Social

Intersyndicale de l'éducation : "Qu'on arrête de nous dire qu'il y aura 15 postes de créés"


"Le changement, c'est pas maintenant !", regrette Patrick Corré, secrétaire général de la CGTR Educ'Action. L'intersyndicale de l'éducation (CGTR Educ 'Action, Saïper Pass 974, CFTC, Sud Education, SNE/CSEN, Snuipp/FSU) demande que les suppressions de postes, soit 147 postes d'enseignants, de CPE et de personnels administratifs soient annulées pour la rentrée prochaine. "Qu'on arrête de nous dire qu'il y aura 15 postes de créés", s'exclame à l'unisson l'intersyndicale, qui préfère présenter les choses par soustraction. "On supprimera 147 postes au lieu de 162, c'est ça la vérité", ajoute Patrick Corré.

L'intersyndicale a interpellé les parlementaires afin de les rencontrer autour d'une table ronde et d'aborder le plan d'urgence dans l'Education nationale, nouvelle annonce de Vincent Peillon. Etant actuellement à l'Assemblée nationale, "ils n'ont pas pu répondre présents mais la moindre des politesses auraient été de répondre et de se positionner. Seule Huguette Bello l'a fait", regrette Patrick Corré. "On n'est pas dans une approche comptable mais plusieurs études scientifiques l'ont démontré. Les classes allégées ont un meilleur taux de réussite", indique Didier Gopal, de la Snuipp/FSU.

L'intersyndicale a déposé un préavis de grève par anticipation des dysfonctionnements éventuels qu'il pourrait y avoir dans les classes à la rentrée et sollicitera à nouveau les députés pour une table ronde. Elle demandera également une audience au ministre de l'Outre-mer, Victorin Lurel, qui sera un visite sur l'île le 12 juillet prochain.
Mercredi 4 Juillet 2012 - 17:55
Lu 1164 fois




1.Posté par Petit électeur le 04/07/2012 18:17
Moi candidat je promets tout et n'importe quoi !
Moi candidat je raconte des bobards !
Moi candidat je fais croire que tout est possible !
Moi candidat je fais rêver tout un pays !

Moi Président je découvre la réalité des choses !
Moi Président j'applique la seule politique qui vaille, celle de la droite !
Moi Président je ne serais jamais plus candidat !
Moi Président je ne fait plus rêver, je dévisse dans les sondages...
Moi Président je vous présente mes excuses !!!

2.Posté par LE PRESIDENT a dit ..... ! le 04/07/2012 19:08
MOi Président, je remettrais l'acent sur les Jeunes. Je vais créer XXXXX postes d'enseignants.
Oû ça y lé ????
Facile de promettre n'importe quoi pour se faire élire.
Y entend pu les ouialles de gauches .... Pas là avec ça puisqu'ils sont elus maintenant .
Enfin, il a encore 4,5 ans pour faire .... WAit and see !

3.Posté par noe le 04/07/2012 19:42
Les promesses sont bonnes mais le budget ne suit pas malheureusement !
Qu'on cesse de tj chialer ! ça fait ti bébé ...

Ne pas prendre n'importe qui comme "enseignant" , SVP :
Les profs doivent être mieux formés et ceux qui ne sont pas bons doivent être exclus au plus vite ...
Pour leur insertion dans le métier, il convient de les former à d’autres compétences que des savoirs fondamentaux. Les trois domaines essentiels sont :
- Capacité à communiquer, expression écrite et orale, maîtrise du français et d’au moins une langue étrangère (de préférence l’anglais), bureautique et internet.
- Capacité à travailler en équipe, en réseau et en groupe projet, pratique du travail dans un contexte d’autorité et d’autonomie, capacité à organiser les activités et à s’adapter aux situations et à réinvestir les acquis mais aussi éducation civique et citoyenne.
- Capacité à s’approprier les principes d’organisation du contexte professionnel et du rôle (entreprise ou institution) ainsi que celle de l'environnement socio-économique.
La qualité et l’étendue des connaissances, savoirs, savoir-faire et savoir-être, dans ces trois domaines sont la base du leadership, sans préjuger des savoirs académiques et professionnels et des aptitudes naturelles.

Sinon , à la porte !

4.Posté par fiuman le 05/07/2012 12:48
les socialogauchiasses de l’éducation nationale ne sont pas contents des décisions des socialogauchiasses du gouvernement................ fallait pas voter pour eux MDR

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales