Revenir à la rubrique : Société

Irma : Les premières vidéos prises par une Réunionnaise en Guadeloupe

Les habitants de Guadeloupe commencent à peine à s’aventurer hors de leur habitation pour constater les dégâts de la nuit consécutifs au passage de l’ouragan Irma. Si le département français semble avoir évité le pire, ce qui n’est pas le cas de ses voisines Saint-Barthélémy et Saint-Martin, le déchaînement des éléments demeure impressionnant même si […]

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 06 septembre 2017 à 19H04

Les habitants de Guadeloupe commencent à peine à s’aventurer hors de leur habitation pour constater les dégâts de la nuit consécutifs au passage de l’ouragan Irma. Si le département français semble avoir évité le pire, ce qui n’est pas le cas de ses voisines Saint-Barthélémy et Saint-Martin, le déchaînement des éléments demeure impressionnant même si la Guadeloupe n’a subi que les effets périphériques du météore.

Malgré une accalmie ressentie ces dernières heures, une touriste réunionnaise en vacances en Guadeloupe nous fait part, en vidéo, du spectacle qui s’y déroule ce mercredi matin au réveil. 

Dans un message sur son compte Twitter, la ministre des Outre-mer Annick Girardin explique qu’elle se rendra sur place en Guadeloupe ce mercredi soir. Plus tôt, elle avait expliqué que l’île allait servir de plateforme logistique « pour projeter les secours » vers ses consoeurs de Saint-Martin et Saint-Barthélemy.  

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.