Société

Intersyndicale des transporteurs: M. Allamèle nouveau président, la FNTR claque la porte

Si le nom de Georges Sery, président d'honneur de la chambre syndicale des ambulanciers de la Réunion (CSADR), circulait avec insistance pour reprendre la tête de l'IPR (Intersyndicale des professionnels de la route), c'est bien Michel Allamèle (FTR) qui a été élu par une partie des 6 groupements formant l'IPR. Trois voix pour et 3 abstentions, la FNTR de Jean-Bernard Caroupaye s'est abstenue et a préféré claquer la porte de l'intersyndicale.


Intersyndicale des transporteurs: M. Allamèle nouveau président, la FNTR claque la porte
Hugues Atchy, désormais ancien président de l'IPR, était bien content de passer la main à la tête de l'intersyndicale des professionnels de la route. Le déroulement des élections hier soir montre, une nouvelle fois, que l'intersyndicale est affaiblie par des querelles internes.

D'un côté, la FNTR voyait d'un bon oeil Georges Sery à la tête de la présidence de l'IPR. Cet ancien syndicaliste, désormais président d'honneur de la CSADR, se voyait bien président de l'IPR. Sauf que ce dernier n'est plus en activité, et pour être président de l'IPR, il faut toujours exercer. Premier hic, dans les discussions d'hier soir et refus net d'Hugues Atchy de modifier les statuts de l'intersyndicale.

Deuxième point d'achoppement entre la FNTR et les autres syndicats de l'IPR, l'article 12 des statuts de l'intersyndicale qui ne permet pas le vote par procuration. S'en est trop pour la FNTR qui s'abstient et claque la porte de l'intersyndicale pour de bon. A sa sortie, Jean-Bernard Caroupaye ne veut pas s'exprimer et laisse le soin au "nouveau président" de parler.

De son côté, Michel Allamèle semble très serein après cette nomination. "Je suis le nouveau président de l'IPR. J'ai choisi ce poste car certains ont voté pour moi et d'autres non. Ma mission est de consolider les syndicats à l'intérieur et d'élargir la base en faisant rentrer de nouveaux syndicats de l'extérieur", explique-t-il.

La priorité pour le nouveau président de l'IPR est claire : "Il faut sauvegarder l'économie et je ne serai pas dans la rue, à aucun moment", souligne-t-il. Le président de l'IPR ne sera pas de ceux qui érigeront des barrages sur les routes. C'est une certitude depuis hier soir. Sauf qu'entre temps, le syndicat majoritaire des routiers (FNTR) ne fait plus partie de l'intersyndicale et se retrouve aujourd'hui libre de faire ce qu'il veut...
Jeudi 7 Mars 2013 - 07:59
Lu 1564 fois




1.Posté par ZembroKaf le 07/03/2013 08:19
Caroupaye...gro kèr !!!

2.Posté par noe le 07/03/2013 08:58
Félicitation pour son élection !
Fera-t-il comme Caroupaye ... boucher les routes et s'allonger sur le bitume ?

3.Posté par chikun le 07/03/2013 09:40
Félicitations monsieur Allalèle, je vous ai vu à l'oeuvre devant Réunion première avec mon camarade Joseph et quelques autres candidats aux régionales. Il faut des gens comme vous, responsables et posés, à la tête des syndicats , des associations et des collectivités.

4.Posté par mouhaha le 07/03/2013 12:31
Un incompétent de première ce Allamèle ! toujours à courir derrière les collectivités pour quémander toujours dans son propre intérêt.

Franchement on touche le fond avec des gens comme ça...

5.Posté par jason bourne le 07/03/2013 13:07
il a eu peur de se faire casser le nez ?

6.Posté par la peur la patte le 07/03/2013 13:41
monsieur le préééééééésident de lintersyndical pour rigolo comen vloulez vous faire avancer l'economie etant donner que vs mem vs ne faite pa parti de cette economie vs ete pas un professionel et n'avez pa d'employer vs ne payer pas de charge sociales la composition du bureau c une scene de theatre avant atchy president alamele tresorier maintenant alamele president atchy tresorier quel manger cochon zot i fe honte l'economie
c normal que ou fera jamais de barrage de rte car ou na point un camion a peine a na un loto pou rouler alors la mi croit le prefet i doit rigoler de lintersyndical pour rigolo a voir le atchy o ordre du prefet ds la prochaine edition

7.Posté par banzai le 07/03/2013 20:41
bonjour l ambiance!! ça fait envie!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales