Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Irlande-France sur M6, le match sera-t-il retransmis en direct et gratuitement à la Réunion ?

A la surprise générale, c'est l'offre de M6 qui a été retenue pour la retransmission du match aller des barrages pour la Coupe du monde, Irlande-France, à la place de TF1. A la Réunion, pour le moment, on ne sait qui va donc retransmettre le match, entre RFO et Antenne Réunion...

Ecrit par Benjamin Postaire – le jeudi 22 octobre 2009 à 15H51

Petit séisme dans l’audiovisuel français. Le match de barrage aller entre l’Irlande et la France qui aura lieu à Dublin le 14 novembre sera, selon LePoint.fr, diffusé par… M6. C’est pourtant TF1 qui possède les droits pour l’équipe de France et retransmet habituellement tous les matchs.

Seulement, en réalité, la première chaîne possède un accord avec la Fédération Française concernant tous les matchs des Bleus… à domicile. Pour les rencontres à l’extérieur, TF1 négocie directement avec les fédération étrangères.

Or, il semble que pour ce match aller particulièrement important à Dublin, M6 s’est montré, soit plus offrant soit plus rapide. Sur LePoint.fr, Nicolas de Tavernost, patron de M6, déclare : « Je ne ferai aucun commentaire sur le prix, commente Nicolas de Tavernost. Tout ce que je peux dire, c’est que je n’ai pas payé la somme que paie habituellement TF1 pour un match des Bleus en France. » En général, un match des Bleus à l’extérieur se négocie autour « d’un gros million d’euros », précise le journaliste du Point. 

Pour le téléspectateur métropolitain, ce changement de chaîne n’a pas de véritable incidence. Seulement à la Réunion, la question mérite d’être posée. En temps normal, Antenne Réunion diffuse en direct les matchs de l’équipe de France du fait de sa proximité avec TF1. Les rencontres qui sont diffusées sur M6 ne sont en revanche pas retransmises, ni par RFO ni par Antenne, et il faut être abonné à Canal Satellite pour les voir en direct sur la chaîne Canal Événement. Pour la diffusion à la Réunion, il faudra donc désormais négocier avec M6. RFO a pour une fois une chance, la chaîne publique saura-t-elle la saisir ?   

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.