Société

Internet : SFR connecte Grand Bassin en inaugurant une nouvelle Antenne 3G

Jeudi 19 Juillet 2012 - 15:30

Internet : SFR connecte Grand Bassin en inaugurant une nouvelle Antenne 3G
On peut désormais se connecter en 3G à Grand Bassin. Le maire du Tampon, Paulet Payet, et Bertrand Guillot, le directeur général d'SFR Réunion, étaient réunis ce matin du côté du bélvédère de Bois-court pour inaugurer la 337ème antenne SFR à la Réunion. Cette nouvelle installation, implantée en surplomb de Grand Bassin, permettra aux habitants du petit village isolé de se connecter à Internet via le réseau 3G. Les nombreux randonneurs qui passent par là pourront également en profiter. Jusqu'à présent, aucun opérateur ne proposait d'accès 3G sur cette zone particulièrement enclavée.

La réalisation de ce projet aura nécessité deux années de développement pour répondre aux contraintes environnementales et trouver le "meilleur compromis pour l'intégration paysagère de l'installation", comme l'a rappelé Paulet Payet en évoquant "un partenariat exemplaire" avec l'opérateur .

Bertrand Guillot - Directeur Général SRR
Bertrand Guillot - Directeur Général SRR
Pour le maire de la commune, cette nouvelle installation permettra aussi de développer l'économie du petit village, par exemple en gérant les réservations touristiques avec l'aide d'internet.

Quant à l'opérateur, l'objectif consiste aussi à poursuivre le développement de son réseau dans les zones les plus enclavées de l'île. Une dizaines d'antennes sont inaugurées chaque année à la Réunion. Environ 87 % de la population est désormais couverte par la réseau 3G d'SFR. "L'entreprise réunionnaise investit 15 à 20 millions d'euros chaque année pour améliorer la performance de ce réseau", souligne Bertrand Guillot qui affirme que la qualité du réseau réunionnais est meilleure que celle du réseau métropolitain.

Lilian Cornu
Lu 1518 fois



1.Posté par Henry974 le 20/07/2012 09:43

Belle initiative de l'opérateur pour un village qui doit accueillir 20 familles à tout casser. J'ai eu l'occasion d'y giter l'année dernière et je confirme que les débits y étaient catastrophiques (retour à l'age de pierre pour internet par la prise téléphonique !). Alors oui, bonne nouvelle pour les habitants de l'ilet, et les randonneurs connectés comme moi.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 14:25 Grippe : Le pic épidémique atteint

Vendredi 20 Octobre 2017 - 10:47 Un avion Air Austral cloué sur la piste