Faits-divers

Intervention au Mali : Les proches réunionnais de Francis Collomp "dans l'angoisse"


Intervention au Mali : Les proches réunionnais de Francis Collomp "dans l'angoisse"
Alors que la France s'est déclarée hier favorable à une intervention militaire dans le nord du Mali, l'inquiétude gagne la famille de l'otage français Francis Collomp, dont c'est  aujourd'hui le 24è jour de captivité. L'ingénieur français avait été enlevé le 20 décembre à Rimi, dans le nord du Nigéria.

Depuis cette annonce, la famille redouble d'anxiété : "On est dans la peur et dans l'angoisse maintenant que la France est entrée en guerre au Mali", explique à Zinfos974 Gilda Marbois, la belle-soeur de Francis Collomp.

La famille regrette d'avoir appris la nouvelle de l'intervention française au Mali par un journaliste métropolitain, le Quai d'Orsay n'appelant Anne-Marie Collomp, l'épouse de Francis Collomp, que tard dans la soirée, aux alentours de 23h30. "Nous n'étions au courant de rien. Ils ont déclaré à ma soeur que nous devions rester confiants", souligne Gilda Marbois.

Malgré tout, l'angoisse prédomine : "Nous avons peur que ça tourne mal. Est-ce que les ravisseurs vont exécuter des otages ? Une de leurs revendications était que la France n'intervienne pas dans le Nord du Mali", poursuit Gilda Marbois.

La belle soeur de Francis Collomp explique toujours "espérer un dénouement heureux" : "On est désarmés. On ne sait pas comment réagir. On espère que les otages s'en sortiront", conclut-elle. Une manifestation de soutien devrait avoir lieu dimanche 20 janvier au Port, jour qui marquera le premier mois de détention de l'otage français.
Samedi 12 Janvier 2013 - 12:51
Lu 2088 fois




1.Posté par noe2013 le 12/01/2013 12:21
Il faut aussi se mettre à la Place du Président de la République ...
-Doit-on plier la queue devant des islamistes ?
-Doit-on se laisser dicter sa conduite par une bande de "târés" se disant "croyants" ?
-Doit-on laisser un pays seul quand il demande du secours ?

Les otages sont une arme des "pauvres" des "groupes-voyous" qui n'ont rien à fo... de nous ...il faut leur donner une bonne leçon et les éliminant par la force ! Il y aura des morts mais ce sera pour la bonne cause !

2.Posté par islamiste " des interets" le 12/01/2013 13:34
Pourquoi dire islamiste !, c 'est un mots manipulateur , sinon il faut dire est faire savoir que le Mali entier est islamiste !


3.Posté par franck le 12/01/2013 15:32
en fait non le Mali entier n'est pas islamiste, bien que l'islam soit effectivement très majoritaire.
mais il faut faire une vraie différence entre l'islam et les Islamistes intégristes et dangereux au Nord de ce pays.
on peut se demander ce que sous entend la personne du post 2. s'il est si bien avec les islamistes, qu'il aille au Nord de ce pays et on verra s'il peut discuter gentiment de cela.

4.Posté par Vifleur le 13/01/2013 03:56
C'est une situation très difficile pour les otages certes mais devant une telle situation je pense que la France devait agir car on ne peut pas non plus laisser faire cette bande de voyous qui veut dominer le monde.
Tout le monde est conscient de la gravité de la situation mais pour une fois je pense que le Président mérite le soutien de son peuple.

Soyons optimiste...

5.Posté par lorema le 13/01/2013 07:51 (depuis mobile)
Nous sommes diriges par une bande de super Moukates. On n'envoye pas comme ça des militaires ou un commando a la va vite pour grimper dans les sondages. Quatre tues en deux jours c est beaucoup trop. Les chefs non serieux doivent foutre le camp .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

Vendredi 2 Décembre 2016 - 10:51 St-Louis: Collision entre un bus et une voiture

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales