Revenir à la rubrique : National

Intempéries dans le Sud de la France : Une femme retrouvée morte, trois personnes disparues

Après les intempéries de jeudi dans le Sud de la France, une femme a été retrouvée morte à La Londe-les-Maures (Var) et trois personnes sont toujours portées disparues. Quatorze départements restent placés en vigilance orange. Le préfet du Var, Pierre Soubelet, a indiqué que la victime est une « dame retrouvée en dehors de sa voiture […]

Ecrit par SI – le vendredi 28 novembre 2014 à 10H25

Après les intempéries de jeudi dans le Sud de la France, une femme a été retrouvée morte à La Londe-les-Maures (Var) et trois personnes sont toujours portées disparues. Quatorze départements restent placés en vigilance orange.

Le préfet du Var, Pierre Soubelet, a indiqué que la victime est une « dame retrouvée en dehors de sa voiture au bord de la rivière ». Il a ajouté que la fille de la victime « n’a pas été retrouvée » et qu’il est « probable que l’enfant est décédée ».

Concernant les deux autres personnes portées disparues, le préfet a pour l’heure déclaré que « des témoignages laissent penser qu’elles sont tombées dans la rivière ». « Mais nous n’avons pas confirmation », a-t-il ajouté.

Entre mardi et jeudi après-midi, de 150 mm à 200mm de pluie sont tombées sur les zones les plus exposées du Var : la région d’Hyères, le golfe de Saint-Tropez et la plaine de l’Argens.

Hier soir vers 21 heures, suite au débordement de deux rivières côtières, la Môle et le Giscle, 500 pompiers et 150 gendarmes intervenaient sur les secteurs de La Londe et de Grimaud. Au moins une soixantaine d’hélitreuillages ont été réalisés, a déclaré le ministre de l’intérieur.

Peu avant ces évènements, Météo France avait placé jeudi après-midi 13 départements du sud de la France en vigilance orange en raison de risques de vents violents et de « pluies-inondations » et ce jusqu’à samedi matin au plus tôt : les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et l’Ariège, pour des vents violents, et l’Aveyron, l’Ardèche, le Gard, l’Hérault, la Lozère, le Tarn et les deux départements de Corse, pour les risques d’inondations associées à de fortes précipitations. Le Var pourrait enfin être touché par des inondations.

Dans la soirée, l’institut météorologique a décidé de placer également l’Aude à partir de 10 heures ce vendredi en vigilance orange en raison  de risques de vents violents et de « pluies-inondations ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.