Revenir à la rubrique : Economie

Internet: Zeop appuie sur l’accélérateur en proposant du 100 Mb/s

« Avoir non pas une mais dix longueurs d’avance » : c’est le credo de l’opérateur internet Zeop. Un credo qu’a évoqué son pdg, Xavier Hermesse, au cours d’une conférence de presse truffée d’annonces ce jour. La première concerne les gros consommateurs de bande passante. Zeop deviendra le 1er avril – date anniversaire de ses trois ans […]

Ecrit par LG – le mardi 18 mars 2014 à 16H55

« Avoir non pas une mais dix longueurs d’avance » : c’est le credo de l’opérateur internet Zeop. Un credo qu’a évoqué son pdg, Xavier Hermesse, au cours d’une conférence de presse truffée d’annonces ce jour.

La première concerne les gros consommateurs de bande passante. Zeop deviendra le 1er avril – date anniversaire de ses trois ans – le premier fournisseur d’accès Internet à proposer du 100 Mégabits par seconde* dans le département. 100 Mb/s pour 100 euros : la formule est simple à retenir et possède l’avantage d’inclure un packaging étoffé. Pour ce prix, l’abonné y trouvera inclus la possibilité d’appeler gratuitement et en illimité 90 destinations en téléphonie fixe, les appels vers les GSM Réunion et métropole, les chaînes Bein Sport, 76 chaînes TV dont 14 HD et full HD, la location du modem, celle du décodeur HD, un film VOD par mois ainsi que l’installation. L’engagement sera d’un an.

Cette offre inédite sur le marché de l’Internet s’accompagnera d’un « upgrade » généralisé des abonnés actuels de l’opérateur en 50 Mb/s au lieu des 35 actuels. Cette migration se fera sans surcoût et en toute transparence. Il ne sera pas nécessaire aux abonnés Zeop de courir après leur service client, l’opérateur se charge de la bascule. « Pas besoin de nous appeler, la mise à jour se fera automatiquement », précise Frédéric Le Boterve, directeur commercial. « Le 1er avril, et après trois ans de Zeopie, ça sera notre cadeau à nos abonnés », sourit Xavier Hermesse.

 

Dans la besace de l’équipe installée au Port, d’autres offres dépasseront bientôt le stade de la promesse. A partir de juin, Zeop lancera le premier service réunionnais de partage de contenus multimédia en cloud. Un système qui, pour les non initiés, permettra de partager ses images directement sur son téléviseur avec ses proches. Les professionnels ne sont pas en reste avec le lancement du Zeopsport, un wifi gratuit pour les clients des commerces raccordés au réseau Zeop.

Zeop fait une percée dans le nord

Jusque-là déployée uniquement dans l’Ouest et le Sud (Zeop engrange 40% de parts de marché sur les 20% du territoire que son réseau couvre), le fournisseur d’accès raccordera à la mi-avril ses premiers clients dans le Nord. Le secteur concerné est celui de Beauséjour à Sainte-Marie. Ce qui fait suite à un accord signé avec Cbo. Les abonnés de cette zone auront d’emblée de la fibre optique avant le traditionnel ADSL. Un luxe. En 2013, le quartier pilote de Roquefeuil à Saint-Paul avait servi de test. Le réseau de la fibre s’étendra à partir de juillet à l’Ermitage et dans le quartier de Carosse (Saint-Gilles). Suivront les quartiers de Boucan, l’Eperon ou encore Villèle.

En 2015 enfin, l’équipe Zeop se prépare à proposer dans son bouquet TV les premiers programmes en 4K, soit du full HD avec 4 fois plus de précision.

*100 Mb/s de débit descendant, 10 Mb/s de débit montant

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un prêt de 5 millions d’euros de la Région pour sécuriser la trésorerie d’Air Austral

La commission permanente de la Région doit voter jeudi une avance en compte courant d’associés à Air Austral, via la Sematra, d’un montant de 5 millions d’euros, tandis que le Département devrait bientôt suivre à hauteur d’environ 750.000 euros. La compagnie régionale s’est engagée auprès de l’Etat à réduire sa masse salariale de 10% en échange d’un report de remboursement de certaines échéances de dettes.

Développement international : La CCIR et les Douanes renforcent leur collaboration

La collaboration entre la Direction Régionale des Douanes et Droits Indirects (DRDDI) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion (CCI) vise à renforcer le soutien aux entreprises locales dans leurs initiatives à l’international. Vendredi, une étape clé a été franchie avec la signature d’une convention de partenariat entre les deux entités.

Les chambres consulaires et les parlementaires réunionnais font front commun sur les enjeux économiques locaux

La Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion, par la voix de son président Pierrick Robert, a convié ce vendredi la quasi-totalité des sénateurs et des députés du département pour un point d’étape sur la situation des entreprises réunionnaises. Une table ronde qui a permis de discuter des enjeux économiques majeurs de La Réunion et de proposer des solutions concrètes pour soutenir le développement et la croissance des entreprises locales. « Une grande première et sûrement pas la dernière », assure Pierrick Robert.

Tourisme : Nouveau nom et nouvelle formule en vue pour l’IRT

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la semaine des métiers du tourisme, le président de l’IRT, Patrick Lebreton, a confirmé que fin mars, le Département et la Région vont délibérer sur la fusion de cette dernière avec la FRT (Fédération réunionnaise du tourisme). Devant les bons chiffres de l’année 2023, les acteurs du secteur veulent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de l’île à l’international.

Dominique Vienne réélu à la tête des CESER de France

Suite au renouvellement des président/es de CESER et de Conseils de même nature de 2024, Dominique Vienne, a été élu à l’unanimité président de CESER de France le 14 mars 2024. Un nouveau Bureau de CESER de France a également été élu.

Saint-Leu : La réutilisation des bouteilles en verre s’accélère

Ce vendredi, Réutiliz a inauguré sa nouvelle laveuse à bouteilles en verre. Une fois propres, elles pourront être réutilisées par les artisans ou industriels de l’île. Avec une cadence de 500 bouteilles par heure, cette nouvelle machine va permettre à l’association de monter en puissance.