Revenir à la rubrique : International

Irak : L’État islamique tourné en dérision par une télévision kurde

Si l’État islamique utilise les réseaux sociaux pour semer sa terreur, d’autres l’utilisent pour tourner en dérision le califat. Dans une parodie mettant en scène des jihadistes de l’État islamique, ces derniers sont présentés par la chaîne de télévision kurde irakienne KurdSat TV comme étant « barbus, sales et obscènes (…) sans cervelle et rien dans […]

Ecrit par S.I – le vendredi 24 octobre 2014 à 17H03

Si l’État islamique utilise les réseaux sociaux pour semer sa terreur, d’autres l’utilisent pour tourner en dérision le califat.

Dans une parodie mettant en scène des jihadistes de l’État islamique, ces derniers sont présentés par la chaîne de télévision kurde irakienne KurdSat TV comme étant « barbus, sales et obscènes (…) sans cervelle et rien dans la tête ».

Dans le clip, les faux terroristes scandent encore : « On trait les chèvres même si ce sont des mâles », ou encore « nos poches sont pleines de l’argent du Qatar. Notre langage, les balles et les décapitations ».

KurdSat TV, comme d’autres chaînes du Moyen-Orient, utilisent des caricatures pour décrédibiliser le groupe terroriste. En Irak, une série satirique a même débuté fin septembre sur le chef de l’État islamique, Abu Bakr Al-Baghdadi.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique