Social

Intersyndicale : "Nos parlementaires tiennent un double langage"

Ce matin, une action symbolique a été organisée par l'intersyndicale (CFTC, CGTR, CGC, FO, UIRCFDT, UNSA, FSU, Solidaires et UNEF-UNL) à Saint-Denis pour dénoncer "le double langage" des députés de la majorité. Les représentants syndicaux ont collé des affiches sur les murs de la permanence de René-Paul Victoria et sur les murs du siège du Medef.









Une action symbolique a été organisée à Saint-Denis, ce matin, à l'appel de l'intersyndicale (CFTC, CGTR, CGC, FO, UIRCFDT, UNSA, FSU, Solidaires et UNEF-UNL). Des affiches "Réformes des retraites : Monsieur le député, vous avez voté une réforme de la retraite injuste. Vous avez décidé d'aggraver la situation sociale déjà au pus bas" ornent désormais la permanence de René-Paul Victoria, député de la majorité, à sa permanence de Saint-Denis.

"Une action symbolique pour mettre en lumière le vote des députés, donc l'action de nos parlementaires locaux qui tiennent un double langage" souligne Jocelyn Cavillot, délégué général Solidaires, "Quand ils sont à la Réunion, ils disent que la situation sociale est difficile (…) Quand ils sont au niveau national, ils votent le projet de loi, que l'on sait injuste et qui va aggraver la précarité dans notre île".

Une action symbolique qui s'inscrit dans la journée nationale de mobilisation contre la réforme des retraites qui se déroule dans toute la France.

"Le Medef a une part de responsabilité"

L'intersyndicale a également collé des affiches sur les meurs du siège du Medef. Des affiches qui avait pour message "Le Medef l'a écrite, les députés de droites l'ont votée".

"Avant d'être le projet du gouvernement, c'était certainement un projet inspiré par le Medef, donc il porte sa part de responsabilité aujourd'hui dans ce projets de réforme qui est porté essentiellement par les salariés", explique Paul Junot de la CFTC.

Jocelyn Cavillot conclut que "l'essentiel de son financement est supporté par les salariés, et on sait pertinemment que les richesses vont de plus en plus vers les entreprises et notamment celles du CAC 40".

En plus de cette action symbolique menée à Saint-Denis, l'intersyndicale organise un kabar à Saint-Paul, cet après-midi, pour dire "non" à la réforme des retraites.
Samedi 2 Octobre 2010 - 12:21
Julien Delarue
Lu 1262 fois




1.Posté par benedicteP. le 02/10/2010 13:28
Absolument! je suis bien d'accord avec vous!
Que l'on soit pour le projet de réforme du gouvernement ...pourquoi pas...on peut se situer dans une ligne philosophique très "droite" et penser que la société doit s'expurger de ce qui ne peut se mettre au diapason. On peut tout à fait considérer que la crise est le moment le plus propice pour organiser un changement philosophique du système des retraites et préparer la population et le système à la privatisation. Je n'ai rien contre ces options de pensée même si je ne la partage pas.
Mais que l'on pense cela...que l'on vote donc à paris en accord avec la pense dominante de l'ump...et que içi, sourire dehors, faux poing levé, l'on dise aux réunionnais: "inkiet pu", je "sanctuarise", je "vous défendrai bec et ongles", je "dirai aux ministres que la situation de la réunion est spécifique avec la moitié de sa polulation en dessous des minimas et 110000 chomeurs "....comme l'a fait récemment didier robert et victoria

Alors là oui ; il ya double langage ou pour le dire plus clairement: il y a mensonge et foutage de gueulle!
Il faut en finir avec ces politiques qui n'ont pas de paroles et méprise le peuple au point de dire tout et de faire le contraire!

2.Posté par alexandre sinapon le 02/10/2010 13:37
Il y a un vrai problème à la réunion: c'est celui de la médiocrité des médias.
En france un élu de gauche ou de droite: qui affirmerait haut et fort une chose et voterai sans broncher , sans un mot le contraire....il serait au minimum questionné, interrogé...
Içi rien..pas la moindre petit encart...pas d'info...encore moins de question aux interéssés...
Alors forcement, Victoria peut faire son coq de pacotille face au peuple et aller tranquillement couler son accord dans les urnes de l'assemblée nationale! Il sait que personne n'ira lui chercher noise, il n'aura pas à s'expliquer...
Alors forcement, Didier robert, il peut tranquillement dire "je sanctuarise"et je vous "défendrais" et aller aux ordres de paris dire tout le bien qu'il pense de ces réformes. Il sait que la presse restera silencieuse sur son double visage.
Même il peut annoncer que tout l'argent du protocole de matingnon restera bloqué pour la réunion, que le ministre viendra signer..il peut l'affirmer autant de fois qu'il le veut depuis 6 mois....aucun journaliste le lui fera remarquer que personne n'est venu..;et que ç'a y est...il peut arreter de mentir....on le sait maintenant qu'on a perdu 3 milliards! Et du coup tout espoir de résister à la crise!

3.Posté par Quand les réunionnais ne sont qu'une marche... le 02/10/2010 13:45
Je crois que l'on a pu le choix...on a été gentil, patient, naïf sans doute...
Aujourdhui on sait que pour robert/victoria , il est plus important de passer pour un bon toutou a sarko , plus urgent de pérenniser leur carrières que de sauver l'economie réunionnaise, de réduire les effets de la crise à la réunion, de défendre les interets réunionnais.
Quant un président de conseil régional, n'hésite pas à laisser sans broncher l'Etat reprendre 3 milliards d'euro pourtant promis face aux réunionnais...je crois qu'il ne peut pas y avoir de plus grande preuve!
Maintenant , fini la patiente, fini la naiveté! Maintenant on sait où se situent les adversaires du peuple, les ennemis du developpement!
Nous sommes en état de légitime défense!

4.Posté par noe974 le 02/10/2010 13:58
Action symbolique et promenade du samedi , mais cela ne changera en rien les "changements nécessaires" pour améliorer le futur des français .

Ne salissez pas trop notre île pour vos collages ridicules .

Allez plutôt faire un tour à la Plaine des Palmistes visiter l'exposition sur le Patrimoine des Hauts .

Ce sera plus utile !!!!

5.Posté par donn a zot mèm! le 02/10/2010 13:58
Arèt menti a nou! Aret pran a nou pou couillon!
Arèt manipule a nou!

La réunion fo nou lèv la tete, fo nou donn la voix contre tout ce bande de chargeur de l'eau!
Robert rende nout larzan!
Victoria rapel a ou ou sa ti sort!

6.Posté par on a les elus qu'on mérite.... le 02/10/2010 14:20
Parce que l'on ne bouge pas...parce que l'on croit à leur fariboles...parce qu'ils peuvent nous faire gober ce qu'ils veulent...parce qu'il peuvent nous faire perdre les 2 milliards du protocole de matignon, nous faire perdre les incitation aux investissement dans les energies renouvellables, nous faire croire en la possibilité de 2000 bus partout et tout le temps, nous faire espere les voir se battrent pour nous....quand leur retraites sont déja assurés...
C'est sûr qu'on ne mérite pas mieux que Victoria et robert....que voulez vous que je vous dise!

7.Posté par double peine le 02/10/2010 14:54
Si les élus UMP tiennent un double langage...nous les réunionnais on a une double peine!
Mais qu'ils se gavent tant qu'ils peuvent encore...quand on a aura plus que nos bouches pour crier et nos bras pour reclamer justice et vérité....ils devront alors rendrent des comptes!

8.Posté par Linquiéteur le 02/10/2010 15:46
Double langage, double paie, double indemnités, double avantage, double - sièges ( n'est pas M. "double-fesses de St Leu"), et demain, dans l'avenir, les successeurs de ceux qui tiennent actuellement un double langage, le progrès de la science permettra à nos politiques de se faire greffer deux/trois/qutre langues, c'est à dire autant qu'il faut pour amadouer le troupeau....

9.Posté par bertel le 02/10/2010 16:02
"4.Posté par noe974 le 02/10/2010 13:58
Action symbolique et promenade du samedi , mais cela ne changera en rien les "changements nécessaires" pour améliorer le futur des français .

Ne salissez pas trop notre île pour vos collages ridicules


Si le forum de ce site n'avait pas été détruit par qui vous savez.... j'aurais bien décerné le ConDor au rescapé de l'arche...

Bertel de Vacoa

10.Posté par jean-pascal jehan le 02/10/2010 18:59
Intersyndicale : "Nos parlementaires tiennent un double langage"

Ce qui est étonnant, c'est qu'il le découvre maintenant !!

11.Posté par Rascal le 02/10/2010 19:35
TOUS les députés sont des super privilégiés tant au niveau des retraites (qu'ils s'octroient eux-mêmes) que des rémunérations et couverture sociale.

Ne leur reste plus qu'à remuer un peu les bras en criant "Nous portons la voix des réunionnais en France" et vous distribuer les miettes !
Association de coquins.
Et mon cul c'est du poulet?



12.Posté par midi le 02/10/2010 21:20
et le double langage des syndicats. Ils ne valent pas mieux que nos élus. ils sont pathétiquement ridicules tous autant qu'ils sont. A quand le réveil de la conscience populaire?

13.Posté par Paul JUNOT le 02/10/2010 21:51
Midi c'est peut être vous qui allez reveiller la conscience populaire, alors qu'attendez-vous? A rester derriere votre clavier et camouflé derriere un pseudo , vos electeurs chercheront midi à 14 heures. Alors soyez cohérents avec vous mêmes, la conscience s'éveille quand déjà on ose avoir le courage de ses idées. Mais de quelle conscience s'agit-il quand vous rester inconsciemment dans le refus de voir la réalité en face en vous voilant la face et votre identité sous un pseudo. Que celui qui donne des leçons d'éveil de la conscience commence par mettre en application ses propres leçons. Sa crédibilité commence à ce niveau.

14.Posté par mu'adib le 02/10/2010 22:10
Le jour ou les français que dis-je le jour ou l'homme prendras conscience que le politicien est là pour l'entuber et non l'aider à vivre mieux, peut-être que ce jour on aura fait réellement fait une avancée sociale, les syndicats, moi je suis syndiqué cgtr( je ne suis pas pcr, j'ai pris ce syndicat car la lutte était féroce et les patrons craignaient) aujourd'hui je suis lassé de voir ces manifestations qui ne débouchent sur rien, on devrait emmener des fleurs pour tout le monde avec un déjeuner champêtre et rentrer chez soi. La révolution est commencé messieurs, la crise nous a plongez dedans. c'est avec de petites grève comme ça que le caillé va s'en sortir ( ce monsieur a des biens qu'on les saisisse et vous messieurs les dirigeants des syndicats vous avez votre mot à dire ). certains ouvriers réunionnais ne partent plus gréver car ils travaillent 45 h payé 35h ( ce patron est syndiqué medef reunion )et ils ont peur de se faire virer, sinon ils ne pourraient plus payer leurs dettes. Activez-vous sérieusement arrêtez la figuration, moi j'ai déjà prévenu je ne partirai pas seul. revenons à la grève pour les retraites, je penses qu'ils est temps que les routiers français fassent le blocus en métropole ainsi que dans les département dom tom, là je dirai il y a vraiment l'intersyndicale. car nos député on peut pas dire qu'il travaillent dure drote comme gauche.
"Le salaire du travailleur ne dépasse guère sa consommation courante et ne lui assure pas le salaire du lendemain; tandis que le capitalisme trouve dans l'instrument produit par le travailleur un gage d'indépendance et de sécurité pour l'avenir."
Pierre-Joseph Proudhon

15.Posté par noe974 le 03/10/2010 08:51
Cessons d'harceler nos parlementaires , SVP , ils ne représentent qu'eux-mêmes (1 homme = 1 voix)
C'est le groupe qui décide : PS , UMP ....
1 voix sur 577 députés ou 1 voix sur .... sénateurs (sénateurs pas souvent utiles dans leur vote) .
L'Assemblée Nationale compte ....
M. Lebreton ou Victoria ne vaut qu'une (1) misérable VOIX et parfois , ils ne sont même pas à l'Assemblée pour voter !!!!!!! Il délègue .
On parle de "salaire insuffisant" mais on dépense pour du n'importe quoi , sans réfléchir au lendemain (On enrichit le commerce !!!)

16.Posté par citoyen le 03/10/2010 12:16
9.Posté par bertel le 02/10/2010 16:02

Mdr. Le ConDor, c'est un nouveau trophée de la ..... informatique?


15.Posté par noe974 le 03/10/2010 08:51 :

Pourquoi ne pas parler de Didier Robert?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales