Social

Intoxication aux champignons vénéneux: Jean-François Felici est sorti du coma


Intoxication aux champignons vénéneux: Jean-François Felici est sorti du coma
Il y a environ deux semaines, alors qu’il faisait une balade en forêt avec un groupe d’amis, à Rennes, Jean-François Felici, un jeune réunionnais de 23 ans a été intoxiqué après avoir ingurgité un champignon vénéneux.

Transporté au CHD de Rennes, le jeune homme est resté plongé dans le coma pendant deux semaines. Son état s’est amélioré mais il reste toujours hospitalisé en attente d’une greffe de foie. Sa mère et sa sœur sont auprès de lui depuis le drame mais la famille bénéficiaire du RMI a du mal à joindre les deux bouts en métropole. Elle a fait appel à l’Association Urgence Solidarité Réunion pour l’aider à trouver des fonds afin de subvenir à ses besoins et financer un hébergement sur Rennes dans l’attente de l’opération de Jean-François.

La famille ne peut en effet pas bénéficier des aides du Conseil Général pour les parents d’enfants hospitalisés hors du département car le jeune homme est majeur. L’association prévoit lors de la Journée du refus contre la misère qui sera organisée ce samedi au front de mer de Saint-Paul, de mettre à disposition des visiteurs une petite boîte pour récolter des fonds.

Pour Vivienne Bancalin, présidente de l’association, "si nous récoltons 20 euros, nous enverrons 20 euros à la famille, si nous en collectons 10.000 nous leur enverrons aussi". Elle espère que les gens feront "un geste pour cette famille".

Des messages radio sont également diffusés pour informer les gens et les inciter à donner un peu d’argent pour aider cette famille réunionnaise. Comme le recommande la Drass, il est conseillé de ne consommer que des aliments connus.

Pour aider la famille de Jean-François, contactez l’association Urgence Solidarité Réunion au 06.92.33.40.90
Mercredi 13 Octobre 2010 - 07:23
Ingrid Benoit
Lu 2597 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales