Economie

Internet : Adieu taxe sur la publicité ou "Taxe Google" ?


Internet : Adieu taxe sur la publicité ou "Taxe Google" ?

Depuis un moment, le projet de création d'une taxe sur les publicités sur Internet, communément appelée "Taxe Google", de 1% sur les recettes publicitaires en ligne ne devrait vraisemblablement pas voir le jour. Une nouvelle fois, Eric Besson, ministre de l'Industrie et de l'Economie numérique, a décidé du report de cette taxe censée entrer en application début juillet…

Une des raisons invoquées par le ministre, ne pas pénaliser les entreprises françaises. L'entrée en vigueur de la" Taxe Google" ou taxe sur les achats de publicités en ligne avait été différée une première fois fin 2010, en décembre, à l'époque Eric Besson avait indiqué qu'elle serait adaptée puis instaurée.

Ce matin, dans la Matinale de Canal +, la non-application de la "Taxe Google" a été souhaitée par Eric Besson : "Je ne le pense pas et j'espère que non". Un point de vue soutenu par Laure de La Raudière, députée UMP et responsable du pôle numérique au sein du parti de la majorité, qui a déposé un amendement visant à supprimer cette taxe au moment de l'examen, au mois de juin prochain, du projet de loi de Finances. Pourtant, selon la Commission des finances du Sénat, cette taxe pourrait rapporter entre 10 et 20 millions d'euros à l’État.

Mais il faut dire que l'application de cette taxe française sur les publicités va à l'encontre du développement économique des entreprises sur Internet, comme l'explique le patron de Google France. "Elle va porter tout simplement atteinte aux investissements numériques en France", souligne-t-il.

L'application ou non de cette taxe devrait être une nouvelle fois abordée en réunion interministérielle, mais pas avant octobre prochain…
Jeudi 26 Mai 2011 - 18:02
Julien Delarue
Lu 1335 fois




1.Posté par Sam lowry le 26/05/2011 19:02
L’État n’est-il pas seul capable de promouvoir les techniques de pointe ?

2.Posté par Lyto le 26/05/2011 20:03
Ma main à couper que ça sera remplacée par une taxe sur les utilisateurs.... Taxer les patrons, c'est pas bon pour l'investissement. Taxer le quidam c'est pas bon pour.... euh, on en à rien à foutre en fait !

3.Posté par Lyto le 26/05/2011 20:03
Ma main à couper que ça sera remplacé par une taxe sur les utilisateurs.... Taxer les patrons, c'est pas bon pour l'investissement. Taxer le quidam c'est pas bon pour.... euh, on en à rien à foutre en fait !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales