif étant de convenir d'un rendez-vous et de trouver des solutions efficaces pour ne pas annuler la principale braderie du Sud de l'île, si ce n'est de la Réunion.

Nous avons réalisé une interview d'Ismaël Affejee. Volontairement exceptionnellement longue, elle permet de saisir les positions du représentant des commerçants de Saint-Pierre.
Vendredi 15 Octobre 2010 - 13:30
Ludovic Robert
Lu 2364 fois




1.Posté par Choupette le 15/10/2010 21:11
Pour moi, ça craint trop en ce moment du côté de Saint-Pierre.
J'évite.

2.Posté par jack le 15/10/2010 21:34
M. AFFEJEE est le président de l'association des commerçants de saint pierre. Il faut savoir qu'avec une braderie commerciale, l'association gagne de l'argen avec les forains. Prix des emplacements plus chers qu'avec les commercants saint pierrois. M; Affejee n eveut pas perdre cette manne financière.
S'il pense vraiment aux commerçants saint pierrois, il serait d'accord de ne pas faire cette braderie au mois de décembre.
Le mois de décembre est un mois qui marche bien pour les commerçants. Pas besoin de braderie. Il faut revoir les dates.
La braderie du mois de décembre profite principalement aux forains.

3.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 15/10/2010 23:12
Ha cher Ismaël, homme discret et oeuvrant depuis des décennies pour le bien des commerçants st pierrois....mais là je ne vous suis pas du tout....mais comme notre maire lé amoureux et il veut les conflits et vous faire plaisirs cela ne m'étonnera pas qu'il fasse reporter les travaux à l' année prochaine....!!!!

4.Posté par FOXY le 16/10/2010 13:39
1.Posté par Choupette "Pour moi, ça craint trop en ce moment du côté de Saint-Pierre.
J'évite.
----------------------------------------------------------------------------
Dommage, il va y avoir des yaourts, de la sardine et même du maquereau en promo...

Plus sérieusement, je ne comprends pas la démarche de l'adjoint au maire de St Pierre, de faire démarrer les travaux pendant la période la plus propice pour le commerce. De plus, les commerçant ont passé commande des marchandises à vendre et on sait bien qu'après les fêtes le commerce est quasi moribond, ce qui veut dire qu'ils vont se retrouver avec des stocks sur les bras. Comme le dit Ismaël, dont je salue la diplomatie ( le bougre est affable mais attention de ne pas lui marcher sur les pieds, il a un crochet redoutable), il faut que le maire recule la date des débuts des travaux. On n'est pas à 10 jours près. Effectivement , cela fait un moment que ce chantier dormait...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales