Economie

Internet: Au tour de Canalbox de lancer son offre fibre à La Réunion


Catherine Carde, la directrice générale de Canal+ Réunion
Catherine Carde, la directrice générale de Canal+ Réunion
Le marché de la fibre optique à La Réunion connaît un nouvel opérateur. Canal + Réunion a dévoilé hier soir sa "fibre Canalbox", dont les premières offres seront disponibles en juin, tout d’abord à Saint-Denis, avant d’être proposées aux abonnés de l’Ouest et du Sud dans le courant de l’année.

Après avoir fait un bref récapitulatif de l’évolution de Canalbox, entre le rachat de Mediaserv début 2014, le lancement de ses premières offres ADSL en avril de la même année, l’extension de sa couverture VDSL permettant à plus de 80% des lignes d’être éligibles à Canalbox ou encore la modernisation de son réseau DSL en janvier 2016, la toute nouvelle directrice générale de Canal+ Réunion, Catherine Carde, indique que le lancement de cette fibre 100% "FTTH" ("fiber to the home") est "un aboutissement de tout ce que l’on a fait jusqu’à présent".

Le plan de déploiement du réseau fibre de Canal+ Réunion est cofinancé avec Orange mais il n’est pas exclu que Canal aille voir d’autres opérateurs pour étendre son réseau, ajoute Catherine Carde.

Viser un tiers des abonnés réunionnais

Canal + Réunion promet aux internautes réunionnais une connexion "jusqu’à 100 fois plus rapide que l’ADSL" (fibre jusqu’à 100 Mb/s), basée sur une "nouvelle technologie 100% indépendante du réseau ADSL qui assure une connexion encore plus stable".

Catherine Carde est passée des paroles aux actes en effectuant une démo devant la centaine d’abonnés présents dans l'amphithéâtre bioclimatique du campus nord. Résultat du test du débit théorique : jusqu’à 940 Mb/s.

De quoi amorcer sereinement l’arrivée des offres, dont les prix n’ont pas encore été communiqués. Mais Canal + Réunion assure tout de même que ses offres vont être "compétitives".

À terme, l’opérateur vise un tiers des abonnés internet dans l’île. Une arrivée prochaine à Mayotte n’est pas exclue, termine Catherine Carde.
Mercredi 27 Avril 2016 - 10:50
SI
Lu 2109 fois




1.Posté par moi le 27/04/2016 11:35
Proposer vous canal+ décalé non mr pas cette chaine à la réunion. Ah bon ok.
Si je viens chez vous existe il une offre groupé comme je suis déjà client? ah non mr pas de sa chez nous.
Pourrais je garder mon numéro je ne pense pas

Bon ben ouai la fibre la fibre a koi multipilé les opérateur sur les même commune alors que d'autre son limité avec l'adsl

2.Posté par Hugh le 27/04/2016 11:37
Ils nous attendent au "Bol orée du bois" c'est bien des en…és.
Je cite: " De quoi amorcer sereinement l’arrivée des offres, dont les prix n’ont pas encore été communiqués ". Et, tout ça, pour apporter que de la fiante télévisuelle.
Je reste avec mes, juste 10 chaines. Sans PUB...

3.Posté par babar run le 27/04/2016 14:05
baissez vos prix....c'est tout ce qu'on demande.......

et laissez faire ceux qui ne savent PAS faire de l'internet travailler tranquille...

4.Posté par Pigeon le 27/04/2016 14:54
Souhaitons que l'offre fibre optique, ne soit pas du niveau de l'offre adsl que propose canalbox !

Dans les faits opérateur concurrent, avec l'offre ADSL jusqu'à 8Mo, la réalité débit descendant env 6 Mo.
Canalbox ADSL jusqu'à 50 Mo, la réalité débit descendant env 3 Mo !!!

Et quand je contacte le SAV, tout va bien dans le meilleur des monde, le problème vient de mon équipement ! Mais bien sur ...
Voila à quoi il faut s'attendre avec "L'INTERNET PUISSANCE CANAL"

5.Posté par Un blanc le 27/04/2016 15:47
C'est bien, les commerciaux vont promettre du gros débit et tout le baratin, mais omettre de préciser qu'au final, que les gens soient chez Zeop, Orange, SFR ou Canalbox, tout le monde passe par le même cable au fond de l'océan.

Et quand c'est saturé, bah c'est lent pour tout le monde!

6.Posté par Pierre Balcon le 27/04/2016 16:46
Je conseille fortement à mes ennemis de s'abonner à Canal + R .
Il n'ont qu'a se rendre dans le local qui sert de point d'accueil de cette société tout près de l'INSEE et ils seront édifiés !
Cela dépasse l'entendement . On est vraiment dans un monde hors de la civilisation : tarifs exorbitants , maltraitance permanente des clients , différé des arrêts d'abonnements et au final rapt sur les dépôts de garantie
Pour ma part j'ai du avoir recours à la justice pour me faire rembourser mon dépôt de garantie de 38 € .
Il n'y a pas de petits profits .. et il faut dire que les réunionnais sont " bonne poire"

7.Posté par Ma sonnerie le 27/04/2016 20:24
Canal plus..ah oui..la future chaîne qui va disparaître..-250 millions de pertes...le breton aux commandes va sabrer la chaîne..

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales