Revenir à la rubrique : Société

Intempéries : Sur les marchés, les prix devraient flamber !

C’est toujours la même rengaine. Avec les fortes pluies qui touchent la Réunion depuis lundi, les cultures maraîchères sont touchées, et aucune partie de l’île n’a vraiment été épargnée. Conséquence, les prix devraient augmenter dans les prochains jours ! Les agriculteurs et maraîchers de la Réunion ont d’abord souffert de la sécheresse, et maintenant ils […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 30 mars 2012 à 07H46

C’est toujours la même rengaine. Avec les fortes pluies qui touchent la Réunion depuis lundi, les cultures maraîchères sont touchées, et aucune partie de l’île n’a vraiment été épargnée. Conséquence, les prix devraient augmenter dans les prochains jours !

Les agriculteurs et maraîchers de la Réunion ont d’abord souffert de la sécheresse, et maintenant ils souffrent de la pluie, tombée en abondance, notamment sur les régions Nord et Est de notre île. Les consommateurs vont ressentir ce changement dans les prochains jours : les salades, les brèdes, les courgettes, les tomates… ont énormément souffert en raison du temps. Ce sont des légumes fragiles qui n’aiment pas la pluie en abondance. Avec le retour du soleil, normalement ce week-end, c’est le pourrissement assuré.

Sur les marchés, les pluies vont entrainer automatiquement une augmentation des prix. Pour le moment, certains maraîchers du Nord estiment à 30% la perte sur leur culture. Il faut savoir que les principales zones de production se situent dans le Nord et l’Est de la Région, des zones qui comptent près de 2.000 producteurs.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.