Economie

Internet: Zeop appuie sur l'accélérateur en proposant du 100 Mb/s


Zeop met le paquet sur la fibre. "On a fait le choix de ne pas aller sur l'ADSL", explique son pdg. Une technologie jugée déjà dépassée
Zeop met le paquet sur la fibre. "On a fait le choix de ne pas aller sur l'ADSL", explique son pdg. Une technologie jugée déjà dépassée
"Avoir non pas une mais dix longueurs d'avance" : c'est le credo de l'opérateur internet Zeop. Un credo qu'a évoqué son pdg, Xavier Hermesse, au cours d'une conférence de presse truffée d'annonces ce jour.

La première concerne les gros consommateurs de bande passante. Zeop deviendra le 1er avril - date anniversaire de ses trois ans - le premier fournisseur d'accès Internet à proposer du 100 Mégabits par seconde* dans le département. 100 Mb/s pour 100 euros : la formule est simple à retenir et possède l'avantage d'inclure un packaging étoffé. Pour ce prix, l'abonné y trouvera inclus la possibilité d'appeler gratuitement et en illimité 90 destinations en téléphonie fixe, les appels vers les GSM Réunion et métropole, les chaînes Bein Sport, 76 chaînes TV dont 14 HD et full HD, la location du modem, celle du décodeur HD, un film VOD par mois ainsi que l'installation. L'engagement sera d'un an.

Cette offre inédite sur le marché de l'Internet s'accompagnera d'un "upgrade" généralisé des abonnés actuels de l'opérateur en 50 Mb/s au lieu des 35 actuels. Cette migration se fera sans surcoût et en toute transparence. Il ne sera pas nécessaire aux abonnés Zeop de courir après leur service client, l'opérateur se charge de la bascule. "Pas besoin de nous appeler, la mise à jour se fera automatiquement", précise Frédéric Le Boterve, directeur commercial. "Le 1er avril, et après trois ans de Zeopie, ça sera notre cadeau à nos abonnés", sourit Xavier Hermesse.

Zeop effectue également une migration généralisée vers du 50 Megabits/s pour ses abonnés actuels
Zeop effectue également une migration généralisée vers du 50 Megabits/s pour ses abonnés actuels
Dans la besace de l'équipe installée au Port, d'autres offres dépasseront bientôt le stade de la promesse. A partir de juin, Zeop lancera le premier service réunionnais de partage de contenus multimédia en cloud. Un système qui, pour les non initiés, permettra de partager ses images directement sur son téléviseur avec ses proches. Les professionnels ne sont pas en reste avec le lancement du Zeopsport, un wifi gratuit pour les clients des commerces raccordés au réseau Zeop.

Zeop fait une percée dans le nord

Jusque-là déployée uniquement dans l'Ouest et le Sud (Zeop engrange 40% de parts de marché sur les 20% du territoire que son réseau couvre), le fournisseur d'accès raccordera à la mi-avril ses premiers clients dans le Nord. Le secteur concerné est celui de Beauséjour à Sainte-Marie. Ce qui fait suite à un accord signé avec Cbo. Les abonnés de cette zone auront d'emblée de la fibre optique avant le traditionnel ADSL. Un luxe. En 2013, le quartier pilote de Roquefeuil à Saint-Paul avait servi de test. Le réseau de la fibre s'étendra à partir de juillet à l'Ermitage et dans le quartier de Carosse (Saint-Gilles). Suivront les quartiers de Boucan, l'Eperon ou encore Villèle.

En 2015 enfin, l'équipe Zeop se prépare à proposer dans son bouquet TV les premiers programmes en 4K, soit du full HD avec 4 fois plus de précision.

*100 Mb/s de débit descendant, 10 Mb/s de débit montant
Mardi 18 Mars 2014 - 16:55
LG
Lu 3380 fois




1.Posté par de prince le 18/03/2014 17:29
Les serveurs informatiques dédiés à internet sur la planète représentent 1% de la consommation mondiale d'énergie... C'est énormissime !

2.Posté par etaler la misere du gros tuyau des parasites le 18/03/2014 17:59
Cette année l'ile maurice sera raccordée au cable brics (12,8 Tbps contre 440 Gbps pour Safe). En 2012e Zinfos nous annoncait que ca dependait pas de la Reunion, mais de Paris.

Est ce que depuis ce temps on a vu un seul elu, un seul acteur des TIC, mr MEDEF se bouger le Q la dessus? non, nada, rien, zob. Ils attendent tous la bouche ouverte pleine de manger que ca tombe tout seul. et ZEOP à la culot de nous promettre une misere pour la peau des fesses? allez marcher dont

3.Posté par de prince le 18/03/2014 19:24
Comme dit Anthony Kavanah avant on avait une charrette et on mettait 1 h pour faire Paris Arrondissement, aujourd'hui en voiture avec les embouteillages on met le même temps. Avec internet c'est pareil non ? Hadopi, pub façon Spam en masse, course à la I-consommation... une vieille brouette d'internet ne nous suffit il pas finalement ? Et qui paye les infrastructures ? Les abonnements ne baissent pas non plus sur le prix... Où est Free à la Réunion ? En résumé tout ce progrès est il au fond utile et dans le sens de la mondialisation n'est il pas plus préjudiciable qu'utile ? A méditer ;-))

4.Posté par 100Mb/ 100euro. le 18/03/2014 19:26
en dehors de la réunion des connexion similaire voit leur cout réduit de moitié voir même mieux si on regarde du coté du Québec!! pourquoi la réunion sert il toujours de vache a lait?pourquoi il ya t'il un blocus en ce qui concerne free a la réunion?il y a t'il entente entre opérateur est la préfecture? une enquête a mené,les réunionnais veulent savoir?de nombreuse offre voir leur prix identique d'un opérateur a un autre 49.90eu n'y a t'il pas anguille sous roche?

5.Posté par noe le 18/03/2014 19:45
Il met du tri turbo ... c'est super !
Je pourrai me connecter en une fraction de seconde sur zinfos 974 !

Aujourd'hui ça rame un peu même si on me dit que j'ai du 20 MO surtout pour faire passer mes commentaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

6.Posté par Frigidaire le 19/03/2014 06:16
Où y a t-il du ZEOP ?

7.Posté par TROP FORT le 19/03/2014 07:20
"Le 1er avril, et après trois ans de Zeopie, ça sera notre cadeau à nos abonnés", sourit Xavier Hermesse.

1er Avril .

C'est un peu tôt pour le poisson.

8.Posté par Zoé le 19/03/2014 09:57
Bien dit post2
Di a li dont!!

Petite mention...ce câble pour Maurice est financé en partis par des géants mondiaux pour 2/3 américain me semble t-il? (l'autre étant des tiers asiatique et d’Amérique latine).
T'être que Paris est pas motivé après l'affaire de l'espionnage américain...(si ils sont assez bêtes pour croire qu'un câble français ne sera pas piraté pour être espionné...(le législateur et administrateur français n'est pas bien malin...).

9.Posté par Zoé le 19/03/2014 10:08
Puis depuis le temps où l'on sait que le SAFE est surfacturé (décision de justice de baisser les coûts du câble de l'opérateur Orange ex France télécoms). On aurait pu voir arriver la concurrence... (Mis à part les MVO et le FAI atypique Zeop...)
Mais nan...va savoir pourquoi?? (ironie)
Si Free décide un jour de débarquer à la réunion ça fera du changement c'est sure...
Patience, encore quelque années de racket...

10.Posté par etaler la misere du gros tuyau des parasites le 19/03/2014 12:42
9.Posté par Zoé

faut croire que Didier Robert, De Prince et leur petits camarades attendent que Ratenon s'empare du dossier

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales