Société

Interdiction du port du voile intégral : 23 infractions relevées depuis le 11 avril à la Réunion


Interdiction du port du voile intégral : 23 infractions relevées depuis le 11 avril à la Réunion
La loi sur l'interdiction du voile intégral, intitulée "loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public", est entrée en vigueur le 11 avril dernier sur le territoire français. La Réunion et Mayotte ont bien évidemment été concernées par cette loi mais à quelques exceptions près. En effet l'aspect "coercitif" de la loi n'a pas été appliquée à la demande des procureurs de la République de Saint-Denis et Saint-Pierre dans un premier temps.

Entre le 11 avril et le 7 juillet 2011, 23 infractions ont été relevées sur notre île, 10 à Saint-Denis, 7 à l'aéroport, 4 à Saint-Paul, 1 à Saint-André et 1 à Saint-Benoit. "Toutes les femmes contrôlées ont fait l'objet d'un rappel à la loi par un officier de police judiciaire. Les participants à la rencontre se sont félicités de constater que l'application de la loi sur l'île n'a donné lieu à aucune provocation, ni incident", explique la préfecture.

Depuis le 1er juillet, "conformément aux instructions des procureurs de la République", souligne la préfecture de la Réunion, la deuxième phase d'application des sanctions est entrée en vigueur. Le non respect de l'interdiction du port du voile intégrale dans l'espace public pourra être désormais sanctionné d'une amende d'un montant maximum de 150 euros et d'un stage de citoyenneté.

Mais la tolérance et les rappels à la loi de la part des forces de l'ordre devraient continuer au moins jusqu'à la rentrée. A la Réunion et à Mayotte le "dialogue et la médiation" seront encore de rigueur, puisque les représentants de la communautés musulmanes la préfecture ont décidé de se retrouver à la fin du mois de septembre pour poursuivre les actions destinées à faciliter l'application de la loi.
Samedi 9 Juillet 2011 - 08:45
Lu 3289 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

77.Posté par le congo chez tintin le 14/07/2011 19:57
Du philosophe Pierre-André Taguieff.

(…) Tout ramener au « racisme », c’est méconnaître la distinction des sphères de l’action sociale. Bref, comme le demandait Claude Lévi-Strauss, il faut cesser de mettre le mot « racisme » (ou ses dérivés comme « racisation ») à toutes les sauces. En finir aussi avec la paresse intellectuelle qui consiste à faire un usage magique du mot « racisme » pour conjurer le Mal. Et se garder enfin de lancer des chasses aux sorcières sur la base d’accusations abusives de « racisme ». ( big up à PD dit under limit, grand inquisiteur à géométrie variable !!!)

Tous ces mésusages de l’action antiraciste empoisonnent l’esprit public et corrompent le débat politique en même temps qu’ils contribuent à racialiser et conflictualiser les rapports sociaux. Les effets pervers existent, comme on peut s’en convaincre en observant sans lunettes idéologiques les conséquences indésirables d’un antiracisme devenu machine à exclure, à salir et à tuer socialement. L’antiracisme est en attente d’une réforme intellectuelle et morale.

76.Posté par le congo chez tintin le 14/07/2011 10:34
En plus le port du voile, et le mode de vie fermé, communautaire...qui va avec, c'est pas bon pour la santé.


http://www.consang.net/index.php/Global_prevalence

75.Posté par le congo chez tintin le 14/07/2011 10:29
allez congo, azur et autre anonyme, un peu de coroness, allez devant Malartic exiger l'application de la loi.. vous serez bien obligé de tomber le masque ce coup ci ...


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Ce sont là des méthodes de gaucho-terroristes sauce Bello...pas mon genre !

On dirait que tu as de saines lectures Azur, encore un peu de ré information et DSK t'apparaîtra tel qu'il est vraiment...allez, tu y es presque lool !

74.Posté par azur le 13/07/2011 15:42

Ah j'avais oublié de préciser que le chauffeur de bus Marseillais , agressé, ......c'est la ...main de Dieu qu'il a reçue en plein visage .....et ce type doit être regardé comme un "con, mal baisé, zouave, puant "....au sens "identitaire" de ces qualificatifs (lol)
Quant au syndicat SUD, qui a osé protester, il doit être dissous comme succursale de l'UMP/FN.....(loool)....!

73.Posté par laluno le 13/07/2011 14:47

Sans aucun doute nous allons vivre un choc de civbilisation avec les religions : musulmanes et écologistes ..qui nous améneront tout droit a des dictatures.... avec une decroissance en Europe énévitable... un chao... économique, social ,...ainsi peut être la guerre...
Pourquoi n'avons-nous pas su analyser et comprendre ce qui nous arrive ? Parce que l'Europe s'était habituée, depuis le IV° siècle, à habiter l'intérieur d'une civilisation fondée, enracinée dans le christianisme, totalement façonnée par lui. Pour le meilleur comme pour le pire, l'Europe a été chrétienne, officiellement, depuis l'an 380 - date à laquelle l'empereur Théodose décrèta le christianisme religion officielle (et unique religion) de l'Empire romain.
Aujourdhui le plus grave C'est dans l'exil des déportations que va naître un mythe tenace, qui est à l'origine de tous nos déboires. Un mythe tenace à deux facettes l'un tenu par les barbus ,...l'autre par les ecolos...


72.Posté par azur le 13/07/2011 14:44

A Marseille, un chauffeur de bus de la RTM a été frappé d'un coup de poing au visage , ce lundi à 18h 30 pour avoir refusé de mettre en route son bus dans lequel 2 femmes INTEGRALEMENT voilées avaient pris place .....le coup de poing ....est l'oeuvre , non des femmes en cause, mais des "coaches" les accompagnant dans le bus
Il s'agissait bien entendu, de femmes libres (lol)....et de "coaches" pacifiques, marchant les mains jointes et la tête à midi moins dix (lol)
Le syndicat SUD de la RTM, succursale du FN comme chacun sait (lol) , s'est élevé contre cette agression......
Ah , au fait, l'excision est un choix complètement libre des petites jeunes filles.....il faut maintenir cette tradition "identitaire"....donc marque d'un progrès (lol)

71.Posté par azur le 13/07/2011 12:00

La femme musulmane qui porte la burqa sur ordre de son mari est une femme soumise dans toute sa vie ....croire que , dans cette situation, elle pourra , d'elle -même, aller à Malartic porter plainte contre son "coach".....relève d'une vue chimérique des choses !
La pression de l'entourage et les représailles .....trop énormes !

70.Posté par Caton2 le 13/07/2011 11:01
"Claude Guéant applique la doctrine qu'il avait exposé en matière d'accès à la nationalité française (Crédit Reuters)
« Monsieur D. B A ne peut être regardé comme assimilé à la communauté française » a conclu l'enquête réglementaire sur laquelle s'appuie un décret en attente de signature à Matignon. L'intéressé, avance-t-elle, « ne fait aucun effort d'intégration à la société française ». Ainsi, selon le document que nous nous sommes procuré, « depuis son arrivée sur le territoire français, il n'a travaillé que quatre mois dans le bâtiment et n'exerce aucune activité professionnelle depuis 2006 ». L'intéressé « a déclaré qu'il était malade et ne souhaitait plus travailler » et « cherchait à constituer un dossier pour obtenir une pension d'invalidité ».
Mais c'est aussi le fait que D. B A « adopte un comportement familial et social fondé sur une conception inégalitaire des sexes » qui a été retenu contre lui. Les enquêteurs précisent ainsi que « lors des entretiens, son épouse portait le voile. Elle ne prenait la parole qu'après accord de son mari. Elle a déclaré qu'elle n'avait jamais travaillé parce que son mari de le souhaitait pas, considérant que le rôle de sa femme était de s 'occuper des ses enfants et de préparer le repas ».
Femme soumise et mariage arrangé
En outre, « les époux ont répondu de manière très évasive aux questions relatives à leurs loisirs et à leur vie sociale ». Entendue séparément, l'épouse « n'a pas été capable d'expliquer les circonstances de sa rencontre avec son mari, prétextant qu'elle ne s'en souvenait plus ». L'épouse a indiqué par ailleurs qu'elle n'allait pas à la piscine « parce qu'elle n'était pas autorisée à retirer son voile ».
Le refus pour « défaut d'assimilation autre que linguistique » est prévu à l'article 21-4 du Code civil et a été notifié à l'intéressé le 12 août dernier. Saisie pour avis, le section du Conseil d’État a émis un avis favorable au projet de décret d'opposition le 10 mai dernier.
D. B A, né en Algérie a épousé Souad S. - de nationalité française -, le 11 septembre 2001 en Algérie. Il a ensuite déposé une déclaration de demande de la nationalité française le 17 juin 2009. Les conditions de recevabilité étant satisfaisantes, la déclaration a été enregistrée le 9 juillet 2010 en application des résultats d'une enquête complémentaire sollicitée le 2 juin 2010."
Il va sans dire que j'approuve.

69.Posté par CANDIDE le 13/07/2011 09:56
Nicolas, l'altitude ne te réussie toujours pas, si tu n'as rien à dire ne dis rien....

68.Posté par nicolas de launay de la perrière le 12/07/2011 21:41
CANDIDE,
comparaison n'est pas raison.

67.Posté par nicolas de launay de la perrière le 12/07/2011 21:39
congo,

la femme qui subit, doit être protégée par la loi
la femme qui choisit librement, ne doit pas être brimée par la loi.

Continue à déblatterer tes conneries habituelles, encore une fois, 2000 femmes sur le territoire métro, et au max 500 à la Réunion.

Maintenant, si tu veux vraiment défendre la veuve et l'orphelin, je te propose de cibler une bien plus large composante de notre société qui bafoue chaque jour la loi de notre belle République, et puisque nous devons, nous citoyen, réclamer la stricte et bête application de la loi , alors dénonçons le laxisme des forces de l'ordre sur le sujet suivant : le port du pantalon par la femme !

http://www.rue89.com/2010/05/04/femmes-si-vous-portez-un-pantalon-vous-etes-hors-la-loi-150160

allez congo, azur et autre anonyme, un peu de coroness, allez devant Malartic exiger l'application de la loi.. vous serez bien obligé de tomber le masque ce coup ci ...

Ce qui me permet à nouveau, de noter la superbe contradiction de ceux qui veulent reconnaître dans la rue tout à chacun, les obligeant à renier des engagements personnels (pour celles qui choisissent librement), mais refusent ici sur zinfos, de publier autrement que sous couvert d'anonymat.. mais ces zouaves n'en sont pas à une contradiction près...

66.Posté par Caton2 le 12/07/2011 20:45
64: Bien sûr!
Pour les aveugles et malentendants, je conseille la lecture de l'excellente étude que vous trouverez à l'adresse suivante: : http://histoireislam.free.fr, et dont voici des extraits:
"1.4.2 Un système juridique global, révélé, universel et immuable
La charia ne se réduit pas à ses cinq piliers, mais comporte de nombreux règlements, issus duCoran et de la Sunna, couvrant tous les aspects de la vie. Il est essentiel de comprendre que ces règlements ne sont pas de coutumes du droit positif, révisables en fonction des nécessités et des mentalités. Pour l’Islam, tous ces préceptes sont de droit divin, révélés directement par Allah à travers le Coran, et précisés par les actes et paroles de son Prophète dans la Sunna. Révélés, ces préceptes sont parfaits, universels et immuables.
Ainsi, pour l’Islam, couper la main au voleur n’est pas un châtiment possible parmi tant d’autres, révisable selon les temps, les lieux et les mentalités. C’est l’application de la volonté expresse d’Allah, révélée dans le Coran (5, 38), pour tous les temps et tous les lieux.
« Dans l’Islam, les droits fondamentaux et les libertés publiques font partie intégrante de la
Foi islamique (…) Ces droits sont des commandements divins exécutoires, que Dieu a dictés
dans ses Livres révélés et qui constituent l’objet du message dont il a investi le dernier de ses
prophètes. » [DDHI-CAIRE]
Un Etat islamique devra faire de la charia sa loi civile. Ainsi, la Déclaration sur les droits de
l’homme en Islam [DDHI-CAIRE], proclamée au Caire le 5 août 1990 par les 57 Etats
membres de l'Organisation de la Conférence Islamique, comporte les deux articles suivants :
« Article 24 : Tous les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration sont soumis aux
dispositions de la Charria. Article 25 : La Charria est l’unique référence pour l’explication ou l’interprétation de l’un quelconque des articles contenus dans la présente Déclaration. »
(Le terme « Charria » étant mentionné à douze reprises dans cette Déclaration d’environ
quatre pages).

1.4.3 La djihad ou guerre sainte
Le devoir religieux de guerre sainte ou djihad ne fait pas partie des 5 piliers, mais en est
pratiquement le complément. Le Coran en parle sans équivoque à de nombreuses reprises, et
c’est le thème principal de la Sourate 9. Quelques exemples : « Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Allah ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Allah et son apôtre ont défendu, et à ceux d’entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la croyance de la vérité. Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils paient le tribut, tous sans exception, et qu’ils soient humiliés. » (Coran, 9, 29)
« Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu’ils trouvent
de la dureté en vous. Et sachez que Dieu est avec les pieux. » (Coran, 9, 123)
« Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d’idolâtrie, et que la religion soit
entièrement à Allah. » (Coran, 8, 39)
« Combattez au nom d’Allah ceux qui combattent. Tuez-les en quelque lieu que vous les
trouviez et chassez-les de l’endroit d’où ils vous auront chassés. » (Coran, 2, 186-187)
(...)
Pour l’Islam, le monde est divisé en deux parties : le Dar El Islam ou monde de l’Islam, là où
règne la Loi islamique, et le Dar El Arb ou monde de la guerre, les peuples infidèles qui ne
sont pas encore acquis à l’Islam, mais lui appartiennent de droit et devront s’y soumettre dès
que les circonstances le permettront. La djihad est l’instrument pour faire entrer ces peuples
infidèles dans le Dar El Islam.
Obligation collective et non individuelle, elle ne doit prendre fin qu’avec la soumission du
monde entier à l’Islam
: « Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’idolâtrie, et que
la religion soit entièrement à Allah. » (Coran, 8, 39)
La djihad est pratiquée aujourd’hui par des gouvernements comme celui du Soudan, et par des
groupes armés opérant dans divers pays du globe : Indonésie, Malaisie, Philippines, Inde
(Cachemire), Nigeria, Russie (Tchétchénie, Daguestan), Géorgie (Abkhazie), républiques
d’Asie Centrale, Serbie (Kosovo), Macédoine.
(...)
1.5.6 Le musulman face à un Etat non-musulman
On aura compris avec ce qui précède l’importance de l’Etat dans la vie religieuse du musulman. Qu’en est-il alors du musulman se trouvant dans un Etat non musulman ? Qui par conséquent gêne ou interdit l’application de multiples règles de la charia : difficultés pour pratiquer la prière rituelle 5 fois par jour et la prière du Vendredi ; restrictions fréquentes sur le port du voile, en particulier du voile intégral (jusqu’à la photo sur la carte d’identité) ; mixité forcée (hôpitaux) ; présence de contacts rituellement impurs (chiens, porc) ; impossibilité d’appliquer les châtiments corporels, la loi du talion, les règles sur l’héritage ; interdiction de la polygamie ; interdiction de châtier sa femme. On le voit, les difficultés sont nombreuses.
Deux principes entrent alors en ligne de compte :
1. D’une part, le droit absolu et imprescriptible de refuser de désobéir à la Loi islamique, droit
rappelé ainsi par la Déclaration universelle des droits de l’homme en Islam :
« Personne n'a le droit de contraindre un Musulman à obéir à un ordre qui est contraire à la
Loi islamique. Le Musulman se doit alors de dire "non" à la face même de celui qui lui
ordonne pareille désobéissance, quel que soit celui-ci : "Si le Musulman se voit ordonné de
pécher, il ne doit alors ni soumission ni obéissance" (hadith). » ([DDHI-EUR], Article 4.5)
2 D’autre part, le statut de personne sous la contrainte : devant une loi opposée à la charia, le
musulman est autorisé à se soumettre à cette loi, sans faute de sa part.
Ainsi, lorsqu’en décembre 2003 Nicolas Sarkozy alla demander au grand imam de la mosquée
Al-Azhar du Caire sa position sur la question du voile en France, celui-ci lui expliqua que,
tant que la loi française s’opposerait au port du voile à l’école, les musulmanes seraient dans
le statut de personnes contraintes, et par conséquent autorisées à se soumettre à cette loi sans
faute de leur part (cf. http://www.reseauvoltaire.net/article11691.html).
Ce deuxième principe peut également être basé sur le devoir d’obéir aux autorités :
« Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui
détiennent le commandement. » (Coran, 4, 59).
Ce devoir est étendu par certains aux autorités non musulmanes. Ainsi, l’imam de la mosquée
de Vénissieux déclarait dans une interview au mensuel Lyon Mag : « Même si je critique
l’Occident, je demande toujours aux musulmans de respecter la loi du pays où ils vivent. »
(Figaro des 17-18 avril 2004, p.10)
Dans tous les cas, on comprend aisément à quel point une telle situation peut faire violence à
l’idéal musulman. Aussi, dans la pratique, une communauté musulmane minoritaire réclamera
avec insistance le droit de pratiquer sa religion, c’est-à-dire:
1) à être reconnue en tant que communauté
2) à ce qu’un statut juridique spécifique soit mis en place pour cette communauté.
L’étape suivante étant la réclamation d’une autonomie de plus en plus large."

Alors, il s'agit seulement du droit des femmes à s'habiller comme bon leur semble?

65.Posté par le congo chez tintin le 12/07/2011 18:51
Il est vrai que d'aucuns l'ont parfaitement compris .....mais ne veulent pas "voir".....car cela sert leur vision "identitaire" de La Réunion.....et disons le, leurs petits dessins politiques !

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Exact, mais crois tu que les socialistes de métropole procèdent autrement ?

Ils en sont toujours au cliché catho=droite, et préfèrent islamiser notre pays ( quand le peuple vote mal, il suffit de le changer) grâce à une immigration massive et s'allier avec l' Islam politique anti catho et anti capitaliste....leur seul espoir d'arriver au pouvoir, vu que leur électorat traditionnel les a fuit !

64.Posté par azur le 12/07/2011 16:19

Il ne fait aucun doute , à mes yeux , que la Burka ou le niqab participent de la volonté d'une partie de l'Islam de faire prévaloir ses lois religieuses sur la société civile
Pour ceux là, il n'existe qu'une seule loi , celle du prophète.....et la société , l'Etat ne sont en rien des entités échappant aux règles de l'Islam.......la très grande majorité des Etats où l'Islam est majoritaire sont des états islamiques ....avec des nuances, il est vrai .....le comble étant le royaume saoudien ou l'afghanistan au temps des talibans ..... plus l'islamisation de la société est poussée .....plus les femmes sont transformées en "sacs poubelles " dépourvues du moindre droit ( cf leur absence de droits à toute éducation sous les talibans)

Ne pas vouloir regarder cette réalité en face relève d'un aveuglement semblable à celui porté pendant des siècles sur la société catholique occidentale ......laquelle n'a, Dieu merci (lol) , plus cour aujourd'hui
Il est vrai que d'aucuns l'ont parfaitement compris .....mais ne veulent pas "voir".....car cela sert leur vision "identitaire" de La Réunion.....et disons le, leurs petits dessins politiques !

63.Posté par le congo chez tintin le 12/07/2011 14:30
que ceux qui fustigent la burqa, en face de même avec H&M, Zara, Levi's, Kiabi, sans oublier les marques locales, si l'aliénation de la femme est leur combat !



++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

face....du verbe facer, façoir...ou facir ???


L'aliénation de la femme est ton combat delopette, une cause nauséabonde de plus à ton passif visant à la suppression des libertés fondamentales !

Les anti burqa oeuvrent eux pour la libération de la femme....

62.Posté par le congo chez tintin le 12/07/2011 12:37
Les femmes "victimes" des marchands du temple..."libérées" par la burqa....il faut oser (c'est à ça qu'on le reconnait !), Delopette nous fait une nouvelle poussée d'antisémitisme que ne renierait pas le président Iranien -!!!

61.Posté par Nuisible.FR le 12/07/2011 10:36
La politique est bien évidemment inhérente dans l'islam . Depuis l'origine , les pays arabes sont Théocrates ( on ne verra jamais un chrétien , un juif ou un athée comme ministre chez eux ) , les descendants de leur prophète sont devenus califes c-a-d rois . Et dans ces pays , la burka n'est portée que par les intégristes .

60.Posté par CANDIDE le 12/07/2011 10:05
En réponse à Post 58 : face à une telle tolérance, à quand un pantalon ou une mini-jupe à Téhéran ? Bizarre, ça ne marche que dans un sens la tolérance ???

59.Posté par monsieur propre le 12/07/2011 05:51
Le voile est quand même bien utile. si t'as pas de mouchoir , hop, personne ne te voit te moucher.
idem pour d'autres utilisations . Si t'as pas de papier, hop, .... Pour essuyer la vaisselle, faire les vitres, etc...

58.Posté par ndldlp le 12/07/2011 00:52
la libre expression religieuse vestimentaire, dans l'espace publique, n'est pas plus une agression pour les yeux des badauds, que les choix de tout à chacun, dictés par la communication des marques ou des non marques.

que ceux qui fustigent la burqa, en face de même avec H&M, Zara, Levi's, Kiabi, sans oublier les marques locales, si l'aliénation de la femme est leur combat !



57.Posté par le congo chez tintin le 11/07/2011 22:21
Très bien ta vidéo Candide !

Quand je pense que c'est le FN qui est taxé de populisme alors qu' Aubry verse dans la démagogie communautariste la plus abjecte !

Cette histoire d’obsèques est d'une totale perversité...

56.Posté par le congo chez tintin le 11/07/2011 22:04
l'islam politique..? waou...j'y avais pas pensé... 2000 femmes feraient donc ainsi en misouk, le jeu de l'islam politique en France..? sacré congo..!

++++++++++++++++++++++++++++++

Je ne doute pas que tu aies à un seul moment pensé sur ces problèmes....

2000 (chiffre largement sous estimé !) emburqanées pas suffisantes pour servir un mouvement politique...ou être récupérées par lui ?

De Gaulle a commencé avec 500 français libres, et les islamistes avec simplement quelques collégiennes dans une prison de toile !

55.Posté par le congo chez tintin le 11/07/2011 21:51
Petite vidéo montrant les conditions de "vie" des femmes sous burqa dans une dar-al_islam ordinaire que certains gauchiottes délirants, de tendance islamo-gauchiste... souhaitent voir installée en France.

On peut y voir:

femmes voyageant dans le coffre des taxis uniquement

femmes privées de papiers d’identité car photo impossible

femmes interdites de rire sous peine de coups de fouets

femmes vendues comme des esclaves

etc etc


http://www.youtube.com/watch?v=iuQnKEVReHw

54.Posté par CANDIDE le 11/07/2011 21:50
Pour le port du voile, pas de problème, il faut aller vivre à LILLE : Mode d'emploi sur le lien suivant, vive le PS et sa prophète - il peut y avoir un féminin - non ? ah oui c'est interdit !!!
http://www.youtube.com/watch?v=UoFz09lkobY&feature=player_embedded

53.Posté par le congo chez tintin le 11/07/2011 21:16
comme dit bertel, que celles qui subissent la burqa, aille trouver de l'aide comme n'importe quelle femme maltraitée,


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Faut pas avoir connu beaucoup de musulmans pratiquants, et ne rien savoir d'eux, de leur communauté fermée et omniprésente... pour écrire une connerie pareille !!!


Parler...ça veut dire répudiation aussi sec, plus de logement ni de droit de voir ses enfants, être rejeté par tous...la communauté et sa propre famille, devoir fuir..loin et tout recommencer tel un témoin protégé sans pouvoir changer de nom...encourir les risque de passer pour un apostat et d’être victime d'un crime d'honneur !!!


Aussi facile à faire que pour un taulard d'aller dire au patron d'une prison que le gros mafieux qu'il héberge vous contraint à planquer son gsm !

52.Posté par ciracus le 11/07/2011 20:48
ALLAH AKBAR ! pour le povre imman élogieux bertel.

51.Posté par Caton2 le 11/07/2011 20:40
50. Je maintiens" "ou l'art de mal parler pour ne rien dire" et je le prouve.
1/ "Comme ceux, dans les pays arabes, qui contestent les dictatures - celles au nom desquelles le président de notre pays a engagé, tout seul, nos forces vives".
Ce que vous dites, c'est que le Président à engagé nos forces vives (nos forces armées - forces vives est impropre) au nom des dictatures. Vous écrivez donc l'inverse de ce que vous voulez exprimer. Il aurait fallu écrire: "celles contre lesquelles"...
2/"Le plus grand danger, dans notre pays, n'est pas le port du voile intégral - librement pratiqué par des femmes ayant fait un choix, si ce n'était pas le cas, alors que les femmes brimées portent plainte et que la police agisse". Phrase bancale à cause de la ponctuation qui la rend confuse:" ayant fait un choix (point et non virgule). Si ce n'était pas le cas..."
Je relève également que vous faites peu de cas des pressions familiales et confessionnelles exercées sur ces femmes pour qu'elles se conforment au modèle de la femme idéale selon l'islam le plus archaïque. Porter plainte? Pour être rejetée, honnie, mise au ban de la communauté? La liberté est relative, surtout en terre d'islam!

50.Posté par bertel le 11/07/2011 19:40
"46.Posté par Caton2 le 11/07/2011 18:46
45. Ou l'art de (mal) parler pour ne rien dire.


Je pense avoir écrit en bon français ce que bon nombre de Français peuvent comprendre... lorsque c'est énoncé clairement.. et ce n'est pas au misérable caton que je réponds mais à tous ceux qui lisent ces échanges.

Bertel de Vacoa

49.Posté par nicolas de launay de la perrière le 11/07/2011 19:25
l'islam politique..? waou...j'y avais pas pensé... 2000 femmes feraient donc ainsi en misouk, le jeu de l'islam politique en France..? sacré congo..! en matière d'invasion, mieux vaut te mobiliser localement contre le rat par exemple, celui ci représente un danger sanitaire bien réel, bien plus dangereux localement que nos compatriotes portant par choix la burqa.

comme dit bertel, que celles qui subissent la burqa, aille trouver de l'aide comme n'importe quelle femme maltraitée, aurpès des forces de l'ordre et services sociaux et/ou associations en charge de ces cas... et passons à autre chose.. les sujets de contradiction entre nous ne manquent pas !

48.Posté par le congo chez tintin le 11/07/2011 19:02
Le plus grand danger, dans notre pays est ce parti, parti de presque rien - l'ump -

+++++++++++++++++++++++++++++++

A lire les actus chypriotes et tunisiennes....je suis loin d’être de cet avis !

47.Posté par le congo chez tintin le 11/07/2011 18:59
quel rapport congo entre l'analyse de la loi anti burqa, et la position stupide et dépassée, de la Tunisie

++++++++++++++++++++++++

voyons, quel rapport....p'tain c'est achement dur...euhhh...l'Islam politique ???



46.Posté par Caton2 le 11/07/2011 18:46
45. Ou l'art de (mal) parler pour ne rien dire.

45.Posté par bertel le 11/07/2011 17:43
Il arrive un moment où l'exaspération peut prendre le pas sur le convenu et le politiquement correct.

Comme ceux, dans les pays arabes, qui contestent les dictatures - celles au nom desquelles le président de notre pays a engagé, tout seul, nos forces vives avec l'argent que nous n'avons pas - il convient de lutter, pacifiquement, chez nous... contre la dictature et la privation des libertés.

Le plus grand danger, dans notre pays, n'est pas le port du voile intégral - librement pratiqué par des femmes ayant fait un choix, si ce n'était pas le cas, alors que les femmes brimées portent plainte et que la police agisse - mais celui du contrôle total de notre pays par ceux qui sont capables d'offrir plusieurs centaines de millions d'euros au tapie... et qui veulent en plus nous interdire, sur Internet, de le dire.

Le plus grand danger, dans notre pays est ce parti, parti de presque rien - l'ump - et auquel tout le monde politique dit de droite semble faire allégeance, ... pour mieux croire avoir encore un strapontin... en mai 2012.

Ceci dit, j'ai toujours hâte d'avoir des nouvelles du premier procès-verbal dressé... à l'encontre d'une de ces femmes portant voile intégral, ce qui est leur droit le plus absolu, faute de quoi il faudrait mettre toute la France à l'uniforme de l'ump !

Bertel de Vacoa

44.Posté par nicolas de launay de la perrière le 11/07/2011 17:13
42.
quel rapport congo entre l'analyse de la loi anti burqa, et la position stupide et dépassée, de la Tunisie si ce que tu apportes comme info, est vérifiée ?

43.Posté par le congo chez tintin le 11/07/2011 15:04
Le vivrensembleuh...à Chypre.



Un rapport édifiant de l’ONU résumé dans le Washington Post du 21 juillet 2009 :
“Trente-cinq ans d’occupation du nord de Chypre par les forces turques ont dévasté « une multitude de sites archéologiques et religieux», dit le rapport, qui ajoute que l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) documente la destruction depuis 1984.
Selon le rapport:
- 500 églises ou chapelles orthodoxes ont été pillées, détruites ou saccagées.
- 133 églises, chapelles et monastères ont été profanés.
- 15.000 peintures ont disparu.
- 77 églises ont été transformées en mosquées, 28 sont utilisés par les militaires turcs comme hôpitaux ou comme camps, et 13 ont été transformées en étables.”

42.Posté par le congo chez tintin le 11/07/2011 07:42
Que vois je sur i télé ce matin ???

La Tunisie punira de mort tout ressortissant tunisien ayant des liens avec Israël !!!


Comme le disait tout récemment un zinfonaute islamo-collabo qui s'est tout spécialement distingué en publiant ici un lien vers le site antisémite "oumma.com".....


Je cite de mémoire...."Il faut aider ce pays et ses ressortissants qui ont fait leur révolution" !!!

41.Posté par bertel le 10/07/2011 19:48
"Interdiction du port du voile intégral : 23 infractions relevées depuis le 11 avril à la Réunion"

J'ai hâte d'avoir des nouvelles du premier procès-verbal dressé !!!

Bertel de Vacoa

40.Posté par Caton2 le 10/07/2011 19:19
39. Nuisible! Nuisible à la langue française certainement. Montesquieu ne mérite pas un tel exégète! "...habitués à respirer l'air pollué , ils trouveront l'air pur , nauséabondonde" (sic).
À comparer avec ce texte authentique:
« Mahomet, qui vécut dans la gloire, établit partout la dépendance. Sa religion ayant été portée en Asie, en Afrique, en Europe, des prisons se formèrent. La moitié du monde s’éclipsa. On ne vit que des grilles et des verrous. Tout fut tendu de noir dans l’univers, et le beau sexe, enseveli avec ses charmes, pleura partout sa liberté. » Montesquieu, Pensées.

39.Posté par nuisible.FR le 10/07/2011 17:13
Ainsi que l' affirme Montesquieu dans " l'esprit des lois " ( repris dans "les lettres persanes" ) ces peuples ne sont pas fait pour la liberté , la servilité est leur nature , et habitués à respirer l'air pollué , ils trouveront l'air pur , nauséabondonde .Cette thèse confortée par Rousseau , n'est pas l'avis du grand philosophe Sarkonaze qui préfère bombarder leur tyran adoré , qui bien évidemment sera remplacé par un pire . Au "printemps arabe" surviendra " l'hiver arabe " .

38.Posté par le congo chez tintin le 10/07/2011 16:34
.ça , c'est pour les "staliniens" .....gommant allègrement cette réalité !

+++++++++++++++++++++++++++++++++++


+ 1, De la réalité notre pauvre ami n'a que faire et ne voit que ce qui l'arrange, et encore...à travers un filtre rouge !

Un véritable petit garde rouge période révolution culturelle, l'insulte aux lèvres et la bave à la bouche...un pur anachronisme, un cœlacanthe adepte de la pensée low cost...qui ferait presque passer le Pote Paul pour quelqu'un de moderne et de tolérant en comparaison.

37.Posté par Caton2 le 10/07/2011 13:34
31. Je confirme.

36.Posté par azur le 10/07/2011 13:20
post 20 29........

"ça pue....con".....notre vénérable est redescendu à son niveau habituel !

Cette loi est un bienfait ....enfin les communautaristes, les "identitaires" , les "religieux" de tous poils gangrénant la société ne pourront plus tendre leur toile d'araignée pour imposer en "misouk" leur façon de vivre obscurantiste et ultra- réactionnaire ....loi CONSENSUELLE VOTEE par la quasi totalité des élus....ça , c'est pour les "staliniens" .....gommant allègrement cette réalité !

35.Posté par OLIVIER le 10/07/2011 11:40
Le port du voile à la Réunion a connu un essor après la 1er guerre du Golfe. Tout d'un coup on a vu aussi des piliers de boites de nuit se faire pousser la barbe et tenir des discours sectaires...
La loi doit s'appliquer; je soutiens le Ministre de l'Intérieur, le Président de la République et les parlementaires qui ont voté la loi.

34.Posté par Nimh ANNAUD le 10/07/2011 11:37
Pour ceux et celles qui se sentent brimés par les lois de la république Française, il y a tant de b[beaux]b pays (Afghanistan, Arabie Saoudite, Indonésie, Iran, Nord-Soudan, Pakistan et j'en oublie) qui sont prêts à les accueillir à bras ouverts, pour qu'ils puissent s'adonner avec joie, ferveur et sans contrainte à leur foi.

Pourquoi n'y vont-ils pas en Coran ?

Crainte de quitter le giron bienveillant de la démocratie française et de ses lois sociales ? ? ?

33.Posté par noe974 le 10/07/2011 11:11
Qu'on laisse nos femmes musulmanes faire leur vie comme elles l'entendent ...
Et puis habillées ainsi , ces dames sont jolies au regard d'hommes bien constitués ....
Sous le soleil des tropiques , il faut protéger son corps contre les rayons du soleil comme pour nos mahoraises ....
Il n'y a pas que les femmes créoles ou zoreilles qui savent s'habiller correctement ...
Les femmes ont ce plus que les hommes n'ont pas .... la grâce , le look ...

32.Posté par Montfort le 10/07/2011 10:28
Oh Bertel vous avez un problème sérieux et grave il faudrait cesser un peu de fumer la moquette, il ne s'agit pas d'un pseudo mais de mon nom. Nom d'origine Bretonne depuis au moins l'an de grâce 1351 et, à ce jour, je n'ai jamais écrit mes posts que sous ce nom qui est donc mon "pseudo". Certes certains jour j'ai un peu plus d'humour que d'autre mais Montfort c'est Montfort parfois critique acerbe parfois humoristique, parfois polémique (Victor).... Allez bonne journée et bonne fête nat....

31.Posté par le congo chez tintin le 10/07/2011 10:16
Ce problême est apparu avec l'invasion des ressortissants de la République Islamique des Comores .

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Surprenant ce propos...je n'ai jamais vu un seul comore avec un voile intégral pour ma part, que des zarabes... surtout (curieusement ?) depuis fin 2001 !

30.Posté par Fred le 10/07/2011 03:44
Je cite un poste plus haut "Si on est pas content ,on se casse, a Dubaî, au Pakistan, ou dans les pays islamistes radicaux."

Alors à la méthode Facebook:
J'aime, J'aime, J'aime

29.Posté par nicolas de launay de la perrière le 09/07/2011 23:49
ça pue le multi pseudo à pleins nez..

28.Posté par karine le 09/07/2011 22:13
comme qq la dit plus haut il y'a tant de femme qui reverrait et assumerais d'être libre et a visage découvert vous vous imaginez être vêtu de la sorte en plein été ? enfin je ne comprend absolument pas comment les femme vivant ici qui ont la chance de pouvoir choisir,ne se révolte pas ou ne font pas applique pour une foi une lois juste? enfin moi et mes enfants ne perdront pas nos droit et chance gagne par nos parents pour une minorité

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales