Politique

Investiture d'Obama: votre programme de la soirée

Jour J pour les Américains. A 21 heures, heure locale, Barack Obama sera officiellement président des Etats-Unis. Une étape historique teintée d’espoir et d’optimisme. Voici le programme de votre soirée.


Investiture d'Obama: votre programme de la soirée
RFO, Antenne Réunion ou le câble, rien ne pourra vous échapper concernant l’investiture de Barack Obama, le déroulement médiatique est parfaitement réglé.
Installez-vous dans votre fauteuil un peu avant 21 heures, les journalistes prennent l’antenne avant l’investiture. Des reportages sur Barack Obama seront diffusés, retour sur sa campagne électorale riche en événements et en rebondissements, sur sa situation familiale, sur sa "first lady" Michelle Obama, ses objectifs politiques nationaux et internationaux.
Aux Etats-Unis, les festivités ont commencé depuis samedi. Près de 8.000 policiers et 11.000 militaires seront mobilisés pour encadrer les deux millions de personnes attendues aujourd’hui au capitole.
Une formation musicale de l’US Marine ouvrira officiellement la cérémonie. Diane Feinstein, sénatrice de Californie prononcera un discours d’accueil avant de laisser la place au pasteur Rick Warren pour procéder à une prière.
Nouvelle pause musicale avec, entre autres, la participation d’Aretha Franklin. Puis le vice-président Joe Biden prendra la parole.
Point culminant de la cérémonie: Sur les marches du Capitole, Barack Obama prêtera serment sur la Bible, prononçant le célèbre "je jure solennellement de remplir loyalement les fonctions de président des Etats-Unis et, aussi bien qu’il me sera possible de sauvegarder, protéger et défendre la Constitution des Etats-Unis". Il prononcera alors son discours d’investiture suivi de l’hymne national.
Mardi 20 Janvier 2009 - 14:35
Melanie Roddier
Lu 901 fois




1.Posté par Ulysse le 20/01/2009 15:40
Un évènement très important et très symbolique.
Curieusement je n'ai pas fait partie des supporters de Barack Obama pendant la campagne aux USA, je craignais qu'il soit un peu "bling bling" comme d'autres et je ne lui faisais qu'une confiance modérée.

Le déclic s'est produit depuis son élection, sans que je sache vraiment pourquoi, et maintenant je crois fortement en lui. C'est une chance pour les Etats-Unis et pour le monde.
Je crois qu'il va totalement éclipser notre président, voire le "ringardiser", car je crois que Barack Obama est parfaitement sincère.

Je souhaite que d'autres hommes et femmes jeunes, courageux et intègres émergent comme lui un peu partout dans le monde, à commencer par chez nous.
Cela nous ferait le plus grand bien !!!

2.Posté par looping974 le 20/01/2009 16:29
Pierrot j'espère que tu as demandé à Mme Vergés de t'écrire une article ......ils ne doivent pas être nombreux les réunionais sur place !!

3.Posté par cambronne le 20/01/2009 16:53
Dernière Connexion à 13 h 10 sur le site de Libé.
Titre principal en une : Ségolène Royal à Washington.
Il faut vraiment se pincer pour y croire.

C'est sûr que le monde entier retient son souffle à l'idée d'apprendre que ce personnage planétaire va assister au 17ème rang de la 4ème Tribune, à la Grande parade du jour.

Qu'apprend-on à la lecture de l'article ? Dans 8 jours, un petit tour comme spectatrice au Forum social mondial au Brésil. Encore un nouveau gros titre en perspective pour la Presse française.

Il va quand même falloir que Ségolène Royal arrive à meubler entre les deux. Peut être un petit coucou au chevet de Fidel Castro, Un grand pas pour l'Humanité ! c'est sur la route entre Washington et Belem.

D'ailleurs c'est pour cela que la presse nous reparle de la reine du Poitou qui serait passionnée des discours d'Obama!... Un conseil qu'elle ne crie pas haut et fort et à tue tête qu'elle est "socialiste tendance anti libérale " parce que c'est plus ou moins une insulte là-bas (Cuba, la Corée du Nord ou la Chine sont des socialist countries)... Prions qu'elle ne nous fasse pas de bourde.
L'arrogance française serait-elle aussi de gauche caviar?
D'après Le Monde Ségoléne Royal a déclaré le 19 janvier à Washington :
"J'ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés" C'est incroyable de suffisance et totalement irresponsable.
Mme Royal les chevilles qui gonflent sait-elle qu'une des toutes premières déclarations de Barack Obama après son élections, non reprise par les médias sionistes français, a été pour dire que sa priorité numéro 1 serait de rétablir le fonctionnement normal du capitalisme et de rendre la liberté entreprendre au Américain .
D'ailleurs il a déjà nommé nombre de lobbystes qui faisaient déjà partie de l'administration précédente ou de celle de Clinton. Mme Royal, je pense, n'ignore pas cela mais s'en moque puisque comme le PS en général elle n'a aucunement l'intention de rendre aux gens les salaires rognés par la distribution des dividendes aux actionnaires. M. Obama dirigera sans aucun doute autrement que Bush mais question système et échelle de valeur je crains qu'on persiste dans la même voie dans le fond. Le complexe militaro-industriel , financier et pétrolier ne se réforme pas en étant soutenu à la base par ses dirigeants.

Franchement parfois l'on aurait tort de se moquer. de la conquête spatiale, les Césars, e=m6... c'est elle aussi qui en aurait eu l'idée pauvre Royal . E=m6
Eu non c'est E=mc²
ok ? lol Je maintiens fermement, il s'agit bel et bien de E=m6. Voir mon lien "Les Carnets De Mr Manatane - Le

J'ai un ami Médecin qui pense comme moi que cette femme est malade , et lui il en connait un morceau ça fait tout de même 28 ans qu'il travaille en psychiatrie et c'est justement ça qui me réconforte de voir que certains de mes amis qui n'ont peut être pas ce genre d' expérience , se rendent compte que ségolène Royal a une telle mégalomanie (et je ne vous dis pas le côté persécutif!) qu'elle finit par être totalement RIDICULE!
Les obamaniaques français risquent fort d'être déçus à suivre prochainement .

4.Posté par chabouc le 20/01/2009 17:20
Un petit pas pour Obama mais un grand pas pour l'humanité.
Puisse cet exemple montrer la voie aux autres peuples.

5.Posté par Cambronne le 20/01/2009 19:19

4. Posté par chabouc le 20/01/2009 17:20
Un petit pas pour Obama mais un grand pas pour l'humanité.
Puisse cet exemple montrer la voie aux autres peuples.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^


Dites vous ne seriez pas le petit fils d’Armstrong pour nous jouer en introduction à la trompette pour nous refaire un Tintin au pays des Soviet va marcher sur la Lune allez tous en cœur avec lui « When The Saints Go Marching In » ....

Lorsque je me suis retrouvé il y a un quinzaine d'année en plein pays Indiens dans les montagnes du Vermont il y a quelques chose qui est la plus surprenante c'est accueil pendant mon séjour chez eux, ils nous ont reçus avec une extrême politesse et une remarquable leçon de vie, bien plus exquise que beaucoup de peuples soit disant civilisés que je connais ils savent recevoir des étrangers de passage ce n'est qu'un portraits d'Indiens d'Amérique du Nord et j'ai en mémoire cette phrase sur un monument en mémoire de ceux qui sont tombé

"The shouts of pain of poor people do not imply necessarily that they are just men, but if we ignore them, never we shall know what is really the justice to have freedom"
"Les cris de douleur des pauvres gens n'impliquent pas forcément qu'ils sont des justes, mais si on les ignore, jamais on ne saura ce qu'est vraiment la justice pour avoir leur liberté".

Qui a t'il de si remarquable en cela que cette investiture elle aurait tout aussi pu revenir à un native un Indiens , je ne sais pas , depuis que Général George A. Custer. et sa bande d'exterminateurs n'ont pas eu de pitié pour produire méthodiquement le plus grand génocide Humain par une extermination progressive, et pourquoi ne découvrira t'on jamais un Sitting Bull, Crazy Horse, Gall, autant de figures célèbres que le western a su populariser pour en voir un s'assoir la Maison Blanche ? Voyons maintenant un modeste aperçu du décor rien que sur les crimes envers les "Rouges" comme ils les appelaient ces Indiens.

Pourtant même les "pèlerins" du MAY-FLOWER, ainsi que d'autres immigrants britanniques, échappèrent à la mort de la faim ou du froid grâce à la miséricorde et la bienveillance des Peaux-Rouges de la tribu du chef Massasoit qui leur étaient venus en aide. Sans reconnaissance envers l'humanité des "sauvages", comment expliquer que par la suite les descendants directs de ces mêmes "pèlerins" payèrent dans le Massachusetts une prime pour tout Indien scalpé.Un euphémisme pour l'expropriation associée à l'extermination. Rares sont ceux qui des Indiens y survécurent à cette Loi jacksonienne car en traversant le Mississipi pour se réfugier vers l'Ouest - THE TRAIL OF TEARS, plus connu sous le nom du sentier des larmes. Après le plus horrible massacre sur les tribus Cheyennes de 1864 se fut le cas les Cherokees et les Creeks se fut le tour ensuite des Seminoles et des Sioux ...Jusqu’en 1850, 100 000 Indiens sont déportés. L’épisode le plus célèbre reste celui de la Piste des Larmes en 1838-1839. Ce nom vient des larmes de compassion versées par les Américains qui voyaient passer les Cherokees devant eux. Cette déportation forcée fit au moins 5 000 victimes, à cause du froid et de la faim, des maladies et de l’épuisement. Selon les historiens il y avait en Amérique du Nord, avant l'arrivée des Blancs, au XVIe siècle, plus de 9 millions d'Indiens. Selon les versions Indiennes, ils étaient entre 25 à 30 millions. En 1892, quand les survivants furent parqués dans les réserves, il en restait à peine 2O0 000. Cette extermination quasi-totale s'est échelonnée sur deux siècles et demi.

Alors ne croyez vous pas tout ce que l'on vous raconte, sachez le bien que les médias vous manipulent !mais surtout réfléchissez un peu avant de croire tout ce qu'on vous dit... faites jouer et valoir votre libre arbitre je sais certains lorsque vous réfuterez, oseront vous faire passer pour un parano qui croit à la théorie du complot. Que Diable ....

Car par eux viendra cette effroyable fascination du chercheur lambda à se risquer, une fois encore, dans les dédales du dossier des lances aux plumes d'aigles de « Little Bighorn ».

6.Posté par bertel le 20/01/2009 19:56
Je vais regarder un bon film.

Mais je souhaite juste que pour commencer, lorsque les flonflons se calmeront, Obama aide véritablement l'autre homme de Paix à poursuivre devant le TPI les salauds qui tirent sur les enfants et sur les bâtiments de l' ONU qui abritent les innocents ne sachant plus où se réfugier, sous le déluge des bombes et autres armes expérimentées sur les populations civiles.

7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 20/01/2009 21:50
freedom aurait pu filer un gsm à françoise vergès pour l'appeler en direct...en espérant que pour ce genre de cérémonie, on ne décide de brouiller l'écoute aux auditeurs... ;-)

8.Posté par Titang le 21/01/2009 00:13
Je suis consterné par l'importance - l'envahissement quasi total ! - de "DIEU" dans cette cérémonie d'investiture.
Certes, je savais déjà que les Etats-Uniens passent de plus en plus de temps les yeux dirigés vers le ciel. Mais quand même !

Inquiétant !

"Dieu" n'a jamais fait le bonheur de quiconque sur cette planète. Cela se saurait ! Il a même toujours laisser faire le contraire en son nom, s'il ne l'a pas fait lui-même !
Son passe-temps favori est le lavage de cerveaux pour empêcher la réflexion cartésienne. Autant dire qu'il aime l'abrutissement !

Il ne déteste pas non plus l'obscurantisme, à l'instar de certains hommes politiques (réunionnais surtout !), car c'est le gage de sa longévité.

Il n'a jamais pris la peine de botter les culs de ceux qui ont commis et continuent à commettre les pires crimes en le prenant comme prétexte. C'est vous dire son je-m'en-foutisme !

Obama serait-il aussi inconséquent que Bush avec son "DIEU" et sa Bible ? Apparemment oui !
C'est vrai que leurs prédécesseurs (quasiment tous) comptaient aussi beaucoup sur le Messie. Mais à notre époque ?

Maintenant qu'il est élu, il ne pourrait pas prendre du recul et commencer à expliquer à ses compatriotes - qui attendent presque tous la venue du Saint-Esprit (ou de son collègue) - qu'il serait peut-être temps de sortir du "fait noir" comme aime à le dire l'évêque (faux-cul ?) de la Réunion ? Trop risqué pour son deuxième mandat ?

Pour le reste, j'attends de voir. Mais je n'ai pas un bon pressentiment...


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales