Faits-divers

Interpellé après avoir pointé un avion d'Air Austral avec un laser


Interpellé après avoir pointé un avion d'Air Austral avec un laser
Hier un jeune homme de 18 ans a été interpellé alors qu'il s'"amusait" à pointer avec un laser la cabine d'un Boeing 777 de la compagnie Air Austral, alors que les pilotes effectuaient leur check-list. L'équipage a été gêné par le rayon vert. Le commandant de bord a alerté la tour de contrôle. Cette dernière a prévenu les gendarmes qui sont allés cueillir le fauteur de trouble.

Le jeune homme se trouvait sur la terrasse ouverte au public de l'aéroport Roland Garros, pour regarder les avions décoller. En garde à vue, il a reconnu le faits et a été remis en liberté avant d'éventuelles poursuites. Les tribunaux français ne rigolent pas avec les "plaisantins" qui s'amusent à viser les avions avec des lasers. Un jeune homme de 20 ans a été condamné l'année dernière à 6 mois de prison avec sursis pour avoir braqué un laser de poche sur des avions de ligne atterrissant à Orly.

En janvier dernier, toujours à l'aéroport Roland Garros, une personne avait visé avec un laser vert un avion en phase d'atterrissage. Mais personne n'avait été interpellé, seul le lieu du délit avait été déterminé, la ville de Sainte-Marie.

La Direction générale de l'aviation civile estime à près de 400 incidents de ce type enregistrés en France en 2011.
Jeudi 19 Avril 2012 - 07:26
.
Lu 5188 fois




1.Posté par jive le 19/04/2012 08:14
je ne savais pas sa aurais pu être moi ou mon fils avec son jouer car c'est vrais qu'on s amuse avec ses laser et de plus le sien est rouge il aurais pu mettre une affiche maintenant je sais bon l'amende serviras au petit million du départ de mr étheve et de ces collègue

2.Posté par chikun le 19/04/2012 09:01
Les tribunaux français ne rigolent pas avec les "plaisantins" qui s'amusent à viser les avions avec des lasers. Un jeune homme de 20 ans a été condamné l'année dernière à 6 mois de prison avec sursis.

Oui, vraiment, c'est cher payé !!!!! 6 mois avec sursis !!!!!! Il faut comprendre que les jeunes sont victimes du système répressionnaire aveugle (rires) mis en place par la droite la plus extrême qui punit d'une façon brutale les jeunes qui soutiennent le parti vert.
Ne pas confondre Lazer vert et looser vert.
Sur la colline de Montgaillard j'en connais au moins un qui doit désespérer.......... en voyant les sondages minables et les frais de campagne qui ne seront pas remboursés.

3.Posté par Baster974 le 19/04/2012 09:59
> Jive : Tu ne savais pas.... je reste sans voix !! je n'ai pas vu d'affiche qui me dit qu'il est interdit de tagger sur un mur pourtant je le sais.... je n'ai pas vu d'affiche qui me dit de ne pas taper le chauffeur de bus... je n'ai pas vu d'affiche qui me dit que je dois bien élever mes enfants... pourtant je le sais !! Par contre je vois souvent des affiches qui nous disent de donner notre sang, de nous protéger du sida, d'aller voter... est ce que tu le sais ? :) allez sans rancune... je vais faire des affiches !!!

4.Posté par Ah quelle bande de kons !!! le 19/04/2012 10:06
Anecdote :
Le laser est utilisé par certains équipages d’hélicoptères militaires pour pointer les objectifs. La différence est que le faisceau est invisible des personnes qui ne sont pas équipées de dispositifs de vision nocturne par intensification de lumière. Le danger pour la rétine existe quand même malgré la moindre puissance puisque j'ai connu une personne atteinte à la rétine (probablement par retour sur le plexiglas qui a fait miroir). A cette époque, il était sur le point de perdre son aptitude médicale, donc sa fonction, voire son emploi.

Question :
6 mois avec sursis, pour mettre des personnes en danger médical, et risquer qu'il perdent leur emploi : c'est suffisant ?
Mettre en danger un avion qui contient quelques centaines de personnes pendant un atterrissage de nuit (surtout lorsqu'on sait que les pompiers d'aérodrome dorment et que malgré tout ils reçoivent les félicitations de leur chef) : c'est cher payé 6 mois avec sursis ?

Réponse :
Dans quelques temps par le tribunal. Par avance, on peut dire qu'il y a des coups de pieds au cul qui se perdent (et des vraies peines de prison) : et envers les "ti kons" et envers "les gros kons" permissifs qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'est la justice, mais dont c'est le métier. Il faudrait que les juges et les législateurs décalent le curseur : au lieu d'utiliser le mot "mois", ils feraient bien de dire et écrire "années" (cela pour l'ensemble du code pénal). Pour que les décideurs de tous les domaines comprennent quelque chose, il faudrait d'abord qu'ils soient sélectionnés selon leurs aptitudes (pas seulement par des concours classiques et par les élections, mais après étude psychologique).

5.Posté par boblaplonge le 19/04/2012 11:41
Faut pas mélanger tous les cas, ici c'était pendant une checklist, pas pendant un atterissage. Par contre, il faut que les sanctions soient quand même fortes car on ne peut pas tolérer qu'une personne fasse le mariole avec un laser sur un pilote pendant qu'il atterri ou manoeuvre un avion avec des gens à bord.
C'est totalement irresponsable et Mr Jive si vous vous amusez comme ça avec un laser il est temps de faire attention aux conséquences !! Aimeriez-vous prendre un laser dans l'oeil alors que vous conduisez votre voiture ?
Et oui parfois il faut réfléchir, ça pique un peu entre les oreilles mais il faut quand même faire cet effort.

6.Posté par David Asmodee le 19/04/2012 12:47
@ Post 1.
Il faut vraiment avoir son cul à gratter pour faire mumuse avec un petit laser rouge.

7.Posté par Sansblague le 19/04/2012 14:20
Un rappel à la loi serait largement suffisant, vu que l'avion était au sol et "vide".

8.Posté par Moutmout le 19/04/2012 15:35
l'image choisie est comment dire ... épic :D

9.Posté par Acheter Laser le 20/04/2012 07:16
Une utilisation bien idiote d'un laser ;(

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 11:10 Route de Mafate: Un motard décédé après une chute

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:53 Carambolage à la Possession: 7 voitures impliquées

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales