Faits-divers

Intempéries à Saint-Leu : Circulation coupée en centre-ville


Intempéries à Saint-Leu : Circulation coupée en centre-ville
Cette après-midi, une partie de l'Ouest est arrosée par de fortes pluies. Saint-Leu est particulièrement touché. Le centre-ville a été complètement fermé à la circulation. De nombreux véhicules sont actuellement bloqués.

Thierry Robert, maire de Saint-Leu, a exhorté ses concitoyens à ne pas sortir de chez eux. Il qualifie cet épisode pluvieux de "catastrophique". Thierry Robert met en cause un mauvais écoulement des eaux de pluies de la route des Tamarins. Conséquence, une véritable ravine descend dans le centre-ville saint-leusien.

Du côté de Météo France, la pluie et les orages devraient continuer jusqu'à 22 heures. En 3 heures, il est tombé sur les hauts de Saint-Leu 90 mm de pluies. La mairie a mis en place un numéro d'urgence et une cellule de crise. En cas d'urgence, un numéro a été mis en place : 0262.34.80.03

Les pluies et les orages affectent les hauts de l'Ouest, ainsi que Littoral, sur une zone comprise entre la Possession et Saint-Leu.
Dimanche 5 Février 2012 - 16:47
Lu 4296 fois




1.Posté par Les orages du sud et de l''ouest ne vaut pas les orages de saint denis le 05/02/2012 17:21
Pourquoi il n'y a t-il pas de vigilance fortes pluies? En cas d'accident, ou de préjudice, vers qui se tourner? Une météo est d’intérêt publique...Hormis à la réunion semble t-il ou le temps d'avance n'existe pas.

2.Posté par des gars des Ô le 05/02/2012 17:47
"catastrophique" " mauvais ecoulement des eaux de la RDT"? Laissez moi deviner.. les gars qui ont pensé cette route, c'etait des gars d'ici??... (en plus, c est meme pas des pluies cycloniques!!). VIVE LA FRANCE LOL

3.Posté par Paul DARDENNE le 05/02/2012 17:55
"Qui va payer ?" vers qui se tourner ? ""........"c'est la faute de la route des tamarins".....
encore et toujours la plainte.....et absolument trouver un ou des "responsables.....
Marre de cet état d'esprit, ras le bol.....
Je suis Réunionnais et je ne me retrouve pas dans ces "pleureuses"...
Partout dans le monde des gens subissent les caprices du temps et de la terre : a Mada, en Thaïlande, au japon, a Haïti,...la liste est longue. Et rarement un plainte.... de l'humilité, du courage, de l'NRJ, des sourires, de la POSITIVITE !

4.Posté par noe2012 le 05/02/2012 18:28
Prudence ! Prudence !

Pas encore le déluge mais ça y ressemble ... les radiers sont submergés ...

5.Posté par Les orages du sud et de l''''''''ouest ne vaut pas les orages de saint denis le 05/02/2012 19:02
D'une,on est pas dans ces pays cités, car ces pays n'ont pas vraiment d'organisme comme dans un pays développé, de deux, mon commentaire était un pamphlet a mf,nourris a notre argent. Quand des organismes existent pour nous prévenir ou autre et qui dépend directement ou indirectement de l'état, j'aime a l'ouvrir!!!.Moi je suis Réunionnais et je ne me retrouve pas dans ces "moutons", toujours a laisser tout passer et laisser "tout le monde" nous marché sur les pieds.
Ces pays cités, n'ont pas le choix de faire preuve d'humilité (hormis le japon). Le jour ou les organismes d’utilité publique ou autres seront subventionnés par du privés, je me cadenasserais de remontrances. FIERE D'ETRE REUNIONNAIS(réunionnais avant tout)!!!!

6.Posté par jean jouhis le 05/02/2012 19:47
que fait la GRANDE ROBERTA ????

7.Posté par jean jouhis le 05/02/2012 19:48
post5
té surtout fiere de toucher ton rsa
coooooooooooollllllllllll
va ecoper faignasse !
mon ricard va etre noyé

8.Posté par jean jouhis le 05/02/2012 19:49
et .. apprends a ecrire LA FRANCE

9.Posté par Evelyne le 05/02/2012 20:28 (depuis mobile)
Arrêtez vos ladilafé, moi gt chez les gens en train de donner un coup de main pour éponger l'eau et ya des gens ki n'ont plus rien, qui ont fui avec leurs enfants avant que leau ravine leur case. Donc s'il vous plait, respectez un peu les gens qui pleurent ce soir..

10.Posté par Les orages du sud et de l''ouest ne valent pas les orages de saint denis le 05/02/2012 22:21
ne vous inquiétez pas pour moi,je suis de la fonction publique et ma vie financière peut être un rêve pour certains sans me vanter.Eh oui, j'ai passer des concours les gars, désolé de réussir et désolé d'avoir davantage d'acuité les "onanistes".FIERE D'ETRE REUNIONNAIS(réunionnais avant tout)!!!!
je clos!!!!

11.Posté par Ded le 06/02/2012 04:32
Voila ce que c'est que de vouloir frimer en achetant une belle machine qui à couté la peau des fesses ( la fameuse machine à poser l'enrobé...vous vous souvenez?). en début de mandat pour faire croire qu'on est le meilleur.
On remet une belle couche d'enrobé partout , le bon peuple est content car le maire est vraiment un mec efficace...sauf que...en faisant ça n'importe comment , on rajoute ne couche de plus , on rehausse la chaussée mais comme on n'a pensé à rien d'autre, l'eau ne peut plus s'écouler...
Ajoutez à cela le fait qu'on construit , qu'on bétone partout à St Leu ( comme ailleurs).
L'eau qui autrefois pouvait s'infiltrer dans le sol ne le peut plus , elle ruisselle vers le bas de la ville ,donc dans la rue principale et voila...
J'attends avec impatience de vraies fortes pluies qui dureont une journée ou deux....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales